Chat with us, powered by LiveChat

Beelink GK35 Pro : test et vidéo – Un mini-PC économique et économe en énergie

Beelink GK35 Pro Review
Beelink GK35 Pro Review
Beelink GK35 Pro : test
  • Design
    (4.5)
  • Build Quality
    (5)
  • Performance
    (4.5)
  • Features
    (4.5)

Résumé

Une bonne solution pour ceux qui souhaitent un mini-PC économique pour le bureau à domicile ou l’environnement de travail pour les tâches quotidiennes. Il est petit et léger et très économe en énergie, ce qui signifie des factures d’énergie moins élevées !

Overall
4.6
Sending
User Review
0 (0 votes)

Pros

  • Efficacité énergétique
  • Petit et léger
  • Bonne performance du processeur pour le prix
  • Espace intérieur pour un disque dur ou un disque SSD de 2,5″.
  • Compatible avec Windows 11

Cons

Dans notre test du Beelink GK35 Pro, nous allons le mettre à l’épreuve avec quelques benchmarks système. Ensuite, nous comparerons les résultats avec ceux d’autres mini-PC économiques pour voir comment le Beelink GK35 Pro se comporte. Mais avant cela, déballons le tout et examinons de plus près ses caractéristiques.

Le guide de l’utilisateur est le premier. Il est en plusieurs langues, dont l’anglais. Allemand, espagnol et italien. En dessous se trouve le mini-ordinateur Beelink GK35 Pro, que nous allons présenter plus en détail dans un instant.

Mini PC Beelink GK35 Pro
Mini PC Beelink GK35 Pro

A l’intérieur de l’emballage se trouve une alimentation électrique, nous inclurons l’adaptateur correct pour votre pays. Il existe un câble HDMI pour la connexion à votre téléviseur ou moniteur.

Beelink GK35 Pro Unboxing
Beelink GK35 Pro Unboxing

Ensuite, nous avons un support de montage à fixer à l’arrière de votre écran. Il existe également un pack contenant des vis pour le support de montage et pour la fixation du disque interne de 2,5 pouces.

Le Beelink mesure environ 6,1 x 4,01 x 1,6 pouces (15,5 x 10,2 x 4,1 cm) et pèse 245 grammes.

Dimensions du Beelink GK35 Pro
Dimensions du Beelink GK35 Pro

La face avant du mini PC GK35 Pro comporte deux ports USB 3.0, une prise casque de 3,5 mm et le bouton d’alimentation.

Beelink GK35 Pro Front
Beelink GK35 Pro Front

À l’arrière se trouvent deux autres ports USB 3.0, un port Ethernet et deux ports HDMI prenant en charge l’affichage sur deux écrans.

Beelink GK35 Pro Dos
Beelink GK35 Pro Dos
CPUIntel Celeron J4105 4 cœurs, 4 threads. Jusqu’à 2,5 GHz avec un TDP de 10W
GPUGraphiques Intel UHD
RAM8GB DDR4 (8GB MAX)
STOCKAGE128GB/256GB (2TB MAX) m.2 SSD NVMe 2280
COMMUNICATIONSWiFi 5 802.11ac, Bluetooth 4.0
OSWindows 10 Pro, peut être mis à jour vers Windows 11
Spécifications techniques du Beelink GK35 Pro

Bancs d’essai du système

Nous continuons notre examen du Beelink GK35 Pro avec quelques benchmarks qui nous permettent de comparer les performances avec d’autres modèles dans cette gamme de prix.

PassMark

PassMark pousse le CPU, le GPU, la RAM et le stockage à leur maximum dans une série de tests.

Résultat du benchmark PassMark
Résultat du benchmark PassMark

Le Beelink GK35 Pro obtient un score de 852. Nous comparerons les scores avec d’autres modèles de prix similaire à la fin des benchmarks.

PCMark

PCMark est une série de tests plus naturels couvrant des tâches quotidiennes, de la navigation sur le Web au traitement des images.

Résultat du benchmark PCMark
Résultat du benchmark PCMark

Le GK35 Pro obtient un score de 1738. Les scores sont bons pour les temps de démarrage, la vitesse de chargement des logiciels et le travail avec des documents de bureau.

3DMark

3DMark teste le CPU et le GPU pour voir comment ils fonctionnent ensemble dans les tâches de traitement vidéo. Les graphiques ne servent pas seulement aux jeux, mais aussi au décodage vidéo, par exemple.

Résultat du benchmark 3DMark
Résultat du benchmark 3DMark

Le Beelink a un score de 142. C’est un score faible mais suffisant pour des tâches telles que le décodage de vidéos 4K de haute qualité, par exemple.

CrystalDiskMark

CrystalDiskMark effectue une série de tests sur le système de stockage afin d’évaluer ses performances en fonction de différents schémas de lecture/écriture.

Résultats du benchmark CrystalDiskMark
Résultats du benchmark CrystalDiskMark

Nous obtenons une vitesse de lecture maximale de 501 Mo/s, et une vitesse d’écriture maximale de 505 Mo/s.

Résumé du repère

BEELINK GK35 PROBEELINK GK35GMKTEC NUCBOX5
PASSMARK8527651749
PCMARK173813452522
3DMARK142N/A335
CRYSTALDISKMARK501 / 505 MB/s559 / 487 MB/s555 / 409 Mo/s
PRIX (juillet 2022)£179.95£159.95£229.95
Résultats de l’évaluation comparative avec deux modèles populaires

Nous résumerons notre examen du GK35 Pro par un résumé des scores et les comparerons avec d’autres modèles de la même gamme de prix. Le Beelink GK35 PRO affiche des performances supérieures à la moyenne par rapport à tous les modèles de la gamme budgétaire. Si l’on compare les résultats avec ceux de l’ancien modèle GK35, on constate que les performances sont jusqu’à 25 % supérieures avec le Pro. Par rapport au GMKTEC NUCBOX5, qui est notre modèle le plus rapide dans la gamme budgétaire, nous constatons que le NUCBOX5 est jusqu’à 80% plus performant pour le traitement vidéo. Mais n’oubliez pas que le NUCBOX5 est plus cher.

Beelink GK35 Pro
Beelink GK35 Pro

Si vous recherchez un PC capable de gérer vos tâches quotidiennes, que ce soit à la maison ou au bureau, le Beelink GK35 Pro est une très bonne option, à condition que vous ne travailliez pas sur des tâches liées à la vidéo, comme l’édition d’images ou de vidéos. Les avantages comprennent également une faible consommation d’énergie, ce qui permet de réduire les factures d’énergie et de préserver l’environnement. Et bien sûr, il est peu encombrant et léger, prenant moins de place sur votre bureau et facilement transportable si nécessaire.

Vous pouvez en savoir plus et acheter le Beelink GK35 Pro ici. Vous pouvez trouver une large gamme de mini PC ici, du budget au haut de gamme, si celui-ci ne répond pas à vos besoins.

Voilà qui conclut cet avis sur le Beelink GK35 Pro. Nous espérons qu’il vous a été utile !

Email

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.