DroiX X4
-
Design
-
Build Quality
-
Performance
-
Features
-
Software
Résumé
Un petit boîtier TV Android très performant avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il est parfait pour le streaming ainsi que pour les jeux Android et les jeux rétro.
Overall
4.8User Review
( votes)Pros
- Processeur rapide S905X4
- Android 11
- Facile à utiliser et à naviguer
- Google Play Store installé
- Excellente souris G10S Air Mouse incluse
- L’application eShare est très utile
Cons
- Un ou deux ports USB supplémentaires seraient les bienvenus.
Pour les fans de longue date de DroiX, vous savez que nous avons commencé il y a de nombreuses années avec des boîtiers TV Android. Cela fait un moment que nous n’avons pas publié notre propre modèle, mais le temps est venu de changer cela avec notre évaluation du DroiX X4.
Vidéo d’évaluation du DroiX X4
Unboxing de la DroiX X4 Android TV box
Passons directement à l’unboxing. En premier lieu, nous avons la DroiX X4 Android TV box que nous présenterons plus en détail dans quelques instants.
En dessous se trouve un bloc d’alimentation, nous inclurons l’adaptateur correct pour votre pays. Ensuite, nous avons la souris DroiX G10S, que nous présenterons plus en détail dans quelques instants. Un câble HDMI est prévu pour la connexion à votre téléviseur ou à votre moniteur. Enfin, une brochure d’initiation est disponible en anglais.
Présentation du DroiX X4
Le boîtier de streaming DroiX X4 mesure environ 4,1 x 4,1 x 0,98 pouces (10,5 x 10,5 x 2,5 cm) et pèse 139 grammes.
Sur la face avant se trouve un écran LCD qui affiche l’heure actuelle. Vous pouvez, si vous le souhaitez, l’assombrir ou le désactiver complètement dans les paramètres.
Sur le côté gauche se trouvent deux ports USB que vous pouvez utiliser pour des périphériques et, à côté, un emplacement pour carte micro SD pour un espace de stockage supplémentaire, par exemple.
À l’arrière se trouvent un port AV et un port optique pour l’audio. Il y a un port Ethernet 10/100 pour les données câblées. Un port HDMI et une prise d’alimentation.
Présentation de la souris DroiX G10S Air Mouse
La souris aérienne G10S nécessite deux piles AA et le dongle USB se trouve dans le compartiment des piles. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui nous demandent où il se trouve 🙂
La télécommande G10S est rétroéclairée, ce qui vous permet de repérer les touches lorsque vous regardez la télévision dans l’obscurité. Vous disposez de tous les boutons habituels de la télécommande pour la navigation, les volumes, le défilement vers le haut et vers le bas, le menu et le retour.
Avec la souris pneumatique G10S, vous pouvez agiter la main et faire semblant d’être Harry Potter pour contrôler le curseur de la souris à l’écran. Épatez encore plus vos invités grâce au microphone intégré et à la recherche vocale sur les applications prises en charge.
Notez que vous pouvez utiliser les boutons via IR sans utiliser le dongle. En revanche, vous ne disposerez pas de la souris aérienne ni des fonctions de recherche vocale.
C’est une excellente télécommande et bien plus rapide que les anciennes télécommandes IR fournies avec les boîtiers android.
Caractéristiques techniques du DroiX X4
UNITÉ CENTRALE | S905X4 Quad-Core ARM |
GPU | ARM Mali-G31 MP2 |
RAM | 4GB DDR3 |
STOCKAGE | 64GB |
CONNECTIVITÉ | WiFi 5 Bluetooth |
TEMPÉRATURE MAXIMALE* | 50°C |
*Température maximale mesurée lors de l’exécution du test Antutu après 10 minutes.
Benchmarks du système
Poursuivant notre analyse du DroiX X4, nous allons maintenant effectuer quelques tests de performance. Vous pourrez utiliser les résultats pour comparer avec d’autres boîtiers TV Android.
Geekbench
Geekbench effectue une série de tests sur les appareils pour en mesurer les performances. Nous utilisons le benchmark CPU qui teste les performances mono et multi-cœurs.
Nous obtenons des scores de 139 pour le monocœur et de 470 pour le multicœur.
Antutu
Ensuite, Antutu effectue une série de tests couvrant le CPU, le GPU, la RAM et le stockage.
Nous avons obtenu un score final de 101 393, ce qui est un bon résultat. Voici la répartition des résultats.
3DMark Mobile
Enfin, 3DMark mobile évalue les performances combinées du CPU et du GPU. Il n’est pas seulement adapté aux jeux, mais aussi à des tâches telles que le décodage vidéo.
Nous avons obtenu un score de 596 pour le test Sling Shot et un score de 187 pour le test Wild Life. A titre de comparaison, il se situe à peu près dans la zone de performance de l’ordinateur de poche RG353V.
Lecture vidéo
Une brève démonstration de la lecture de la vidéo suit. Nous commençons par un fichier vidéo 4K et 8K dans KDPlayer. Les deux fonctionnent très bien, sans aucune chute de cadre. Le boîtier DroiX X4 IPTV peut décoder des vidéos 8K sans problème, mais il les restitue en 4K.
Et pour YouTube, nous diffusons une vidéo d’évaluation de DroiX 4K. La lecture se fait sans problème, les vidéos démarrent rapidement et il n’y a pas de perte d’images.
Logiciel
La DroiX X4 Android TV box est livrée avec Google Play Store, ce qui vous permet d’accéder à des millions d’applications. Vous pouvez télécharger et mettre à jour n’importe quelle application sans aucun problème. Vous pouvez bien sûr installer des applications provenant d’autres sources. Il y a aussi une option dans les paramètres pour passer d’un appareil enraciné à un appareil non enraciné, vous n’avez même pas besoin de redémarrer pour le faire, ce qui est génial !
Un certain nombre d’applications sont préinstallées sur le DroiX X4, notamment les lecteurs multimédias KDPlayer et Media Center, ainsi que les versions standard et mobile de YouTube. Parmi les applications habituelles, on trouve Google Chrome, un gestionnaire de fichiers et un logiciel d’installation d’applications.
eShare est une application très utile. Il vous permet de contrôler votre DroiX X4 avec votre Android, iPhone ou iPad. Il vous suffit de télécharger l’application eShare sur votre appareil et de suivre les instructions pour vous connecter.
Une fois connecté, vous pouvez l’utiliser comme une télécommande avec le curseur et la navigation normale. Vous pouvez également transférer des vidéos de votre téléphone vers la DroIX X4. Vous pouvez envoyer des photos et les manipuler. Et d’autres fonctions telles que la mise en miroir du téléphone et de l’appareil, qui permet d’afficher l’écran du téléphone ou du X4 sur l’autre appareil. Il s’agit en quelque sorte d’un bureau à distance.
Performances en matière de jeux
Dans le cadre de notre évaluation de la DroiX X4, nous vérifions les performances de jeu. Vous pouvez transformer le DroiX X4 en une boîte de jeu Android, et en un système de jeu rétro encore meilleur lorsqu’il est associé à l’une de nos manettes de jeu EasySMX. Nous préférons l’ESM-9110, mais les trois fonctionnent parfaitement avec le DroiX X4.
Il existe de nombreux jeux Android natifs qui prennent en charge les manettes de jeu et qui rendent les jeux beaucoup plus agréables. Vous préférez jouer sur un grand écran plutôt que sur un téléphone en appuyant sur des boutons à l’écran ?
Nous avons essayé un certain nombre de jeux et ceux dont les paramètres de la manette étaient compatibles ont très bien fonctionné. Ce que nous avons vraiment apprécié, c’est d’installer l’application de streaming Xbox Cloud et de jouer à des jeux Windows AAA comme si nous étions assis devant un PC ou une Xbox. Si vous disposez d’une vitesse d’Internet suffisante, vous n’aurez aucun problème à regarder les jeux en streaming, sans décalage ni artefacts.
Performance de l’émulation
Alors que la DroIX X4 Android box est décente pour les jeux, nous obtenons de très bonnes performances pour les émulateurs. Si vous souhaitez vous lancer rapidement dans le retro gaming, nous vous recommandons d’installer RetroArch. Nous avons un guide d’installation de RetroArch facile à suivre ici.
Avec RetroArch, vous avez accès à des dizaines de consoles et d’ordinateurs classiques, de l’Atari 2660 aux systèmes plus modernes.
Vous n’aurez aucun problème à faire fonctionner toutes les consoles et ordinateurs 8-bit et 16-bit de ces époques. Pour les autres systèmes à partir de cette zone, nous recommandons d’installer des applications séparées, car elles sont généralement plus performantes.
Pour le PPSSPP, les résultats sont mitigés. Les jeux les moins exigeants, ou ceux qui tournent à 30 FPS, ne devraient pas poser de problème. Pour les jeux les plus exigeants, vous devrez certainement utiliser le saut d’image pour que les jeux fonctionnent.
Où acheter le DroiX X4 ?
Vous pouvez en savoir plus et acheter votre DroiX X4 ici. C’est le meilleur boîtier TV Android disponible ! Ou parcourez notre gamme de boîtiers TV Android ici.
Voilà qui conclut notre test du DroiX X4, en espérant qu’il vous aura été utile. Laissez-nous savoir ce que vous pensez du DroiX X4 dans les commentaires, nous apprécions toujours les réactions !