ACEPC Picobox Pro
-
Design
-
Build Quality
-
Performance
-
Features
Résumé
Le mini PC ACEPC PicoBox Pro se distingue par ses performances remarquables grâce au processeur Intel N100, . Sa conception élégante et compacte, associée à sa capacité à prendre en charge la résolution 4K sur deux écrans, en fait un choix de premier ordre pour une utilisation professionnelle et personnelle.
Overall
4.5User Review
( votes)Pros
- Conception à faible encombrement
- Espace pour disque dur/SSD de 2,5 pouces
- Prise en charge de deux moniteurs jusqu’à 4K 60Hz
- Éclairage LED RVB personnalisable
- Excellent rapport prix/performance
- Nombreux ports USB
Cons
- Performances légèrement inférieures à celles de la Picobox Mini d’ACEPC
Après notre récent article sur le Picobox Mini d’ACEPC, c’est au tour de son grand frère, le Picbox Pro d’ACEPC, d’être présenté.
Vidéo d’évaluation du Picobox Pro de l’ACEPC
Déballage de la Picobox Pro d’ACEPC
La boîte contient d’abord un manuel d’utilisation en plusieurs langues, dont l’anglais, le français et l’allemand. Ensuite, nous avons le mini PC ACEPC Picobox Pro lui-même. Nous allons l’examiner de plus près dans un instant.
A l’intérieur de la boîte en carton se trouve un bloc d’alimentation. Nous inclurons l’adaptateur correct pour votre pays. Un câble HDMI permet de le connecter à votre téléviseur ou à votre moniteur. Enfin, un support VESA et des vis permettent de le fixer.
Aperçu de l’ACEPC Picobox Pro
Le Picobox Pro d’ACEPC mesure environ 5,04 x 5,04 x 2,03 pouces et pèse environ 386 g. Le côté droit comporte le bouton d’alimentation, deux ports USB 3 et un port USB 2 pour la connexion de périphériques.
L’arrière de ce mini PC pour bureau à domicile comporte, de gauche à droite, le port d’alimentation, un port USB 2, deux ports HDMI pour un double affichage jusqu’à 4K, un port Ethernet gigabit et une prise casque de 3,5 mm.
La base contient un espace pour un disque dur SATA de 2,5″ ou un disque dur SSD. Il est très facile à installer, il suffit de dévisser et de soulever le couvercle. Vous pouvez ensuite insérer votre disque, remettre le couvercle et les vis en place et vous êtes prêt à partir. Il y a deux serrures coulissantes qui, lorsqu’elles sont déverrouillées, permettent de séparer la base du mini-PC principal, ce qui est pratique en cas de voyage par exemple.
Lorsqu’il est allumé, l’éclairage LED s’affiche autour de la zone supérieure du mini PC Picobox Pro. L’éclairage peut être configuré dans le logiciel et permet de varier les motifs et la luminosité, ainsi que de l’éteindre s’il vous distrait.
Caractéristiques techniques de l’ACEPC Picobox Pro
ACEPC PICOBOX MINI | ACEPC PICOBOX PRO | |
UNITÉ CENTRALE | Intel N100 4 cœurs et 4 threads fonctionnant jusqu’à 3.4GHz à 6W TDP. | Intel N100 4 cœurs et 4 threads fonctionnant jusqu’à 3.4GHz à 6W TDP. |
GPU | Intel UHD Graphics @ 750Mhz | Intel UHD Graphics @ 750Mhz |
RAM | 8GB/16GB LDPPR5 | 16GB RAM DDR4 SO-DIMM |
STOCKAGE | 512GB m.2 2280 SSD (Max 1TB) | 512GB m.2 2280 SSD (Max 2TB) Espace pour 2,5 HDD/SSD |
WIFI | 5.0 | 6 |
BLUETOOTH | 4.2 | 5.2 |
ETHERNET | 2x Gigabit Ethernet | 1x Gigabit Ethernet |
Lors de l’exécution des benchmarks à venir, nous avons testé la consommation d’énergie, le bruit du ventilateur et les températures de ce mini PC équipé d’un processeur Intel. Nous avons obtenu une consommation d’énergie très faible de 23,7 W, un bruit de pointe de 41 décibels et une température de pointe de 36 °C.
ACEPC Picobox Pro Benchmarks
Comme toujours, nous avons effectué quelques tests de référence afin de pouvoir comparer les performances avec celles d’autres mini-PC pour entreprises. Nous allons comparer avec la Picobox Mini qui partage le même processeur mais une configuration de RAM différente.
PCMark
Nous commençons par PCMARK, qui teste les tâches quotidiennes réelles, de la navigation sur Internet à la vidéoconférence, en passant par le travail sur des documents volumineux, l’édition d’images et bien plus encore.
Nous constatons que la Picobox Mini a une légère avance de 87 points. En plaçant ces ordinateurs compacts Intel côte à côte, vous remarquerez à peine la différence.
Cinebench
Cinebench mesure les performances des cœurs simples et multiples du processeur. Nous constatons à nouveau que la Picobox Mini est légèrement plus performante que la Picobox Pro de l’ACEPC, avec 911 contre 904. Nous constatons une plus grande différence de performance sur les multicœurs avec 2164 contre 2848. Le type de mémoire vive contribue sans aucun doute à l’augmentation des performances.
3DMark
3DMark teste les performances du CPU et du GPU. Nous constatons que la Picobox Mini est légèrement en tête des scores avec 360 contre 349 pour la Picobox Pro d’ACEPC. Là encore, vous ne remarquerez pas de grande différence si vous les comparez côte à côte.
Lecture de Youtube en 4K
Comme la Picobox Mini d’ACEPC, la Pro peut lire des vidéos 4K sans problème. Nous lisons une vidéo de test Youtube 4K et il n’y a aucune perte d’image. Vous pouvez être assuré que tout média 4K s’affichera exactement comme il se doit.
Jeux légers
Bien que le Picobox Pro d’ACEPC ne soit pas un mini PC de jeu, comme le Mini, il convient pour le jeu très léger. Nous testons à nouveau le formidable Double Dragon en 4K et il n’a eu aucun problème à tourner à 60 images par seconde. Nous avons essayé quelque chose de plus difficile avec Oceanhorn 2 avec les paramètres à 720P sur des graphiques faibles. Nous obtenons ici aussi un solide 60 images, mais il faut garder à l’esprit que la résolution et les niveaux graphiques sont inférieurs.
Performances de l’émulation
Pour l’émulation, nous savons déjà, grâce à la Picobox Mini, que ces processeurs sont tout à fait adaptés à l’émulation. Vous pouvez utiliser tous les systèmes 8 et 16 bits sans problème. Vous pouvez même utiliser l’émulateur PlayStation 1 DuckStation et augmenter la résolution de rendu jusqu’à 1080P et plus selon le jeu. Nous avons également constaté de bonnes performances sur l’émulateur Dolphin avec la plupart des images par seconde.
Pour l’émulateur PSP PPSSPP, nous avons également constaté de bonnes performances, God Of War fonctionnera à pleine vitesse avec une résolution de rendu de 1x, et selon le jeu, vous pouvez l’augmenter pour améliorer la qualité visuelle. Et pour l’émulation de la PS2, il n’est malheureusement pas assez puissant pour faire tourner la plupart des jeux à pleine vitesse. Néanmoins, il est très impressionnant que ces systèmes puissent fonctionner sur ces mini ordinateurs de bureau Intel.
Réflexions finales
Nous résumerons l’examen par nos réflexions finales. Comme la Mini, l’ACEPC Picobox Pro n’est pas idéale pour les jeux. Bien que vous puissiez jouer à des jeux légers, vous aurez du mal à jouer à des jeux plus importants. Les services de streaming de jeux tels que les services Xbox et Luna constituent une bonne alternative et fonctionnent très bien.
Pour l’émulation, le Pro est très performant. Vous obtenez des performances décentes sur les émulateurs DuckStation, Dolphin et PPSSPP, ainsi que sur tous les anciens systèmes classiques de console et d’ordinateur.
Et pour la lecture multimédia, ce mini PC pour le streaming est également très bon. Nous avons constaté une lecture 4K parfaite, sans aucun décalage. Le ventilateur est très silencieux et on ne l’entend pas, même si le son est bas.
Il est idéal pour le travail à la maison ou au bureau, qu’il s’agisse des devoirs de votre enfant ou de documents bureautiques volumineux, voire d’une légère retouche d’image. La possibilité d’installer un disque de 2,5 pouces permet de disposer de plus d’espace de stockage pour ces tâches.
Quel modèle acheter, le Mini ou le Pro ? Le modèle ACEPC Picobox Pro est un peu moins cher, donc si vous voulez économiser de l’argent, optez pour ce modèle. Vous avez l’avantage de disposer d’un espace pour un disque de 2,5 pouces, ce qui est idéal pour un stockage supplémentaire. Vous perdez le troisième port HDMI et le deuxième port Ethernet, mais vous bénéficiez d’un port USB 2 supplémentaire.
La Mini offre un peu plus de connectivité, ce qui est parfait pour une configuration à trois moniteurs, pour l’utiliser comme serveur multimédia, etc. La Mini a également été plus rapide dans nos tests, notamment en ce qui concerne les performances multicœurs. Cela dépend de vos besoins, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour en savoir plus et acheter le Picobox Pro de l’ACEPC, cliquez ici.
Merci d’avoir lu notre test de l’ACPC Picobox Pro ! Faites-nous savoir dans les commentaires quel modèle vous achèteriez.