Voici plusieurs façons de contrôler votre TV sans fil à partir d’un mini PC Android :
1. Souris et clavier USB
Connecter une souris et/ou un clavier à votre appareil DroiX®, via USB. Si vous manquez de prises, vous pouvez connecter un hub USB à votre modèle DroiX®.
Avantages : Il est pratique de lire des nouvelles en ligne ou de taper beaucoup de texte de cette manière, et c’est un mécanisme de contrôle familier.
Inconvénients : il y a trop de fils. La distance par rapport à votre téléviseur dépend de la longueur des câbles USB de votre souris/clavier.
2. Souris et clavier sans fil 2.4GHz
Brancher le dongle USB (récepteur) sur votre appareil DroiX® et il est prêt à l’emploi (vérifier si votre souris/clavier nécessite un appairage au préalable).
Avantages : Pas d’inquiétude concernant les fils. Contrôle sans fil, en fonction de la portée du dongle. Voir aussi 1.’s Pros
Inconvénients : il n’est pas aussi pratique de le contrôler lorsqu’on est assis sur son canapé.
3. Souris et clavier pneumatiques 3-en-1
Une souris pneumatique 3-en-1 comme la TélécommandeDroidBOX®VIP ou multi-contrôleur DroiX® i8 combine les fonctions d’une souris et d’un clavier. Il est pratique de taper et de faire défiler vers le haut ou vers le bas.
Avantages : Les boutons de raccourci des médias sont souvent disponibles. Pas de fils.
Inconvénients : il peut être un peu inconfortable pour taper de grandes quantités de texte.
4. Contrôle par application téléphonique
Plusieurs de nos modèles permettent à un smartphone ou une tablette Android de les contrôler, y compris toutes les fonctions d’une souris et d’un clavier. Il vous permet de changer facilement d’interface. Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment contrôler votre DroiX® avec une simple application pour téléphone Android connue sous le nom de Smart iRemote.