ONEXPLAYER Edition Mini Gundam
-
Design
-
Build Quality
-
Display
-
Performance
-
Features
Résumé
L’édition Mini Gundam d’ONEXPLAYER est un excellent aperçu des performances des processeurs Intel de 12e génération. Si vous avez l’occasion de vous procurer l’un d’entre eux, vous constaterez que les performances sont bien meilleures pour un processeur Intel.
Overall
4.9User Review
( votes)Pros
- Le thème Gundam est omniprésent sur l’ordinateur et les accessoires.
- Processeur rapide Intel i7-1206P de 12e génération
- RAM DDR5 rapide, également le premier ordinateur de poche Windows à utiliser la DDR5.
- Parmi les meilleurs résultats dans nos benchmarks pour ordinateurs de poche
Cons
- Disponible uniquement en Chine pour des raisons de licence.
Aujourd’hui, nous vérifions quelque chose de très spécial. Il s’agit d’une édition limitée ONEXPLAYER Mini Gundam qui est uniquement disponible à l’achat en Chine en raison de la licence. En plus de son design étonnant, il est équipé du tout nouveau processeur Intel i7-1260P. Voyons voir comment il se comporte.
Vidéo de présentation du Mini Gundam d’ONEXPLAYER
Déballage de l’édition Mini Gundam d’ONEXPLAYER
Comme toujours, nous commençons par le déballage. La boîte reprend le thème de Gundam avec une écriture dorée et un dessin en relief de l’Earth Federation Space Force (EFSF) et de la combinaison mobile sur le dessus. En soulevant le couvercle, on découvre une tête de costume Gundam et du texte. C’est une touche agréable, que l’on ne voit pas encore avec les autres modèles ONEXPLAYER.
Et nous avons l’édition ONEXPLAYER Mini Gundam dans toute sa gloire. Nous allons l’examiner de plus près dans un instant.
En dessous se trouve une enveloppe gaufrée sur le thème de Gundam. A l’intérieur se trouve un guide d’utilisation thématique en chinois. Et enfin, mais pas des moindres, nous avons une boîte sur le thème de Gundam. À l’intérieur, nous avons un bloc d’alimentation blanc sur lequel sont imprimés le texte, le numéro de la combinaison mobile et le logo de l’EFSF. C’est très joli !
Et nous avons un câble USB Type-C rouge, sur les connecteurs sont imprimés le logo et le numéro de costume.
Aperçu du Mini Gundam d’ONEXPLAYER
L’édition Gundam est basée sur l’ONEXPLAYER Mini et à part le thème Gundam, il n’y a pas d’autres changements dans le design physique.
En examinant de plus près le thème, nous pouvons constater qu’il a été utilisé sur toute la façade. Le D-Pad a une finition métallique bleue, et cela s’étend aux boutons de jeu orange et bleus.
L’œuvre d’art est très appropriée. avec le texte Gundam RX-78-2 sur le côté du couvercle de l’écran et les ailes de la tête de la combinaison mobile qui en sortent.
Le long de la partie supérieure, nous avons ces jolies finitions métalliques à gauche et à droite ; les boutons d’épaule et de déclenchement avec quelques thèmes entre les deux.
Et à l’arrière, parmi la grille du ventilateur, se trouve une impression de costume mobile Gundam.
ONEXPLAYER Mini Gundam Spécifications techniques
CPU | Intel Core i7-1260P 12-cores / 16 threads Max. fréquence 4,70 GHz 28W TDP |
GPU | Graphiques Intel Iris Xe Jusqu’à 1,40 GHz 96 unités d’exécution |
RAM | 16GB LPDDR5-5200 |
STOCKAGE | M.2 2280 PCIe 3.0 x4 M.2 PCIe 4.0 x4 Options 512GB / 1TB / 2TB |
COMMUNICATIONS | WiFi 6 Bluetooth 5.0 |
BATTERIE | 12 450 mAh / 11,55V 48 Wh Au repos : 7 heures Chargement complet : 1 heure 40 minutes. |
BRUIT DU VENTILATEUR | Bruit de ventilateur le plus élevé : 61dB |
TEMPÉRATURE | 46°C / 114 °F température la plus élevée |
Le bruit et la température du ventilateur ont été testés à pleine charge pendant l’exécution de Cinebench pendant 10 minutes.
Bancs d’essai du système
PassMark
PassMark effectue une série de tests sur le CPU, le GPU, la RAM et le stockage pour les pousser à leur maximum. Cela nous donne une indication artificielle de leur performance à pleine charge.
A 20W TDP, le ONEXPLAYER Mini Gundam obtient un score de 4,719. C’est un bon score, de l’ordre de celui du ONEXPLAYER Mini 1195G7, mais pas aussi rapide que le modèle 5800U. Nous présenterons un résumé à la fin des benchmarks et comparerons avec les autres ordinateurs de poche.
PCMark
PCMark teste les tâches plus quotidiennes que vous pouvez effectuer sans jouer. Il s’agit de la navigation sur le web, de la consommation de médias et du travail sur des documents bureautiques volumineux.
Avec un TDP de 20W, le ONEXPLAYER Mini Gundam obtient un score de 5 304. C’est notre meilleur score pour un ordinateur portable de jeu basé sur Intel à ce TDP.
3DMark
3DMark effectue une série de tests avec le CPU et le GPU pour voir comment ils se comportent ensemble pour les tâches liées à la vidéo, comme le traitement des images et le rendu graphique.
Nous testons 3DMark avec un TDP de 11, 20 et 35W pour voir la différence de performance et comment il s’adapte aux trois TDP.
Nous obtenons un score de 1 364, 1 813 et 2 036 pour les trois TDP. Ces scores sont les plus rapides de tous les ordinateurs de poche de jeu que nous avons testés !
Bancs d’essai pour les jeux
Forza Horizon 5
Nous testons Forza Horizon 5 en 1280×800 avec les paramètres graphiques les plus bas par défaut. Nous l’utilisons également avec un TDP de 11, 20 et 35W.
Nous obtenons des images par seconde de 44, 64 et 68. Pour un appareil basé sur Intel, ce sont de bons scores. Par rapport à l’ONEXPLAYER 1S avec processeur 1195G7, il est plus rapide à 11W, plus lent à 20W et plus rapide à 35W.
Lutteur de rue V
Pour le benchmark Street Fighter V, nous avons utilisé une résolution de 1280×800 avec les paramètres graphiques maximum. Encore une fois avec un TDP de 11, 20 et 35W. À la fin du premier match, nous obtenons le taux de rafraîchissement moyen.
A 11W, nous obtenons 58,82 images par seconde, c’est le plus élevé de nos benchmarks pour ordinateurs de poche. A partir de 20W, il atteint le maximum de 60 images par seconde.
Final Fantasy XIV
Nous exécutons le benchmark Final Fantasy XIV en 1280×800 avec les paramètres graphiques maximum.
À 11W, nous obtenons un score de 5 028, à 20W, nous obtenons un énorme 7 169. Et à 35W, on obtient 8008. Ce sont les scores les plus élevés que nous ayons obtenus dans nos benchmarks pour ordinateurs de poche.
L’ombre de Tomb Raider
Dans notre dernier benchmark de jeux, nous utilisons Shadow of the Tomb Raider à 1280×800 avec les paramètres graphiques les plus bas par défaut.
À 11W, nous obtenons 37 images par seconde, à 20W, 53, et à 35W, 59. Ce sont des scores corrects, pas les plus élevés mais certainement pas les plus bas.
Résumé du repère
Jetons un bref coup d’œil aux résultats des tests de référence par rapport aux autres ordinateurs de poche.
A 11W, le Mini Gundam fait le meilleur score sur 3DMark avec le meilleur score que nous ayons pour tous nos benchmarks pour ordinateurs de poche. Il s’agit du processeur Intel le plus rapide pour Forza Horizon 5, bien que les modèles AMD soient encore loin devant . Il est carrément le plus rapide sur les benchmarks Street Fighter V et Final Fantasy XIV.
À 20W, le modèle Gundam maintient le rythme avec les meilleurs scores sur 3DMark, Street Fighter V et Final Fantasy XIV.
Et à 35W, il est à nouveau le plus rapide sur les benchmarks 3DMark, Street Fighter V et Final Fantasy XIV.
Il y a quelques différences que nous avons remarqué comme des taux d’images plus faibles sur certains benchmarks par rapport au ONEXPLAYER Mini avec le processeur 1195G7. Cela peut être dû à des différences de pilotes ou de matériel. Cela peut être dû à la façon dont le TDP et le processeur fonctionnent avec certains jeux. Par exemple, il faut plus de CPU que de GPU, ou vice versa.
Dans l’ensemble, le ONEXPLAYER Mini Gundam est très impressionnant, avec des scores meilleurs sinon similaires à son équivalent 1195G7. Je pense que nous pourrions voir des améliorations dans les pilotes Intel pour ce processeur relativement nouveau, ce qui pourrait accélérer un peu les choses. Cela nous donne une bonne indication de la façon dont les processeurs Intel de 12e génération se comporteront à l’avenir. Espérons que nous ne tarderons pas à voir un nouveau modèle !
Tests de jeu
Nous essayons quelques jeux avec l’ordinateur de poche pour voir ses performances au TDP par défaut qui est de 28W. N’oubliez pas que si vous disposez d’un eGPU, vous pouvez le connecter au Mini pour obtenir des niveaux graphiques plus rapides et de meilleure qualité.
Et un petit rappel, si vous ne l’avez pas encore fait, prenez le temps de vous abonner. Cela aide à développer cette chaîne et vous permet de rester au courant des nouveaux gadgets comme cet ordinateur de poche, tout le monde y gagne ! Merci !
Forza
Nous savons déjà, grâce aux benchmarks, que nous obtenons 64 images par seconde à 20W. À 28W, nous pouvons le verrouiller à 60FPS et obtenir des taux d’images assez stables pendant le jeu. En modifiant légèrement les graphiques, vous pouvez augmenter un ou deux paramètres.
Cyberpunk 2077
Nous obtenons entre 30 et 40 images par seconde en fonction de ce qui se passe dans le jeu. Nous pouvons le verrouiller à 30 images par seconde et bénéficier d’un taux de rafraîchissement stable. Vous obtiendrez cependant quelques chutes dans les scènes très fréquentées.
Halo Infinite
Halo Infinite tourne à environ 30 images par seconde, donc le verrouiller à 30 permettra de conserver une certaine fluidité. Je n’ai pas eu de chutes en dessous de 30 sur les cartes d’entraînement mais vous pouvez en avoir sur les cartes plus grandes.
Tests de l’émulateur
PS2
Vous n’aurez aucun problème avec l’émulateur PlayStation 2 PCSX2. Nous avons converti la résolution interne en 720P et ajouté quelques filtres pour la rendre agréable à regarder. Vous pourriez en fait aller un peu plus haut si vous le vouliez.
PSP
Un autre émulateur de la PlayStation Portable, le PPSSPP, ne vous posera aucun problème. Vous obtenez un taux de 60 FPS avec les paramètres par défaut et tout semble parfait. Mais vous pouvez améliorer considérablement la qualité visuelle avec une résolution de rendu 5x (2400×1360) avec FXAA Anti Aliasing, et rester à un solide 60 FPS.
RPCS3
Nous montrons des séquences capturées pour la PS3 car, lors de nos premiers tests, nous obtenions des vitesses de 40 à 60 FPS au fur et à mesure que les caches des shaders étaient générés. Cependant, lorsque nous avons enregistré les images de gameplay quelques jours plus tard, nous avons mis à jour l’émulateur et avons rencontré des problèmes de gel ou de ralentissement. Ainsi, lorsque l’émulateur fonctionne, vous pouvez obtenir de très bonnes performances par rapport aux ordinateurs de poche à processeur AMD.
RyuJinx
Sur RyuJinx, les performances des jeux sont naturellement mitigées, car l’émulateur est encore en cours de développement. Nous avons essayé un certain nombre de jeux et un bon nombre d’entre eux fonctionnaient à pleine vitesse ou au moins à des taux d’images jouables. Tous les jeux ne fonctionnent pas, c’est la même chose pour toutes les consoles portables, mais les performances de l’AYA NEO sont excellentes.
Où acheter le ONEXPLAYER Mini Gundam Edition ?
Malheureusement, il n’est pas autorisé à la vente en dehors de la Chine et nous ne sommes pas en mesure de vendre ce modèle chez DroiX. Mais vous pouvez en commander un ici si vous souhaitez en acheter un.
Vous pouvez également parcourir et acheter notre gamme de modèles ONEXPLAYER dont les performances sont similaires ou supérieures à celles de l’édition Gundam.