Commentaire sur l'Anbernic RG35XX Plus
-
Design
-
Build Quality
-
Display
-
Performance
-
Features
-
Software
Résumé
L’Anbernic RG35XX Plus améliore le RG35XX avec un CPU quad-core H700 plus rapide, un GPU dual-core G31 MP2 supérieur et une RAM LPDDR4 accrue de 1 Go. Une connectivité améliorée avec Bluetooth 4.2, un meilleur Wi-Fi et une plus grande batterie de 3300 mAh offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie en font une console de jeu plus robuste et plus polyvalente.
Overall
4.5User Review
( votes)Pros
- Performances accrues grâce à l’unité centrale et au processeur graphique H700
- 1GB LPDDR4 RAM, suffisant pour l’émulation
- WiFi 5 et Bluetooth 4.2
- Durée de vie de la batterie plus longue, jusqu’à 8 heures
Cons
- Il n’y a pas encore de micrologiciel personnalisé entièrement fonctionnel !
- Légèrement plus épais et plus lourd que le modèle original
L’alternative populaire au Miyoo Mini Plus, le RG35XX a reçu une mise à jour avec l’Anbernic RG35XX Plus. Dans notre test de l’Anbernic RG35XX Plus, nous déballons, comparons les trois modèles et testons un certain nombre d’émulateurs pour savoir si cela vaut la peine de l’acheter ou de le mettre à niveau.
Vidéo d’évaluation de l’Anbernic RG35XX Plus
Déballage de l’Anbernic RG35XX Plus
Pour commencer notre test de l’Anbernic RG35XX Plus, voici un bref déballage. Tout d’abord, nous avons l’Anbernic RG35XX Plus, que nous allons examiner de plus près.
Ensuite, nous avons un guide de l’utilisateur en anglais et en chinois. Il y a un protecteur d’écran et des lingettes pour l’appliquer. Et dans la boîte se trouve un câble de charge USB Type-C.
Anbernic RG35XX Plus vue d’ensemble
Dans la suite de notre test de l’Anbernic RG35XX Plus, nous nous intéressons de plus près à cette console de jeu vintage. L’Anbernic RG35XX Plus mesure environ 4,61 x 3,19 x 0,87 pouces et pèse 186 grammes. Les ordinateurs de poche rétro sont disponibles en trois couleurs : blanc, gris et noir transparent.
L’écran IPS de 3,5 pouces a une résolution de 640×480, ce qui est idéal pour les jeux rétro. La disposition des commandes est identique à celle du modèle original, avec le D-Pad, les boutons de jeu habituels et un bouton de menu.
Sur le côté gauche se trouve un bouton de volume, et sur le côté droit de l’ordinateur de poche rétro, de haut en bas, le bouton d’alimentation, le bouton de réinitialisation et deux fentes pour carte micro SD. Dans la première, vous trouverez une carte de 64 ou 128 Go pour le système d’exploitation et le stockage. Le deuxième emplacement est vide et peut être utilisé avec une autre carte micro SD pour un stockage supplémentaire.
La partie inférieure comporte un port USB Type-C qui est utilisé pour la charge, et un port pour casque de 3,5 mm.
La partie supérieure est équipée d’un port mini HDMI que vous pouvez connecter à votre téléviseur ou à votre moniteur pour jouer sur grand écran.
Le dos comporte quatre boutons qui peuvent être utilisés comme des gâchettes et des épaules dans les jeux. Vous remarquerez également qu’il y a maintenant un compartiment pour la batterie si vous souhaitez changer la batterie rechargeable.
Caractéristiques techniques de l’Anbernic RG35XX Plus
Dans le cadre de notre évaluation de l’Anbernic RG35XX Plus, nous comparons les spécifications techniques de l’Anbernic RG35XX v2 vs RG35XX Plus vs Miyoo Mini Plus.
ANBERNIC RG35XX v2 | ANBERNIC RG35XX PLUS | MIYOO MINI PLUS | |
UNITÉ CENTRALE | Quadruple cœur ARM Cortex-A9 | H700 quadruple cœur ARM Cortex-A53, fréquence de 1,5 GHz | ARM Cortex-A7 double cœur, 1,2 GHz |
GPU | GPU PowerVR SGX544MP à quatre cœurs | Double cœur G31 MP2 | |
RAM | 256MB LPDDR3 | 1GB LPDDR4 | 128MB |
STOCKAGE | 64GB (dual boot – officiel et Garlic OS) | Carte de 64 ou 128 Go | Carte de 64 Go |
AFFICHAGE | 3,5 pouces IPS plein angle de vision, OCA pleine lamination/ 640*480 | 3,5 pouces IPS plein angle de vision, OCA pleine lamination/ 640*480 | 3.5″ IPS, 640*480 |
COMMS | NO | WIFI 2.4/5G 802.11a/b/g/n/ac Bluetooth 4.2 | WIFI 2.4/5G 802.11a/b/g/n/ac |
BATTERIE | Batterie Li-polymère 2600 mAh, d’une autonomie de 6 heures. | Batterie Li-polymère 3300mAh, autonomie jusqu’à 8 heures. | Batterie Li-polymère 3000mAh, autonomie jusqu’à 8 heures. |
Sortie HDMI | YES | YES | NO |
ACHETER | ACHETER ICI | ACHETER ICI | ACHETER ICI |
Anbernic RG35XX vs RG35XX Plus vs Miyoo Mini Plus
Dans le cadre de l’évaluation de l’Anbernic RG35XX Plus, comparons les modèles RG35XX, RG35XX Plus et Miyoo Mini Plus+ pour voir s’il y a des différences.
Anbernic RG35XX vs Anbernic RG35XX Plus
Physiquement, le modèle Anbernic RG35XX Plus est légèrement plus épais (2,0 cm contre 2,2 cm). Les boutons au dos ont un design différent et sont plus ergonomiques pour vos doigts.
Les principaux changements concernent les composants internes. Nous avons le processeur H700 sur le plus et l’ARM Cortex-A9 sur l’original. Vous pouvez lire notre avis Anbernic RG35XX ici. Il y a maintenant 1 Go de RAM LPDDR4, au lieu de 256 Mo de RAM DDR3. Le WiFi 2.4 et la 5G sont désormais pris en charge.
L’Anbernic RG35XX Plus dispose également d’une batterie de plus grande capacité, 3300mAh contre 2600mAh pour l’original, ce qui devrait vous permettre d’avoir jusqu’à deux heures de batterie en plus en fonction des logiciels que vous utilisez.
Anbernic RG35XX Plus vs Miyoo Mini Plus
Et maintenant, l’Anbernic RG35XX Plus vs Miyoo Mini Plus, lisez notre test complet du Miyoo Mini Plus ici. Le RG35XX Plus est un peu plus grand, ce qui permet d’avoir un peu plus d’espace pour les mains. Le processeur H700 avec GPU fonctionne plus rapidement que le processeur Miyoo.
Le Miyoo Mini Plus ne dispose que de 128 Mo de RAM, mais dans la plupart des cas, c’est tout ce dont vous avez besoin. L’Anbernic RG35XX comparé au Miyoo Mini Plus a une batterie légèrement inférieure à 3000mAh, vous obtiendrez à peu près la même durée de vie que le 35XX Plus. Le Miyoo est dépourvu de port HDMI, ce qui est le cas des deux modèles RG35XX.
Il y a quelques améliorations matérielles par rapport à la RG35XX originale et à la Miyoo Mini Plus. Nous verrons plus tard si cela se traduit par une augmentation des performances.
Aperçu du système d’exploitation et des logiciels
Nous poursuivons notre examen de l’Anbernic RG35XX Plus en nous penchant sur le système d’exploitation et les logiciels. L’Anbernic RG35XX Plus utilise la même face avant que le modèle original. Il y a un nouvel émulateur natif pour les systèmes supportés qui est un émulateur PSP, nous vérifierons les performances plus tard dans la revue.
Vous avez le choix entre plusieurs émulateurs d’arcade, des systèmes 8 et 16 bits comme le Master System et la Mega Drive, et des ordinateurs de poche comme le NeoGeo Pocket et le WonderSwan. Tous les systèmes habituels sont présents.
La section RetroArch contient des noyaux pour une multitude de systèmes et de ports, y compris OpenBOR, Dreamcast, Pico8, Atari 2600, PC Engine et plus encore. Vous avez l’embarras du choix, mais certains émulateurs fonctionnent mieux que les émulateurs natifs, vous devrez donc expérimenter ce qui convient le mieux au jeu.
Le menu des favoris et de l’historique permet de retrouver les jeux sauvegardés et les jeux déjà joués. Le menu des paramètres contient un grand nombre de réglages que vous pouvez modifier, comme la luminosité de l’écran, la date et l’heure, la langue, les paramètres RetroArch et bien d’autres choses encore.
La sortie HDMI est prise en charge via Mini HDMI et fonctionne parfaitement avec tous les émulateurs que nous avons testés.
L’Anbernic RG35XX Plus est un système d’exploitation et une interface de base, mais il fait parfaitement son travail, il est rapide et facile à utiliser.
Aperçu de l’émulateur
Dans la suite de notre test de l’Anbernic RG35XX Plus, nous testons les performances de l’émulateur. Comme on peut s’y attendre, tous les systèmes 8 et 16 bits fonctionneront parfaitement. Nous couvrirons donc les systèmes les plus récents de manière plus détaillée et montrerons plus tard quelques images de systèmes plus anciens.
PlayStation 1
Les jeux PlayStation 1 prêts à l’emploi sont tout à fait jouables sur le modèle Plus. Nous avons testé nos jeux habituels et n’avons trouvé aucun problème de performance. Parmi les jeux testés, Crash Bandicoot 3 fonctionne parfaitement et Gran Turismo 2 est aussi fluide que de la soie.
Dreamcast
Nous avons essayé plusieurs jeux différents et, dans l’ensemble, les performances sont très bonnes. Nous n’avons constaté, ou plutôt entendu, aucun décalage sur Crazy Taxi, et tous les jeux habituels fonctionnaient correctement. Vous verrez quelques chutes d’images de temps en temps, mais RetroArch ajuste le saut d’images et dans la plupart des cas, les jeux fonctionnent bien. Il en va de même pour les émulateurs Namoi et Atomiswave.
NDS
Nous avons essayé plusieurs jeux différents et ils étaient tous jouables. Un facteur important est que l’écran n’est pas tactile, de sorte que certains jeux seront très difficiles à jouer s’ils nécessitent une saisie tactile. Dans l’ensemble, c’est plutôt bien, mais il ne faut pas s’attendre à ce que tous les jeux soient parfaits.
PSP
Sur Tekken 6, sans saut d’image et avec une résolution de rendu de 1x, nous obtenons une vitesse d’environ 70 % pour des images par seconde complètes. Vous pouvez utiliser le saut de trame pour accélérer les choses. Sur God of War, nous avons obtenu environ 20 FPS, à titre de comparaison avec les performances d’autres ordinateurs de poche que nous avons examinés. Les jeux peu exigeants sont généralement jouables avec quelques sauts d’images.
Réflexions finales
Nous résumons notre avis sur l’Anbernic RG35XX Plus avec nos dernières réflexions. Le RG35XX Plus d’Anbernic est une bonne amélioration par rapport à la version originale. Le nouveau processeur H700 offre une augmentation décente des performances par rapport à l’original, avec des performances plus rapides sur PlayStation 1 et Dreamcast. Les jeux sur la RG35XX d’origine qui fonctionnaient un peu trop lentement fonctionnent maintenant à merveille. Vous trouverez également plus de jeux jouables avec la PSP, bien que beaucoup d’entre eux ne tournent pas à pleine vitesse et nécessitent un saut d’image.
Garlic OS 2 est actuellement en cours de développement pour le modèle Plus. Il n’est pas encore prêt pour une version complète et nous ne l’avons donc pas essayé. Une fois qu’il sera complètement sorti, il devrait être au même niveau que la version originale, et tout aussi bon qu’Onion OS sur les ordinateurs de poche Miyoo Mini.
Après avoir comparé la RG35XX, la RG35XX Plus et la Miyoo Mini, si vous avez déjà une Anbernic RG35XX, cela ne vaut peut-être pas la peine de la mettre à niveau, à moins que vous ne vouliez une émulation PS1 et Dreamcast plus rapide. Il en va de même si vous possédez déjà un ordinateur de poche Miyoo Mini ou Miyoo Mini Plus.
Si vous cherchez à acheter votre premier ordinateur de poche, le RG35XX Plus d’Anbernic est celui qu’il vous faut. Il est plus performant que le RG35XX et le Miyoo Mini Plus et, mis à part l’absence de firmware personnalisé pour le moment, c’est globalement le meilleur ordinateur de poche. En attendant, vous pouvez toujours jouer aux mêmes jeux et à d’autres, mais sans interface sophistiquée.
Pour en savoir plus et commander l’Anbernic RG35XX, cliquez ici. Nous avons des soldes tout au long du mois de décembre, alors n’hésitez pas à vous procurer le vôtre à un prix avantageux !
Merci d’avoir lu ou regardé notre avis Anbernic RG35XX Plus, qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !
Et si vous achetez un Anbernic RG35XX Plus, consultez notre guide de démarrage ici pour l’installation, l’utilisation et le dépannage.