Si vous n’avez pas encore redémarré votre routeur (modem/AP/boîtier réseau), veuillez le débrancher, le laisser reposer pendant 30 secondes, puis le rebrancher. Attendre 2 minutes et vérifier si le DroiX® est maintenant prêt à se connecter ou non.
L’appareil DroiX® lui-même a été éteint (et non mis en veille) et rallumé depuis que vous avez eu ce problème ?
Si un câble réseau est également connecté à l’appareil, assurez-vous d’avoir désactivé Ethernet dans les paramètres d’Android, ou déconnectez simplement le câble (le réseau local est préféré au WiFi par le système, de sorte que le WiFi peut être désactivé si les deux sont connectés).
Si vous êtes en mesure de vous connecter au réseau de votre domicile via un câble, ou si vous disposez d’un téléphone ou d’une tablette Android que vous pouvez utiliser pour effectuer des tests, veuillez installer WiFi Analyzer. En plaçant votre téléphone/tablette dans la même position que votre modèle DroiX®, vérifiez s’il n’y a pas d’autres canaux WiFi que vous pourriez reconfigurer pour que votre modem/routeur les utilise, et qui sont moins encombrés.
Vous pouvez vérifier la connectivité internet en ouvrant l’application SpeedTest. Il devrait être préinstallé sur votre appareil. Si une connexion internet est présente, vous pouvez alors vérifier la vitesse de votre connexion internet. S’il est inférieur à 4 Mbps, cela peut être la cause du problème.
Si une connexion WiFi ne peut pas être établie (échec), ouvrez les Paramètres Android -> WiFi et sélectionnez votre connexion, cliquez dessus et sélectionnez Oublier. Essayez maintenant de vous reconnecter, en vous assurant que le mot de passe saisi est le même que celui affiché sur votre routeur – en majuscules et en minuscules.
Pourriez-vous vérifier que vous n’avez pas installé d’applications Android (réglage du système, optimisation du réseau, etc.) qui pourraient modifier les paramètres WiFi sous le capot. Si vous n’êtes pas sûr, faites-nous part des possibilités et nous les étudierons pour vous. Si vous avez récemment installé des applications de partage de médias, Miracast, AirPlay ou UPnP, vérifiez si WiFi Direct a été activé dans leurs pages de configuration.
Veuillez nous communiquer les résultats de ces vérifications et, si possible, la marque et le modèle de votre routeur/modem/AP, afin que nous puissions vérifier si des conflits potentiels ont été détectés avec des appareils Android ailleurs. Nous avons eu beaucoup de clients qui utilisaient des modems/routeurs fournis par British Telecom (généralement des modèles Thomson rebadgés) qui bloquaient l’accès à nos appareils. Une fois un vieux microfiltre ADSL utilisé, ou dans certains cas un modem/routeur emprunté à un ami, le DroiX® a pu se connecter à nouveau normalement.
Nous espérons pouvoir vous aider à résoudre ce problème rapidement.