Chat with us, powered by LiveChat

Clavier ONEXPLAYER Bluetooth 5.1 : test et vidéo

ONEXPLAYER Keyboard Review
ONEXPLAYER Keyboard Review
Clavier Bluetooth ONEXPLAYER
  • Design
    (4.5)
  • Build Quality
    (5)
  • Performance
    (5)
  • Features
    (4.5)

Résumé

Une grande amélioration du clavier original pour l’ONEXPLAYER 1S. Tout d’abord, il est réellement utilisable sans qu’il ne vacille ou ne se déconnecte. Et il fonctionne avec tous les appareils ONEXPLAYER ainsi que d’autres appareils compatibles Bluetooth.

Overall
4.8
Sending
User Review
0 (0 votes)

Pros

  • Utilise un USB Type-C pour le chargement
  • Connexion rapide dès la mise sous tension
  • Léger et portable
  • Compatible avec d’autres dispositifs Bluetooth.

Cons

  • Il faut un peu de temps pour s’habituer à l’écart au milieu.

Dans notre revue du clavier ONEXPLAYER, nous allons le déballer, montrer les caractéristiques et voir comment il améliore le clavier original.

Vidéo d’évaluation du clavier ONEXPLAYER

Déballage du clavier ONEXPLAYER

Le clavier ONEXPLAYER Bluetooth 5.1 est livré dans une jolie boîte assortie au thème noir et orange d’ONEXPLAYER. En soulevant le couvercle, on découvre un manuel d’instructions en chinois. Elle pourra être mise à jour pour inclure la langue anglaise à l’avenir. Cependant, pour être honnête, la connexion et l’utilisation sont assez simples, comme nous allons le montrer sous peu.

Guide d'utilisation du clavier
Clavier ONEXPLAYER – Guide d’utilisation

En dessous se trouve le clavier Bluetooth. Il est doté d’un revêtement souple qui le protège. Sur le côté se trouve un port de charge USB Type-C qui est agréable à avoir à la place d’un port Mini USB.

Clavier ONEXPLAYER - Plié
Clavier ONEXPLAYER – Plié

Lorsque le clavier est fermé, il est maintenu par un aimant suffisamment puissant pour le garder fermé et éviter qu’il ne s’ouvre accidentellement. Il sert également de mise en marche/arrêt et n’enregistre pas les pressions sur les touches lorsqu’il est fermé. Une fois ouvert, il faut moins d’une seconde pour se connecter au dispositif apparié tel qu’un ONEXPLAYER.

Clavier ONEXPLAYER - Non emballé
Clavier ONEXPLAYER – Non emballé

Utilisation du clavier Bluetooth ONEXPLAYER

Le clavier comporte toutes les touches habituelles d’un mini clavier. Vous lancez le processus d’appairage en maintenant la touche Fonction et la touche C pendant une seconde ou deux jusqu’à ce que le voyant en haut à gauche clignote. Vous pouvez ensuite l’associer à votre appareil comme vous le feriez normalement avec un appareil Bluetooth.

Appariement du clavier avec un ONEXPLAYER Mini
Clavier ONEXPLAYER – Pairage

J’ai écrit cet article sur le clavier ONEXPLAYER en utilisant le mini clavier et dans l’ensemble il n’est pas trop mauvais. L’espace au milieu où le clavier se replie est un peu étrange au début et il faut s’y habituer. Mais au bout d’un moment, c’était bon.

Mieux que le clavier original OENXPLAYER 1S ?

Et si nous revenons au clavier original d’ONEXPLAYER, le nouveau est une grande amélioration. Il reste à plat sur la table et ne bouge pas, ne se déforme pas et ne se déconnecte pas physiquement de l’appareil. Nous n’étions pas fans de l’original car le design et l’utilisation étaient assez mauvais.

Clavier ONEXPLAYER - Comparaison avec le clavier original
Clavier ONEXPLAYER – Comparaison avec le clavier original

Le nouveau clavier ONEXPLAYER vaut-il la peine d’être acheté ?

Comme ce clavier est Bluetooth 5.1, il devrait fonctionner avec n’importe quel appareil compatible Bluetooth, pas seulement avec le ONEXPLAYER 1S comme l’original. Si vous êtes à la recherche d’un clavier utilisable pour votre ONEXPLAYER alors cela vaut la peine de jeter un coup d’oeil.

Utilisation du clavier
Clavier ONEXPLAYER – Utilisation du clavier

Nous espérons que vous avez trouvé cet avis sur le clavier ONEXPLAYER utile. Vous pouvez consulter notre gamme d’ordinateurs de poche et d’accessoires ONEXPLAYER ici.

Email

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.