Chuwi LarkBox X Review
-
Design
-
Build Quality
-
Performance
Résumé
La Chuwi LarkBox X est un mini PC élégant et compact, au design bicolore noir et blanc, équipé d’un processeur Intel N100, de 12 Go de RAM LPDDR5 et d’un disque dur SSD de 512 Go, offrant un équilibre entre esthétique, performance et prix abordable pour les tâches informatiques quotidiennes.
Overall
4.5User Review
( votes)Pros
- Design bicolore noir et blanc
- Prise en charge de trois moniteurs
- Faible consommation d’énergie
- Un bon rapport qualité-prix
Cons
- Pas d’espace interne pour les disques durs/supports de 2,5 pouces
Chuwi n’est peut-être pas un nom qui vous est familier. Ce n’était pas le cas jusqu’à ce qu’on nous propose de tester la LarkBox X mini PC. Jetons un coup d’œil à notre test de la Chuwi LarkBox X et voyons comment elle se compare à d’autres mini PC similaires, y compris Minisforum et ACEPC.
Vidéo d’évaluation de la Chuwi LarkBox X
Déballage de la Chuwi LarkBox X
Comme toujours, nous commençons par l’unboxing de la Chuwi LarkBox X. À l’intérieur de l’enveloppe se trouve un guide d’utilisation dépliable en plusieurs langues, dont l’anglais, le chinois, l’italien et l’allemand. Ensuite, nous avons la Chuwi LarkBox X que nous allons examiner de plus près dans quelques instants.
A l’intérieur de l’emballage se trouve une alimentation électrique. Il est livré avec la prise correcte pour votre pays. Un support VESA et des vis permettent de le fixer à l’arrière de votre moniteur ou de votre téléviseur.
Aperçu de la Chuwi LarkBox X
Dans la suite de notre test de la Chuwi LarkBox X, nous examinons de plus près le mini PC d’Intel. La Chuwi LarkBox X mesure environ 5 x 5 x 1,9 pouces (12,7 x 127 x 4,9 cm) et pèse environ 379 g. Il présente un joli design bicolore noir et blanc qui le distingue des couleurs sombres habituelles.
À l’avant, on trouve deux ports USB3.2 Gen2, un port USB-C, un port pour casque de 3,5 mm et le bouton d’alimentation.
L’arrière comporte deux ports ethernet, HDMI 2.0 et DisplayPort pour la sortie vidéo pour une prise en charge jusqu’à trois moniteurs avec USB-C, suivi de deux ports USB3.0 Gen1.
Spécifications techniques
Dans le cadre de notre test de la Chuwi LarkBox X, nous examinons les spécifications techniques et vérifions la consommation d’énergie, le bruit des ventilateurs et les températures.
UNITÉ CENTRALE | Intel Alder Lake-N 12th gen N100, 4 cœurs et 4 threads, jusqu’à 3,4GHz, 6W TDP |
GPU | Carte graphique Intel UHD, 750 MHz, 23 unités d’exécution |
RAM | 12 GB LPDDR5 |
STOCKAGE | 512GB SSD extensible jusqu’à 1TB |
I/O | 2x USB 3.2 Gen2 2x USB3.0 Gen1 Prise audio 3,5 mm HDMI 2.0 USB Type C DisplayPort |
COMMUNICATIONS | WiFi 6 Bluetooth 5.2 2 ports Ethernet |
OS | Windows 11 Home |
Le N100 est un processeur à faible consommation d’énergie et, lorsqu’il fonctionne au ralenti sur le bureau, nous avons obtenu une consommation moyenne de 6,2 W. Le bruit du ventilateur n’était pas audible dans un environnement de bureau moyen.
Lors de l’exécution du benchmark Cinebench, nous avons obtenu une consommation maximale de 21,1 W. Le bruit du ventilateur atteint 50 dB en crête, mais en moyenne, il se situe autour de 45 dB, ce qui est assez calme. Et nous avons obtenu une température maximale de 57 degrés C, un peu plus élevée que les autres modèles, mais bien dans les limites de la température moyenne.
Benchmarks du système
Nous allons maintenant effectuer quelques tests de performances pour la Chuwi LarkBox X afin de vérifier ses performances et de la comparer à d’autres mini PC similaires, comme l’ACEPC Picobox Mini et le Minisforum UN100 qui ont le même processeur Intel N100.
PassMark
PassMark effectue une série de tests sur le processeur, le processeur graphique, la mémoire vive et le stockage afin d’obtenir un score de référence global.
Nous avons obtenu un score de 1 255, ce qui est conforme à l’autre mini-PC pour entreprise utilisant le N100.
PCMark
PCMark effectue une série de tests sur des tâches d’utilisation réelles telles que la navigation sur le web, la vidéoconférence, le travail avec des documents bureautiques volumineux, l’édition d’images légères, etc.
Nous avons obtenu un score de 3 058, ce qui se situe dans la partie supérieure des scores assez proches pour tous les mini-PC N100. Ce sont des scores respectables et, comme vous pouvez le voir dans les résultats, de bons scores pour les tâches quotidiennes en tant que mini-PC pour le bureau à domicile.
Cinebench
Cinebench teste les performances des processeurs mono et multi-cœurs.
Nous avons obtenu un score de 866 pour les performances simples et de 2 731 pour les performances multicœurs. Dans l’ensemble, les résultats ne sont pas mauvais, légèrement inférieurs à ceux de l’ACEPC Picobox Pro et de l’UN100, mais rien de bien grave.
3DMark
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un mini PC de jeu, nous avons lancé le benchmark 3DMark Time Spy qui teste les performances du CPU et du GPU pour les jeux.
Sur le benchmark Time Spy, nous avons obtenu un score de 372. Il arrive en tête avec le mini PC UN100.
Vidéo 4K
La Chuwi LarkBox X peut facilement lire des vidéos en 4K. Par exemple, nous utilisons une vidéo youtube 4K et il n’y a pas de perte d’images pendant la lecture en plein écran. il est idéal pour être utilisé comme mini PC pour la diffusion en continu.
Performances des jeux et de l’émulation
Pour notre test de la Chuwi LarkBox X, nous aimerions jeter un coup d’œil à nos gadgets pour le jeu et l’émulation. Nous savons, grâce aux précédents mini PC N100, que le CPU et le GPU peuvent très bien gérer les jeux légers et les jeux plus anciens. Beaucoup de ces jeux plus légers peuvent fonctionner en 4K sans aucun problème. Lorsque vous jouerez à des jeux en environnement 3D, vous devrez réduire la résolution et les paramètres graphiques.
Pour les jeux très exigeants, vous n’aurez pas beaucoup de chance, mais n’oubliez pas que vous disposez de services de streaming de jeux tels que le Xbox Game Pass, qui fonctionne très bien !
Pour l’émulation, nous constatons de très bonnes performances. Les systèmes 8 et 16 bits fonctionneront très bien et vous pourrez augmenter les graphismes et apporter diverses améliorations. C’est à l’époque de la PS1 et de la Dreamcast que les limites ont été fixées. Avec la PS1, il est possible d’augmenter la résolution de rendu pour de nombreux jeux afin d’en améliorer l’aspect visuel.
Les jeux PS2 peu exigeants fonctionnent, mais beaucoup sont trop lents pour être joués. Pour la PSP, nous constatons de très bonnes performances, elle est capable de jouer God of War à presque 60FPS à 108P avec 16x AA par exemple.
Réflexions finales
Nous concluons notre test de la Chuwi LarkBox X avec nos dernières impressions sur ce PC compact. La LarkBox X est un très bon PC Intel de petite taille pour ceux qui ont un budget limité. Dans nos résultats de benchmarking, nous avons constaté des scores très compétitifs par rapport aux modèles Minisforum et ACEPC avec le même processeur N100.
Tous ces mini-PC ont des performances très proches les uns des autres, si bien que choisir l’un ou l’autre sur la seule base des performances n’est pas la meilleure option. La Minisforum est plus chère, mais elle dispose d’un espace intérieur pour un disque de 2,5 pouces, ce dont la LarkBox X est dépourvue. Cela peut s’avérer utile si vous souhaitez utiliser un NAS ou un système similaire. En dehors de cela, il n’y a rien qui les différencie vraiment.
Le design de la Chuwi LarkBox X change agréablement des couleurs sombres, le noir et le blanc contrastent sur votre bureau et la font ressortir. Il faut en voir d’autres sur d’autres mini PC avec processeur Intel !
La Chuwi LarkBox X est un excellent choix si vous avez un budget serré et que vous avez besoin d’un mini PC qui ne vous ruinera pas, mais qui vous offrira des performances suffisantes pour votre travail quotidien, la consommation de médias ou quelques jeux légers. Mon seul point négatif est l’absence de support pour les disques durs de 2,5 pouces, mais il est possible d’y remédier avec un stockage externe si nécessaire. Si la LarkBox X vous plaît, n’hésitez pas à l’envisager sérieusement.
Vous pouvez commander le vôtre dès maintenant sur chuwi.com. Ils ont une promotion spéciale pour la Saint-Valentin qui vient de commencer et vous pouvez l’obtenir à un prix avantageux.
Merci d’avoir lu notre avis sur la Chuwi LarkBox X, nous espérons qu’il vous a été utile. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !