Si vous souhaitez conserver votre version actuelle de Kodi, mais que vous souhaitez expérimenter l’utilisation de MX Player comme lecteur vidéo par défaut dans Kodi/DBMC/XBMC/SPMC, lisez la suite.
Si ces étapes ne fonctionnent pas ou si vous préférez une approche plus simple, téléchargez le fichier APK dont le lien se trouve ici –
https://droix.net/kodi-spmc-and-dbmc-downloads/
(il mentionnera MX Player dans la description).
Télécharger
https://droidbox.co.uk/playercorefactory.xml
Vous pouvez soit faire un clic droit sur le lien et sélectionner une option d’enregistrement, soit ouvrir le lien et enregistrer le fichier. Conservez l’extension en tant que XML et ne la renommez pas, s’il vous plaît.
Avec une application de recherche de fichiers, naviguez jusqu’à l’endroit où vous avez téléchargé le fichier XML et copiez-le. Naviguez ensuite vers /Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/ (le dossier org.xbmc.kodi peut être nommé différemment, mais il devrait toujours contenir Kodi, SPMC ou XBMC). Collez le fichier à cet endroit (si vous ne trouvez pas le chemin, développez le menu Outils de l’Explorateur de fichiers ES sur la gauche et activez l’option Afficher les fichiers cachés.
Maintenant, lorsque vous démarrez Kodi et sélectionnez une vidéo, vous devriez constater qu’il utilise automatiquement MX Player. Si vous souhaitez utiliser une application de lecture multimédia Android autre que VLC, vous devrez modifier la section des règles à la fin. En outre, les entrées ci-dessus peuvent devenir obsolètes si la référence du nom de fichier est modifiée par l’auteur ou les auteurs de l’application.