La possibilité de se connecter à un appareil et de le contrôler via l’internet ou le réseau domestique peut vraiment aider à résoudre certains problèmes techniques récalcitrants.
Si vous avez été redirigé vers cet article et que vous souhaitez simplement que DroiX puisse se connecter à votre appareil Windows, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
Si vous souhaitez pouvoir vous connecter à d’autres appareils à partir de votre appareil fonctionnant sous Windows et recevoir des sessions de contrôle à distance, veuillez cliquer ici.
Instructions pour l’installation d’une aide à sens unique
Pour confirmer, suivez les étapes suivantes si vous souhaitez simplement activer l’accès à distance à votre appareil DroiX…
Télécharger
ce
fichier
sur votre appareil et exécutez le fichier « TeamViewerQS_en.exe » une fois le téléchargement terminé.
Lorsqu’il vous est demandé si vous souhaitez autoriser QuickSupport à effectuer des modifications, veuillez sélectionner le bouton « Oui ».
Vous verrez un numéro (« Votre identifiant ») et un mot de passe. Prenez note de ces informations et transmettez-les à la personne qui vérifiera votre appareil.
Si tout s’est bien passé, constatera que lorsque l’application QuickSupport est ouverte, vous pouvez recevoir une connexion et faire examiner votre modèle.
Instructions pour une installation complète
Si vous souhaitez pouvoir contrôler d’AUTRES appareils depuis votre DroiX fonctionnant sous Windows, vous devrez télécharger ce fichier, puis exécuter le fichier « TeamViewer_Setup_en.exe ».
Cliquez sur l’entrée Utilisation personnelle / non commerciale, puis sur le bouton « Accepter – terminer ».
Sélectionnez Oui lorsqu’on vous demande si vous voulez autoriser QuickSupport à effectuer des modifications.
Laissez l’installation se terminer, puis cliquez sur le bouton Fermer.
Comme pour l’autre méthode d’installation, vous verrez un code pour « Votre ID » et un mot de passe. Si vous voulez que les gens se connectent à vous, transmettez-leur ces informations et faites fonctionner l’application.
Si vous souhaitez contrôler les appareils d’autres personnes, celles-ci devront également installer QuickSupport ou le logiciel complet TeamViewer. Une fois que vous avez leur identifiant (un mot de passe sera également présent pour certaines installations), vous pouvez initier une connexion en tapant le numéro dans la case ID du partenaire.
NOTE – Installations basées sur le magasin Windows
Vous pouvez également télécharger et installer TeamViewer via
le Windows Store de Microsoft
. Cliquez sur ce lien ou recherchez TeamViewer dans le magasin et installez-le en suivant les étapes indiquées ci-dessous. Il se peut que vous deviez ouvrir un compte TeamViewer si vous utilisez cette méthode d’installation.
Dans les deux cas, vous devriez voir quelque chose de similaire à la capture d’écran ci-dessus, appuyez sur le bouton Installer dans le magasin.
Vous serez informé que l’application est en train de télécharger et de récupérer des données. Une fois l’opération terminée, cliquez sur le bouton Lancer
Comme pour la version bureautique de Team Viewer, vous pouvez à la fois recevoir des connexions à distance et en initier.