Il arrive que les joysticks d’appareils tels que les contrôleurs ou les PC portables perdent leur étalonnage et présentent des entrées incorrectes ou imprécises. Ce guide vous explique étape par étape comment mettre à jour le micrologiciel de votre contrôleur ONEXPLAYER et le recalibrer par la suite.
Téléchargement du micrologiciel approprié pour votre ONEXPLAYER
Vous devrez d’abord télécharger le micrologiciel correct pour votre ordinateur de poche ONEXPLAYER. Si vous n’êtes pas sûr du modèle que vous possédez, vous pouvez vérifier au dos de votre ordinateur de poche ou de votre boîtier le nom du modèle sur l’autocollant argenté, comme indiqué ci-dessous. Dans l’image ci-dessous, nous avons le modèle ONEXPLAYER Mini 5800U identifié par la taille de l’écran de 7 pouces et le processeur 5800U sur l’autocollant.
Veuillez vous assurer que vous téléchargez le bon micrologiciel. L’installation d’un microprogramme incorrect peut entraîner d’autres problèmes.
Si vous n’êtes toujours pas sûr et que vous l’avez acheté chez nous à DroiX. Veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] en indiquant votre numéro de commande et nous pourrons vérifier votre commande.
Une fois que vous avez identifié votre modèle, vous pouvez télécharger le micrologiciel ci-dessous.
ONEXPLAYER Ecrans 7 pouces
ONEXPLAYER Mini – Modèles Intel 1260P et AMD 5800U – Télécharger ici
ONEXPLAYER Mini – Modèle Intel 1195G7 – Télécharger ici
Ecrans ONEXPLAYER 8,4 pouces
Pour les modèles à écran de 8,4 pouces, vous devez également vérifier le numéro de série (SN) pour connaître la version du micrologiciel dont vous avez besoin :
ONEXPLAYER – Modèles Intel 1195G7, AMD 4800U/5700U/5800U :
Numéro de série commençant par SN : 21 : Télécharger ici
Numéro de série commençant par SN : 22 : Télécharger ici
Veuillez vous assurer que vous téléchargez le bon micrologiciel. L’installation d’un microprogramme incorrect peut entraîner d’autres problèmes.
Si votre modèle ne figure pas dans cette liste ou si vous n’êtes pas sûr, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] en indiquant votre numéro de commande et nous pourrons vous aider.
Mise à jour du micrologiciel du contrôleur ONEXPLAYER
Comme il s’agit d’une mise à jour du micrologiciel, vous devrez désactiver temporairement tout logiciel antivirus que vous utilisez, car il pourrait identifier à tort le logiciel de mise à jour du micrologiciel comme un virus.
Extrayez le(s) fichier(s) du fichier du micrologiciel que vous avez téléchargé.
Appuyez sur le bouton du clavier (indiqué ci-dessous) et maintenez-le enfoncé pendant 1,5 seconde jusqu’à ce que le voyant situé à côté devienne orange.
Le voyant situé à côté du bouton du clavier s’allume en orange.
Faites un clic droit sur le fichier BMxxx.exe (le nom du fichier varie en fonction du modèle et de la version) que vous avez extrait et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur.
Le logiciel de flashage du micrologiciel se charge alors. Cliquez sur le bouton START .
La dernière mise à jour va être flashée, ce qui prend un peu de temps. La barre bleue indique la progression. Ne fermez pas le logiciel et n’éteignez pas votre ONEXPLAYER pendant ce processus.
Après une courte attente, le message indique que le téléchargement a réussi. Après 5 secondes, la lumière LED s’éteint.
Cliquez sur OK et fermez le logiciel de mise à jour du micrologiciel.
Appuyez sur la touche BACK pendant 5 secondes pour calibrer le joystick. Le voyant situé à côté du bouton du clavier clignote rapidement à plusieurs reprises pour confirmer qu’il est calibré.
Votre contrôleur est maintenant calibré ! N’oubliez pas de réactiver votre logiciel antivirus si vous l’avez désactivé.
Test des contrôles calibrés
Ouvrez votre navigateur et allez sur https://gamepad-tester.com/. Il vous demandera de connecter votre manette de jeu et d’appuyer sur un bouton. Comme il est déjà connecté, il suffit d’appuyer sur n’importe quel bouton pour qu’il soit reconnu.
Vous pouvez maintenant déplacer les deux sticks analogiques dans n’importe quelle direction pour voir s’ils correspondent à vos données.