Au cours des dernières semaines, un problème avec le GPD WIN 4 a été identifié. Dans certains cas, un bogue de taux de rafraîchissement GPD WIN 4 peut provoquer des « bégaiements » dans certains jeux. Cela a pour effet d’afficher de temps à autre un cadre supplémentaire en double
Qu’est-ce que le bogue du taux de rafraîchissement GPD WIN 4 ?
Nous ne vous ennuierons pas avec l’explication technique complète. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce bug et la raison pour laquelle il se produit, nous vous recommandons de regarder la vidéo de The Phawx à l’adresse https://www.youtube.com/watch?v=Ovp7jrJdLAc pour une excellente vue d’ensemble.
Pour être clair, ce bogue affecte un petit nombre de jeux, principalement les anciens jeux en 2D, mais il est possible qu’il se produise également dans des jeux plus récents. Il y a de fortes chances que vous n’ayez même pas remarqué le bégaiement dans les jeux avant d’en prendre connaissance.
Quelles sont les solutions pour résoudre ce problème ?
Il existe une solution qui implique l’achat d’un programmateur IC utilisé pour reprogrammer une puce sur la carte mère GPD WIN 4. Cela implique d’ouvrir votre GPD WIN 4 et d’effectuer la mise à jour vous-même. Il est évident que tout le monde ne souhaite pas ou n’est pas en mesure d’effectuer cette mise à niveau, et nous vous déconseillons de le faire si vous ne vous sentez pas à l’aise. Si vous souhaitez corriger vous-même les bégaiements de GPD Win 4 IC, regardez la vidéo de The Phawx ci-dessus pour tous les détails ou suivez notre guide de correction de GPD WIN 4 60Hz ici.
GPD nous a informés qu’ils travaillaient sur une sorte de « mise à jour du firmware » qui corrigera le bug du taux de rafraîchissement du GPD WIN 4. Nous n’avons pas d’autres détails pour le moment, mais nous pensons qu’il ne sera pas nécessaire d’ouvrir le GPD WIN 4. Nous pensons qu’il s’agit d’une mise à jour du BIOS ou du logiciel, par exemple. L’échéance de cette mise à jour est d’environ un mois et la correction devrait être beaucoup plus facile que la méthode actuelle.
Que fait DroiX pour remédier à ce problème ?
Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons fait des heures supplémentaires pour mettre à jour tous les GPD WIN 4 que nous avons en stock avec le correctif GPD Win 4 IC stutter ci-dessus pour résoudre le bug du taux de rafraîchissement du GPD WIN 4. Tous les nouveaux achats effectués à partir d’aujourd’hui (10 mai 2023) seront à jour et prêts à jouer à tous vos jeux préférés !
Que se passe-t-il si j’ai déjà acheté un GPD WIN 4 chez DroiX ?
Notre objectif est de fournir un excellent service à la clientèle lorsque vous achetez des produits chez DroiX. Nous accepterons les retours des clients qui ont acheté chez nous car vous êtes couverts par notre garantie de deux ans! Nous serons heureux de mettre à jour le circuit intégré sans frais pour vous, y compris les frais de port pour l’envoi à DroiX ou le retour à votre domicile !
Veuillez noter qu’il s’agit d’une opération logistique de grande envergure pour nous. Nous sommes une entreprise relativement petite et il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir le délai d’exécution très rapide habituel dans ce cas. Vous devrez attendre la livraison chez DroiX, nos ingénieurs mettront à jour votre GPD WIN 4 (en fonction du nombre que nous avons reçu), puis vous le renverront par la poste. Nous ne pouvons pas encore donner de délais, mais vous pouvez envisager un délai de deux semaines.
Bien que nous soyons heureux de fournir ce service à nos clients, nous recommandons d’attendre quelques semaines pour que GPD publie une nouvelle mise à jour qui corrigera ce problème. Si toutefois il y a des retards dans cette version, vous êtes toujours couvert par la garantie de deux ans chez DroiX et vous pouvez le renvoyer à tout moment pour la mise à jour de l’IC.
Si vous souhaitez organiser un retour pour mettre à jour le CI, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse [email protected] en indiquant votre numéro de commande. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous donner de plus amples informations.
Que se passe-t-il si j’ai acheté le GPD WIN 4 auprès d’une autre société ?
Vous devez contacter la société auprès de laquelle vous l’avez acheté pour qu’elle règle le problème. Malheureusement, cela peut signifier que les frais d’envoi et le temps de réparation vous seront facturés. Nous savons tous que de nombreux vendeurs sont là pour faire de l’argent rapidement et ne fournissent aucune assistance à leurs clients une fois qu’ils ont votre argent.
Une fois de plus, nous recommandons d’attendre que GPD publie une nouvelle mise à jour du micrologiciel pour résoudre ce problème. Pour l’instant, nous n’acceptons pas les réparations effectuées par des clients autres que DroiX, mais nous vous informerons si cela est possible à l’avenir.