Ce guide s’applique aux modèles de mini-PC suivants :
Si vous souhaitez mettre à jour votre Beelink U55, DroiX vous propose un petit guide pour vous aider à démonter l’appareil et à le mettre à jour le plus rapidement possible.
Étape 1 – Retirer le panneau arrière
Pour accéder au mini-PC, vous devez d’abord retirer l’arrière de l’appareil.
Commencez par desserrer les quatre vis situées dans les coins du panneau arrière. Le panneau arrière se soulève alors avec une résistance quasi nulle. Faites attention, car le câble SATA peut être attaché au couvercle.
Étape 2 – Remplacement des composants
Vous êtes maintenant au cœur du mini-ordinateur. À partir de là, vous pouvez mettre à niveau et remplacer les composants comme vous le souhaitez.
Pour changer la RAM (en jaune), il suffit de tirer légèrement vers l’extérieur les clips de fixation situés sur les côtés des barrettes de RAM, jusqu’à ce que la barrette se soulève d’elle-même. Vous pouvez alors l’extraire sans résistance. Les modèles U55 et U57 sont dotés d’une seule canne, tandis que le modèle U59 peut accueillir jusqu’à deux cannes.
Pour remplacer le M.2 SSD (entouré en rouge), desserrez la vis à l’extrémité du socket, et vous pouvez alors insérer/retirer le M.2 SSD comme vous le souhaitez.
Le cercle bleu clair indique l’interface SATA. Vous l’utiliserez pour connecter un disque dur ou un disque SSD de 2,5 pouces (qui sera fixé sur le panneau arrière).