Le jeu à double écran AYN Thor a officiellement changé la donne pour les passionnés qui souhaitent recréer la magie des titres à double écran sans les compromis des configurations à écran unique. Pendant des années, les joueurs se sont efforcés de faire tenir deux écrans sur un seul panneau, ce qui se traduisait souvent par des fenêtres minuscules et injouables. Toutefois, cet ordinateur de poche Android à double écran résout ce problème en offrant deux écrans AMOLED dédiés dans un format élégant et à clapet. Si vous êtes à la recherche de la meilleure façon de jouer à votre bibliothèque rétro, l'AYN Thor offre un niveau d'authenticité qu'aucun autre ordinateur de poche Android ne peut égaler.
Pourquoi l'AYN Thor est le nouveau roi de l'émulation double écran
Les jeux Nintendo DS ont été conçus avec une verticalité très spécifique à l'esprit. Bien que de nombreux appareils portables à double écran aient tenté d'imiter ce principe, l'AYN Thor est le premier à le faire avec un matériel aussi haut de gamme. L'écran AMOLED principal de 6 pouces à 120 Hz offre une toile vibrante pour l'action principale. Pendant ce temps, l'écran secondaire de 3,92 pouces gère votre inventaire et vos cartes avec une clarté parfaite.
Comme l'AYN Thor utilise une architecture Android haut de gamme à double écran, vous pouvez convertir les jeux DS originaux en 1080p. Des titres comme Castlevania : Dawn of Sorrow sont d'une netteté incroyable. De plus, la réactivité tactile de l'écran inférieur est instantanée. Ainsi, les jeux à fort contenu tactile restent parfaitement jouables, sans le décalage que l'on trouve souvent sur les appareils moins chers.
Emulateurs pris en charge pour les jeux à double écran sur DS
melonDS
MelonDS est un excellent portage de l'émulateur PC original. Le portage Android inclut la prise en charge des doubles écrans. Vous pouvez trouver la dernière version de MelonDS Android ici.
MelonDS fonctionne d’emblée avec les jeux à double écran sur l'AYN Thor. Il vous suffit de charger votre jeu pour que les deux écrans s'affichent automatiquement sur les bons écrans de l'AYN Thor. C'est simple et agréable !
Maîtriser les jeux 3DS sur un ordinateur de poche à double affichage
En passant à l'émulation de la 3DS, l'AYN Thor double écran gaming commence vraiment à déployer ses muscles Snapdragon 8 Gen 2. Cet ordinateur de poche Android maintient un taux de rafraîchissement constant, même en résolution 4x. Vous remarquerez que la conversion 3D-2D est étonnante sur l'écran AMOLED principal.
La conception à clapet de l'AYN Thor protège également vos écrans pendant les déplacements. Il s'agit donc d'une meilleure option pour les jeux en déplacement qu'une tablette standard. En outre, l'inclusion de joysticks à effet Hall signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de la dérive des sticks lors de sessions intenses. Il est rare de trouver un ordinateur de poche à double affichage qui concilie aussi efficacement puissance et portabilité.
Emulateurs pris en charge pour les jeux à double écran sur 3DS
Azahar
Azahar est un excellent émulateur pour la 3DS qui est régulièrement mis à jour. Vous pouvez télécharger la dernière version depuis la page d'accueil d'Azahar ou Github ici.
Une fois que vous avez configuré vos dossiers de jeu et vos paramètres généraux, chargez un jeu et attendez qu'il démarre. Balayez de la gauche de l'écran vers la droite pour afficher le menu Paramètres .
Faites défiler le menu vers le bas et choisissez Paramètres.
Sélectionnez Mise en page.
Sélectionnez Deuxième disposition d'écran.
Sélectionnez Écran inférieur dans les options.
Revenez au menu principal et choisissez Disposition de l'écran en paysage.
Sélectionnez Écran unique.
Faites défiler le menu et choisissez Fermer le jeu.
Rechargez le jeu et les deux écrans afficheront désormais les écrans supérieurs et inférieurs corrects. Tous les jeux chargés à l'avenir utiliseront ces paramètres pour s'afficher sur les deux écrans. Profitez-en !
Paramètres 3DS haute performance pour AYN Thor
Pour obtenir les meilleurs résultats sur votre AYN Thor, vous devez personnaliser les paramètres de votre émulateur en fonction des exigences spécifiques du jeu. Pour la majorité des jeux de la bibliothèque 3DS, une résolution interne de 3x ou 4x est le "point idéal" pour la fidélité visuelle. Toutefois, certains titres peuvent nécessiter des ajustements spécifiques pour fonctionner parfaitement.
L'utilisation de la fonction "Asynchronous Shader Compilation" est essentielle pour le jeu à double écran AYN Thor. Elle permet d'éviter les micro-stutters qui se produisent lorsque l'ordinateur de poche Android à double écran charge de nouvelles ressources. Bien que vous puissiez observer un léger "pop-in" des textures, le gameplay global reste fluide. En outre, le passage d'un moteur de rendu OpenGL à un moteur de rendu Vulkan permet de résoudre les problèmes graphiques des titres récalcitrants.
Optimiser votre expérience mobile sur Wii U
Alors que l'émulation de la Wii U est encore en développement sur Android, l'AYN Thor est l'appareil le mieux placé pour cette tâche. Cet ordinateur de poche Android à double écran peut faire office de "télévision" et de "GamePad" simultanément. Par exemple, le fait d'avoir la carte visible en permanence sur l'écran inférieur pourrait totalement changer la donne.
Les performances sont gérées par le système de refroidissement actif à l'intérieur de l'AYN Thor. Cela permet d'éviter l'étranglement thermique pendant les longues sessions. Même si l'émulation de la Wii U est exigeante, les 16 Go de mémoire vive LPDDR5X du modèle Max offrent une grande marge de manœuvre. Par conséquent, vous pouvez profiter d'une expérience plus fluide que ce qui est possible sur n'importe quel concurrent à écran unique.
Émulateurs pris en charge pour le jeu en double écran sur Wii U
Cemu
Comme nous l'avons mentionné, l'émulation de la Wii U n'en est qu'à ses débuts pour Android. Tous les jeux ne se chargeront pas ou ne fonctionneront pas correctement, mais les prochaines versions s'amélioreront. Vous pouvez télécharger la dernière version de Cemu Android ici.
Une fois la configuration terminée, sélectionnez vos dossiers de jeux et vos paramètres de contrôle. Chargez un jeu et faites glisser le curseur de la gauche vers la droite de l'écran.
Tapez sur l'option Choisir l'affichage du PAD pour l'activer.
Les deux écrans s'affichent côte à côte.
Glissez du côté gauche de l'écran vers le côté droit. Tapez ensuite sur l'écran PAD externe pour l'activer.
Les deux écrans afficheront désormais leurs écrans respectifs, l'écran supérieur affichant l'écran de télévision et l'écran inférieur l'écran de la tablette. Tous les jeux chargés à l'avenir utiliseront ces paramètres.
Conseils d'experts pour votre configuration de console de jeu à double écran AYN Thor
Pour tirer le meilleur parti de votre AYN Thor, console portable à double écran, vous devez procéder à quelques optimisations spécifiques. Tout d'abord, associez toujours un bouton physique à la fonction "Changement d'écran" dans les paramètres de votre émulateur. Cette fonction est utile pour les jeux qui déplacent occasionnellement l'action principale vers l'écran inférieur. Deuxièmement, vous pouvez régler le taux de rafraîchissement à 60 Hz sur l'écran supérieur afin de préserver l'autonomie de la batterie lors des sessions DS plus légères.
La console portable de jeu à double écran AYN Thor prend également en charge la sortie vidéo 4K60 via son port USB-C. Cela signifie que vous pouvez réellement brancher l'AYN Thor sur le téléviseur de votre salon. Ce faisant, vous pouvez utiliser la console portable comme une manette dédiée pendant que le jeu principal se déroule sur le grand écran. C'est cette polyvalence qui fait de l'AYN Thor l'ordinateur de poche Android à double affichage le plus intéressant sur le marché aujourd'hui.
