AYN Odin 2 Mini Pro Review
-
Design
-
Build Quality
-
Display
-
Performance
-
Features
-
Software
Résumé
Overall
4.8User Review
( votes)Pros
- Processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 haute performance
- Excellent pour les jeux Android natifs et l’émulation
- Conception compacte et ergonomique
- Autonomie décente de la batterie
- Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.3
Cons
Nous avons mis la main sur le très attendu mini modèle de la célèbre console de jeu Android AYN Odin 2. Dans notre test de l’AYN Odin 2 Mini Pro, nous allons voir comment il se comporte et comment il se compare à son grand frère dans notre vue d’ensemble. Au cas où vous l’auriez manqué, lisez notre test approfondi de l ‘AYN Odin 2 Pro ici.
Aperçu de l’AYN Odin 2 Mini Pro
Nous commencerons notre examen de l’AYN Odin 2 Mini Pro par une vue d’ensemble et une comparaison. L’AYN Odin 2 Mini Pro mesure environ 7,7 x 3,3 x 0,76 pouces (19,8 x 8,5 x 1,95 cm) et pèse 320 g (0,70 lb).
Il est plus petit en largeur et en hauteur, mais son corps principal est légèrement plus épais que celui de l’AYN Odin 2 Pro avec ses poignées plus larges. La différence de poids est d’environ 100g.
L’écran est un écran tactile de 5 pouces avec une résolution de 1080P, contre 6 pouces 1080P sur le modèle original.
Visuellement, la console de jeu Android ressemble beaucoup à la Sony Vita avec ses côtés incurvés, bien que le D-Pad et les boutons analogiques soient inversés. Je dois dire que l’AYN Odin 2 Mini Pro est très agréable à tenir en main, et que tous les boutons sont à portée de main et réactifs.
Sur le dessus, vous trouverez des boutons d’épaule et de gâchette, un emplacement couvert pour carte micro SD, un port Micro HDMI pour la sortie vers un téléviseur ou un moniteur, ainsi que des boutons de volume et d’alimentation. La partie inférieure est équipée d’une prise casque de 3,5 mm et d’un port USB de type C pour la recharge et les données.
Caractéristiques techniques de l’AYN Odin 2 Mini Pro
Dans la suite de notre analyse de l’AYN Odin 2 Mini Pro, nous examinerons de plus près les spécifications et effectuerons quelques tests concernant l’autonomie de la batterie, le bruit du ventilateur et les températures.
UNITÉ CENTRALE | Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, 8 cœurs / 8 threads, (1x Kyro GoldPlus) 3.2Ghz, (4x Kyro Gold) 2.8Ghz, (3x Kyro Silver) 2.0Ghz |
GPU | Qualcomm Adreno 740 |
AFFICHAGE | Mini LED 5″ 1920×1080 16:9, 440 PPI, 1100 nits, 60Hz |
RAM | 8GB, 12GB LPDDR5X |
STOCKAGE | 128GB, 256GB UFS 4.0 |
I/O | 1x prise combinée 3,5 mm pour casque et microphone, haut-parleur : Haut-parleurs doubles, 1x USB 3.1 Type C, 1x Micro HDMI |
COMMUNICATIONS | Wi-Fi 7, Bluetooth 5.3 |
BATTERIE | 5000 mAh Li-po |
Lors de nos tests en boucle avec Antutu, la batterie a tenu environ 2 heures et 45 minutes, ce qui est assez impressionnant. Ceci à pleine charge, donc en moyenne vous pouvez vous attendre à 6 à 8 heures. Nous avons obtenu un bruit de ventilateur de 66 db à la vitesse la plus élevée, en moyenne vous pouvez vous attendre à environ 60 dB. La température maximale mesurée est de 49 °C.
Aperçu du système d’exploitation Android
Nous poursuivons l’examen de l’AYN Odin 2 Mini Pro avec une brève présentation du système d’exploitation et des logiciels inclus.
Le système d’exploitation de l’AYN Odin 2 Mini Pro est sensiblement le même que celui de l’Odin 2. Il fonctionne sous Android 13 et dispose d’une courte installation de bienvenue pour vous permettre d’être opérationnel. Il est livré avec les applications Google habituelles, vous devrez donc installer et configurer vous-même les jeux et les émulateurs.
La surcouche AYN fonctionne toujours aussi bien et vous permet d’accéder aux fonctions les plus courantes, telles que la modification de la luminosité, la prise de captures d’écran et d’autres paramètres.
Benchmarks du système AYN Odin 2 Mini Pro
Dans le cadre de notre évaluation de l’AYN Odin 2 Mini Pro, nous avons effectué quelques tests de référence du système. Nous pouvons utiliser les résultats pour évaluer les performances et les comparer à celles de l’Odin 2 et d’autres consoles de jeu Android similaires.
Geekbench 5
Sur Geekbench 5, nous obtenons des scores très similaires entre les deux modèles Odin 2, bien en deçà de la marge d’erreur.
Geekbench 6
Et sur le tout nouveau Geekbench 6, nous constatons à nouveau un score similaire entre les deux modèles.
Antutu
En ce qui concerne Antutu, nous constatons une différence d’environ 4 % entre les deux modèles Odin 2.
3DMark
En ce qui concerne les tests 3DMark, les résultats sont quasiment identiques pour le test Wildlife Extreme.
Globalement, sur le papier, l’Odin 2 est légèrement plus rapide, mais vous aurez du mal à voir une différence réelle dans les jeux.
Jeux Android
Comme l’AYN Odin 2 Mini Pro est un ordinateur de poche Android destiné aux jeux, nous pouvons bien entendu profiter des jeux Android natifs et en tester quelques-uns dans le cadre de cet examen de l’AYN Odin 2 Mini Pro.
Il existe un bon nombre de jeux compatibles avec les manettes ou, à défaut, vous pouvez utiliser le logiciel de mappage d’écran intégré pour utiliser les commandes. Nous n’avons eu aucun problème à configurer des jeux non compatibles avec les manettes. Il est vrai que nous ne sommes pas de grands joueurs de jeux androïdes, mais tout ce que nous avons essayé a très bien fonctionné.
Performance de l’émulation
Nous n’aurions pas pu rédiger cet article sur le Odin 2 Mini Pro d’AYN sans tester quelques émulateurs. L’Odin 2 était une bête pour l’émulation, prenant en charge jusqu’à l’émulateur Yuzu, aujourd’hui malheureusement disparu. Vous pouvez vous attendre aux mêmes niveaux de performance avec l’AYN Odin 2 Mini Pro, qui prend en charge pratiquement tous les jeux jusqu’à l’ère de la PSP, avec des résolutions de rendu et des améliorations graphiques accrues.
Pour la PlayStation 2, nous avons constaté d’excellentes performances. Selon le jeu, vous pouvez augmenter la résolution de rendu jusqu’à 3X. Avec Citra, nous avons généralement maintenu les jeux à une résolution de 1 ou 2 fois, mais selon le jeu, vous pouvez aller jusqu’à 4 fois.
Et pour la Vita, nous avons vu des performances généralement bonnes à des résolutions 1 ou 2x, cela dépend principalement de la compatibilité de l’émulateur et du jeu car il s’agit d’un émulateur en cours d’élaboration. Et enfin, Yuzu. Comme Odin 2, il peut faire tourner des jeux peu exigeants ou des jeux de tierces parties assez bien.
En résumé, presque tous les émulateurs fonctionnent parfaitement jusqu’à la toute dernière console portable, mais n’achetez pas un émulateur en espérant pouvoir jouer aux derniers jeux sur Yuzu.
Réflexions finales
Il est temps de résumer nos pensées pour cet examen du Odin 2 Mini Pro d’AYN. À la fin de l’année dernière, nous avons qualifié à juste titre l’Odin 2 original de roi des ordinateurs de poche Android, et le modèle Odin 2 Mini Pro d’AYN peut s’asseoir côte à côte pour partager ce titre. Les performances des deux modèles sont à peu près identiques, et votre choix se portera donc sur un ordinateur de poche plus grand ou plus petit.
La console de jeu Android Odin 2 Mini Pro d’AYN est petite et élégante, avec un écran de taille décente pour sa taille globale. L’Odin 2, quant à lui, est plus grand, avec des poignées plus confortables et un écran plus grand. Personnellement, je préfère l’Odin 2 Mini Pro d’AYN, mais vous ne serez pas déçu par l’un ou l’autre !
Vous pouvez en savoir plus et acheter l’AYN Odin 2 Pro et l’AYN Odin 2 Mini Pro à leurs URL respectives.
Merci d’avoir lu notre commentaire sur l’AYN Odin 2 Mini Pro. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.