Bienvenue ! Chez DroiX, nous sommes un fournisseur spécialisé dans toutes sortes de consoles de jeu. Des consoles portables de jeux androïdes aux consoles de jeux rétro, nous sommes ici pour vous présenter les meilleures consoles portables de jeux sur lesquelles nous avons pu mettre la main.
Emulation Consoles de jeux portables
Deuxième place – Meilleure console de jeu portable Android rétro : ANBERNIC RG552
Le Retroid Pocket Flip est une console de jeu portable, disponible en plusieurs couleurs. Avec ses dimensions compactes de 5,4 x 3,2 x 0,98 pouces et son design léger, il est parfait pour les jeux en déplacement. La structure à clapet offre une grande protection et une portabilité aisée.
Dotée d’un processeur ARM Cortex à huit cœurs et d’un traitement graphique Mali G52 MC2, la console de jeu portable Pocket Flip offre des performances exceptionnelles et un traitement graphique rapide. Il dispose de 4 Go de RAM LPDDR4x et de 128 Go d’espace de stockage eMMC, extensible via un emplacement pour carte micro SD. Cela garantit un espace de stockage important pour les jeux et une expérience de jeu plus fluide.
La console de jeu portable est dotée de commandes précises, notamment de deux curseurs à effet Hall et d’un pavé numérique réactif, ainsi que de boutons moulés à double injection, durables et résistants. Il est également doté d’un écran tactile de haute qualité de 4,7 pouces avec un rétroéclairage de 450 nits. Avec le Wifi haut débit, le Bluetooth 5.0, l’USB Type-C et la sortie mini-HDMI, le Retroid Pocket Flip offre des options de connectivité polyvalentes. Fonctionnant sous Android 11, il offre un accès complet au Play Store, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’un large éventail de jeux et d’applications rétro et modernes.
Ce qui le distingue, c’est le niveau général du Retroid Pocket Flip. Le système d’exploitation Android fonctionne très bien, il dispose d’un assistant de démarrage qui vous guide dans la configuration du système. Il se poursuit par un écran coulissant facile à utiliser qui vous permet de configurer le mappage de l’écran, les fonctions les plus utilisées et bien d’autres choses encore. Il s’agit d’une configuration élégante qui, avec le Retroid Pocket 3+, mérite les premières places.
Vous pouvez lire notre avis complet sur le Retroid Pocket Flip ici.
Deuxième console de jeu portable rétro Android 2023 : Retroid Pocket 3+
Le Retroid Pocket 3+ manque de peu la première place, principalement en raison de quelques différences. Le design à clapet de la Flip s’est vraiment démarqué et c’est la seule console de jeu portable à l’avoir arboré cette année. Il disposait également des baguettes à effet Hall, dont la Pocket 3+ est malheureusement dépourvue.
Les spécifications techniques sont par ailleurs les mêmes pour le Retroid Pocket 3+. Une fois de plus, nous avons apprécié la facilité d’utilisation de l’assistant de démarrage. Nous apprécions le lanceur de jeux très utile de l’émulateur qui nécessite un peu d’installation, mais les résultats finaux sont excellents.
En fin de compte, il s’agit d’une question de préférence. Si vous voulez un design à clapet avec le Flip ou une console de jeu portable standard avec le Retroid Pocket 3+.
Vous pouvez lire notre test approfondi du Retroid Pocket 3+ ici.
Meilleure console de jeu portable à budget 2023 : MIYOO MINI PLUS+
Le Miyoo Mini Plus+ est la console de jeu portable la plus économique du marché, qui fait revivre le frisson de la nostalgie. Avec ses spécifications techniques impressionnantes, son design élégant et sa vaste bibliothèque de jeux classiques, il est indispensable pour les passionnés de jeux.
Doté d’un processeur double cœur ARM Cortex-A7 et de 128 Mo de RAM, il offre des performances fluides et sans décalage, garantissant une expérience de jeu sans faille. Avec le Miyoo Mini Plus+, le stockage n’est jamais un problème grâce à la carte microSD de 64 Go incluse, qui peut prendre en charge jusqu’à 128 Go. L’écran IPS de 3,5 pouces avec une résolution de 640×480 donne vie aux jeux rétro avec des images éclatantes. La connectivité Wi-Fi 5 permet de jouer en ligne et de transférer des données, tandis que la batterie de 3 000 mAh offre jusqu’à 8 heures de plaisir de jeu.
Avec son design compact et léger, la Miyoo Mini Plus+ tient confortablement dans la main ou dans la poche, ce qui la rend parfaite pour les jeux en déplacement. Il offre des options de personnalisation avec la prise en charge de plusieurs plateformes d’émulation, ce qui vous permet de créer une collection personnalisée de jeux sur différentes générations de consoles. L’appareil offre également des options de connectivité polyvalentes, telles que des ports USB et des ports pour casque d’écoute, ainsi que des modes multijoueurs en ligne.
La Miyoo Mini Plus+ remporte la palme de la meilleure console de jeu portable à petit prix, en grande partie grâce à l’incroyable firmware personnalisé Onion OS. Onion OS transforme l’ordinateur de poche, avec une excellente présentation et de nombreux nouveaux émulateurs pour les consoles et les ordinateurs non pris en charge par le micrologiciel d’origine. Elle dispose également de nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles que le changement de jeu, qui améliorent la convivialité générale de la console de jeu portable.
Pour en savoir plus sur l’ordinateur de poche et Onion OS, lisez notre test complet du Miyoo Mini Plus+ ici.
Deuxième console de jeu portable économique 2023 : Anbernic RG35XX
L’Anbernic RG35XX manque de peu la première place dans notre classement de la meilleure console de jeu portable à petit prix. Elle est équipée du processeur quadruple cœur Actions ATM7039S et du GPU quadruple cœur PowerVR SGX544MP. Avec 256 Mo de RAM DDR3, il offre des performances suffisantes pour les consoles de jeu de 4ème génération et les plus récentes. L’écran IPS de 3,5 pouces, d’une résolution de 640×480 et d’un format 4:3, offre des images éclatantes, et le port Mini HDMI permet une sortie HDMI vers un moniteur ou un téléviseur avec une mise à l’échelle 720P.
La console de jeu portable est livrée avec une carte Micro SD de 64 Go pour le système d’exploitation basé sur Linux et le stockage des jeux. Il est possible d’ajouter un stockage de jeux supplémentaire en utilisant une deuxième carte Micro SD d’une capacité maximale de 512 Go. L’Anbernic RG35XX est compatible avec seize systèmes de jeu classiques, y compris Arcade et PS1, et dispose d’un D-Pad de style classique, de boutons de jeu standard et de quatre boutons supplémentaires à l’arrière.
L’appareil de jeu compact ne mesure que 3,18 x 4,6 x 0,7 pouces et a un design léger. Il est très portable et se glisse facilement dans une poche ou un petit sac. La batterie rechargeable de 2100 mAh offre jusqu’à 5 heures de jeu, en fonction de l’émulateur utilisé.
L’Anbernic RG35XX est une excellente alternative au Miyoo Mini Plus+. Il est légèrement plus grand en taille physique si le Miyoo était trop petit. Il est légèrement plus performant, mais le système d’exploitation standard et les menus sont un peu médiocres en comparaison, mais il existe le micrologiciel personnalisé Garlic OS qui le remet à niveau.
Vous pouvez en savoir plus sur Garlic OS dans notre test complet de l’Anbernic RG35XX ici.
Meilleure console de jeu portable rétro Android 2023 : Anbernic RG505
La console de jeu portable RG505 d’Anbernic offre une expérience de jeu portable grâce à son design petit et léger, disponible en trois couleurs. Doté du processeur octa-core Unisoc Tiger T618 et de la carte graphique Mali G52, il offre des performances élevées pour les consoles exigeantes. Avec 4 Go de RAM LPDDR4X, 128 Go de stockage interne et la prise en charge des cartes micro SD, il y a suffisamment d’espace pour les jeux et les médias.
L’écran tactile OLED de 4,95 pouces avec une résolution de 960×544 offre des images époustouflantes, et les commandes analogiques à capteur à effet Hall offrent précision et durabilité. Fonctionnant sous Android 12, la console de jeu mobile RG505 prend en charge les mises à jour du micrologiciel et du Play Store pour des performances optimales.
Grâce aux technologies WiFi 5 et Bluetooth 5.0, les jeux en ligne entre amis se déroulent en toute transparence. Compatible avec plus de 25 consoles de jeux classiques, ordinateurs et ordinateurs de poche, et doté d’une batterie rechargeable de 5 000 mAh offrant jusqu’à 8 heures d’utilisation, le RG505 d’Anbernic est le choix idéal pour les joueurs à la recherche de performances élevées, de portabilité et d’une autonomie prolongée.
Les Retroid Pocket Flip et 3+ sont remplacés par l’Anbernic RG505 qui rate de peu la première place. La partie frontale de l’émulateur est assez basique par rapport aux ordinateurs de poche Retroid, mais le logiciel de superposition est très bon.
Pour en savoir plus, consultez notre test approfondi de l ‘Anbernic RG505 ici.
Meilleure console de jeu portable en métal 2023 : Anbernic RG353M
La console de jeu portable RG353M d’Anbernic offre de hautes performances et une grande fiabilité dans un boîtier élégant en alliage d’aluminium. Doté d’un processeur Cortex-A55 quadricœur RK3566 cadencé à 1,8 GHz, il dispose de 2 Go de RAM LPDDR4 et d’un espace de stockage interne eMMC 5.1 de 32 Go pour le système d’exploitation Android 11, avec une carte supplémentaire de 16 Go pour le système d’exploitation Linux et une carte de 64 Go pour le stockage des fichiers de jeu. Malgré son boîtier en alliage d’aluminium, le RG353M reste léger et portable, mesurant seulement 5,07 x 2,7 x 0,62 pouces et pesant 232 grammes.
Tout ce que vous attendez d’un système de jeu portable moderne peut être trouvé sur l’ordinateur de poche. Avec son écran tactile IPS de 3,5 pouces et sa résolution de 640×480, le RG353M est l’écran idéal pour les jeux rétro. Équipé de deux sticks analogiques, de boutons de jeu et d’un bouton de fonction, il offre des commandes et des fonctionnalités précises. Fonctionnant sous Linux avec Emulation Station et RetroArch ou sous Android, le RG353M prend en charge une large gamme de consoles de jeux et d’ordinateurs classiques.
L’Anbernic RG353M prend également en charge la connectivité en ligne via le WiFi pour les jeux multijoueurs et offre une sortie mini-HDMI pour la connexion à un téléviseur ou à un écran plus grand. En outre, la console permet l’installation de microprogrammes personnalisés de tiers, ce qui élargit la sélection disponible de plus de 90 systèmes classiques.
Pour en savoir plus, lisez notre avis complet sur l’Anbernic RG353M ici.
Meilleures consoles de jeux portables 2022
Meilleure console de jeu portable rétro Android 2022 : GPD XP Plus
Le GPD XP Plus est le modèle mis à jour qui a été lancé en 2021. Le modèle 2022 « Plus » est équipé d’un nouveau processeur MediaTek Dimensity 1200 à 8 cœurs, plus rapide. Il est doté d’un GPU ARM Mali-G77 MC9, de 6 Go de RAM LPDDR4x et d’une mémoire interne de 128 Go, que vous pouvez ajouter via une carte Micro SD. Il prend en charge le WiFi 6, le Bluetooth et la double carte SIM pour le transfert de données sans fil. Il dispose d’une batterie de 7 000 mAh qui dure plus de 13 heures selon l’utilisation.
Il est capable de prendre en charge les consoles et les ordinateurs de poche les plus modernes dans une certaine mesure, mais tous les jeux ne le seront pas à 100 %. Là où il excelle, c’est jusqu’à l’ère des années 2000, avec des performances quasi irréprochables sur PlayStation, Dreamcast et PSP. Il dispose également d’un mappage d’écran intégré pour simuler les pressions sur l’écran avec la manette, ce qui facilite l’utilisation des jeux Android. Il dispose également d’une sortie vers un écran externe via un adaptateur compatible USB Type-C vers HDMI.
Lisez notre critique du GPD XP Plus pour un examen plus approfondi de cet excellent ordinateur de poche. Vous pouvez en savoir plus et acheter le GPD XP Plus ici.
Ce que nous aimons dans le GPD XP Plus
- Des performances jusqu’à 40% plus rapides que le modèle original
- Sortie HDMI via un adaptateur compatible
- Nouveau stockage rapide eMMC
- Excellentes performances jusqu’aux consoles les plus modernes
Ce que nous n’aimons pas dans le GPD XP Plus
- La conception modulaire du contrôleur n’est pas vraiment nécessaire
- La caméra frontale est un peu inutile
Deuxième meilleur prix par rapport à la performance de la console de jeu portable : Retroid Pocket 2+
La Retroid Pocket 3 a récemment mérité notre choix pour le meilleur rapport qualité/prix dans notre article Meilleure console de jeu portable Android pour 2022. Bien que les performances ne soient pas à la hauteur de celles du GPD XP+, il est deux fois moins cher et reste très performant.
Le Retroid Pocket 3 est équipé des processeurs ARM Unisoc Cortex A75 et A55 fonctionnant respectivement à 2,0 et 1,8 GHz. Pour le graphisme, il est équipé du PowerVR GE8300, un GPU très performant dans cette gamme de prix. Il est possible de choisir entre 2 ou 3 Go de RAM LPDDR4x et la console de jeu portable Android rétro est livrée avec un espace de stockage eMMC de 32 Go et un emplacement pour carte micro SD pour une extension supplémentaire de l’espace de stockage.
Le Retroid Pocket 3 est très confortable et léger à tenir. Nous n’avons toutefois pas apprécié l’emplacement des boutons SELECT et START sur le dessus de l’ordinateur de poche. Pour pouvoir les presser, il faut éloigner la main de la position naturelle dans laquelle on la tient. A part cela, nous n’avons rien à reprocher à cette console de jeu portable Android rétro.
L’utilisation d’Android 11 permet d’accéder aux dernières applications et jeux optimisés. Il y a une interface intégrée où vous pouvez scanner les fichiers ROM de vos émulateurs et les présenter dans un système de menu facile à parcourir. En faisant glisser l’écran depuis le côté droit, on obtient une surcouche qui donne accès aux paramètres les plus courants ainsi qu’à la configuration du mappage de l’écran.
Vous pouvez lire notre examen approfondi du Retroid Pocket 3 ici. Pour en savoir plus et acheter le Retroid Pocket 3, cliquez ici.
Ce que nous aimons dans le GPD WIN 3
- Excellent rapport prix/performance
- Très confortable à tenir pour de longues sessions de jeu
- Grand écran tactile de 4,7 pouces
- Interface facile à utiliser et logiciel intégré tel que le mappeur d’écran.
Ce que nous n’aimons pas dans le ONEXPLAYER AMD
- Les boutons SELECT et START sont gênants à presser.
Mention spéciale pour la console de jeu portable rétro Android : ANBERNIC RG552
Le RG552 est le premier membre de ce qui peut être considéré comme la quatrième génération d’ordinateurs de poche ANBERNIC.
Visuellement, le RG552 ne diffère pas beaucoup de ses prédécesseurs, adoptant le même design familier en forme de « barre », et présentant le même type de boutons que sur les anciens modèles. La différence la plus immédiate se situe au niveau de la taille de l’appareil, avec un écran tactile de 5 pouces qui offre une qualité d’image étonnante pour un appareil de ce type – c’est mieux que certains téléphones mobiles, en fait.
Pour ce qui est des performances, la RG552 utilise un SoC Rockchip RK3399. Doté d’un processeur hexa-core (6 cœurs) qui fonctionne jusqu’à 1,8 GHz. Ce système fonctionne en tandem avec 4 Go de RAM LPDDR4, ce qui constitue une belle amélioration par rapport aux 1 Go de la troisième génération.
Parmi les autres grandes caractéristiques de cette console de jeu portable, citons le retour du port HDMI, qui était absent de la totalité de la troisième génération. Et la possibilité de basculer entre Android (présent sur la carte eMMC interne) et un système d’exploitation basé sur Linux (insérer la carte microSD incluse dans le port de gauche).
Pour en savoir plus sur le RG552, nous vous encourageons vivement à consulter notre critique du RG552. Ou achetez-en un maintenant chez DroiX – livraison au Royaume-Uni et dans le monde entier !
Ce que nous aimons dans le RG552
- Émulation PSP, Dreamcast et N64 beaucoup plus fiable – Sega Saturn est maintenant jouable aussi.
- L’écran est de très haute qualité et est également sensible au toucher.
- La sortie HDMI revient après avoir été absente pendant toute la troisième génération.
- Peut basculer entre les systèmes d’exploitation Android et Linux.
Ce que nous n’aimons pas dans la RG552
- Le saut de puissance n’est pas aussi important que nous l’avions espéré.
- Le design caractéristique d’ANBERNIC ne s’adapte pas aussi bien à la grande taille.
- Pas de Bluetooth, et le Wi-Fi intégré n’est que de 2,4 GHz.
Meilleure console de jeu portable à petit prix : Anbernic RG353V et RG353VS
Les RG353V et RG353VS sont deux nouvelles consoles de jeux portables d’Anbernic avec quelques différences selon que l’on souhaite Linux uniquement ou un système d’exploitation dual boot Android et Linux.
Les deux modèles sont équipés d’un processeur RK3566 Quad-Core 64-bit Cortex-A55 cadencé à 1,8 GHz. Le RG353V prend en charge le double démarrage et dispose de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage eMMC pour Android et d’un écran tactile. Le RG353VS fonctionne sous Linux uniquement, dispose d’une mémoire vive de 1 Go et n’a pas d’écran tactile. Les deux modèles sont livrés avec une carte micro SD de 16 Go contenant le système d’exploitation Linux et une carte de 64 Go pour le stockage des jeux.
Les RG353V et RG353VS fonctionnent exactement de la même manière sous Linux et vous pouvez constater une légère augmentation des performances avec la RG353V sous Android OS. Cependant, nous avons trouvé que le système d’exploitation Android n’était pas très bien configuré et qu’il fallait passer un peu de temps à configurer les émulateurs fournis.
L’absence de Google Play Store est pour nous un gros point négatif, ce qui signifie que vous devrez installer manuellement toute application supplémentaire sur la console de jeu portable. Ce que nous avons apprécié, c’est que le micrologiciel personnalisé ArkOS est pris en charge sur les deux modèles et qu’il les transforme en un produit de bien meilleure qualité.
Vous pouvez lire notre examen approfondi des RG353V et RG353VS ici. Pour en savoir plus et acheter les RG353V et RG353VS, cliquez ici.
Ce que nous aimons à propos de l’Anbernic RG353V et RG353VS
- Orientation verticale portable
- Bonne performance du processeur pour le prix.
- Choix de Linux uniquement ou d’un système d’exploitation Android et Linux à double démarrage
- Le micrologiciel personnalisé ArkOS est pris en charge
Ce que nous n’aimons pas à propos de l’Anbernic RG353V et RG353VS
- Android prend un peu de temps pour s’installer correctement.
Deuxième meilleure console de jeu portable à petit budget : Miyoo Mini
Ce qui frappe d’emblée dans la console de jeu portable Miyoo Mini, c’est son prix. Il coûte environ moins de la moitié du prix des autres ordinateurs de poche rétro, c’est une véritable aubaine ! Pourquoi n’est-il que deuxième ? Il est pratiquement impossible de les acheter où que ce soit et il semble qu’il n’y ait plus de production.
La taille du Miyoo Mini est de 2,55 x 3,68 x 0,70 pouces (6,5 x 9,35 x 1,8 cm) et pèse 110 grammes. Cela place la console de jeu dans la catégorie des appareils très portables, car elle est suffisamment petite pour se glisser dans la poche d’une veste ou dans un sac et elle est très légère.
Un double cœur ARM Cortex-A7 d’une fréquence allant jusqu’à 1,2 GHz équipe l’ordinateur de poche rétro Miyoo Mini. Il y a 128 Mo de RAM, ce qui est suffisant pour le système d’exploitation et les émulateurs de console qu’il prend en charge. L’écran IPS de 2,8 pouces est excellent et possède une résolution de 640×480, il est parfait pour les jeux rétro !
Le système d’exploitation par défaut convient parfaitement aux nouveaux venus ou à ceux qui veulent simplement jouer aux classiques 8 et 16 bits. Il a un peu de mal avec l’émulation PlayStation, mais le CFW (Custom Firmware) de Onion OS est un excellent remplacement. Il permet l’émulation de la PlayStation à pleine vitesse. C’est l’une des meilleures consoles de jeu rétro portables du moment !
Pour en savoir plus sur le Miyoo Mini, vous pouvez lire notre avis complet sur le Miyoo Mini.
Ce que nous aimons dans le Miyoo Mini
- Parfait pour les déplacements à l’école, au travail, en vacances, etc.
- L’écran de 2,8 pouces est superbe
- Excellent prix, moitié moins cher que les autres appareils.
- Facile à utiliser et à exploiter
Ce que nous n’aimons pas dans le Miyoo Mini
- Pour tirer pleinement parti de la capacité du Miyoo Mini, il faut installer un micrologiciel personnalisé.
Deuxième meilleur prix par rapport aux performances de la console de jeux portable 2022 : Retroid Pocket 2+
Si vous recherchez une console de jeu portable qui ne vous ruine pas, mais qui offre tout de même d’excellentes performances, alors le Retroid Pocket 2+ est le gagnant.
La console de jeu portable Retroid Pocket 2+ est équipée du processeur quadri-cœur Tiger T310 et du GPU PowerVR GE8300. Il dispose de 2 Go de RAM LPDDR4x et de 32 Go de stockage eMMC. Il fonctionne sous Android 9 et peut être mis à jour si vous le souhaitez.
Malgré son prix inférieur, ses performances sont similaires à celles des modèles haut de gamme. Vous pouvez atteindre les niveaux PlayStation et Dreamcast avec très peu de problèmes. Il est même possible de jouer à certains titres de la PlayStation 2, ce qui est extrêmement impressionnant pour une console portable de ce prix !
Vous pouvez lire notre évaluation approfondie du Retroid Pocket 2+ ici. Vous pouvez en savoir plus et acheter le Retroid Pocket 2+ ici.
Ce que nous aimons dans le Retroid Pocket 2+
- Des performances étonnantes par rapport au prix !
- Portatif de bonne qualité
- L’écran semble bon
Ce que nous n’aimons pas à propos du Retroid Pocket 2+
- Les émulateurs nécessitent une certaine configuration au départ.
Meilleure console de jeu portable de milieu de gamme : ANBERNIC RG503
Le RG503 a été le premier ordinateur de poche Anbernic à être équipé du processeur RK3566, dont les performances ont augmenté par rapport à l’ancienne génération, mais qui n’est toujours pas aussi rapide que le processeur utilisé dans le modèle RG552.
Il est doté du processeur quadricœur RK3566 mentionné, de 2 Go de RAM LPDDR4 et de 16 Go pour le système d’exploitation et jusqu’à 512 Go pour le stockage des jeux. Il fonctionne sous Linux et une version personnalisée du frontal Emulation Station avec des dizaines d’émulateurs.
Le principal atout de cette console est son écran : il s’agit d’un écran OLED de 4,95 pouces d’une résolution de 960×544, le même que celui de la Sony Vita. La qualité est incroyable et les jeux sont brillants et vibrants !
Vous pouvez trouver des informations plus approfondies sur la revue RG503 ici. Vous pouvez en savoir plus et acheter le RG503 ici.
Ce que nous aimons dans le RG503
- Un OLED de 4,95 pouces très esthétique, aux couleurs vives et éclatantes.
- Disponible en trois couleurs
- WiFi intégré pour les jeux multijoueurs
- Sortie HDMI vers un téléviseur ou un moniteur
Ce que nous n’aimons pas dans le RG503
- L’ajustement abaissé de l’écran peut rebuter ceux qui préfèrent une finition plate pour l’ordinateur de poche.
- Toujours pas à 100% sur l’émulation Dreamcast
Meilleure console de jeu portable en métal : ANBERNIC RG351M
L’ANBERNIC RG351MP est l’aboutissement de la » troisième génération » d’ordinateurs de poche d’ANBERNIC. Sorti au début du mois d’octobre, il combine tous les aspects appréciés des anciens modèles de la gamme dans un ensemble complet.
L’ANBERNIC RG351MP, l’une des meilleures consoles de jeu portables de sa génération, combine l’écran 4:3 clair et net de la populaire RG351V avec la coque métallique lourde et de qualité de la RG351M. Le résultat est une console incroyable que nous recommandons vivement aussi bien aux débutants qu’aux vétérans du jeu rétro.
Le seul bémol de l’appareil est l’absence de wi-fi interne. Étant donné que le wi-fi a eu une présence chancelante dans toute la génération des ordinateurs de poche, il semble qu’ANBERNIC ait simplement renoncé à essayer de le faire fonctionner. Vous pouvez toujours utiliser un dongle externe.
Intéressé ? Achetez un RG351MP chez DroiX dès maintenant ! Ou bien, si vous voulez en savoir plus sur l’une des meilleures consoles de jeu portables du marché actuel, consultez notre critique de la RG351MP .
Ce que nous aimons dans le RG351MP
- La conception à double carte SD est conservée, ce qui permet de gérer facilement les micrologiciels et les jeux.
- La coque métallique procure une sensation de poids et de qualité dans la main.
- Cette fois-ci, les choix de couleurs sont particulièrement cool. Avec le vert menthe et le bleu océan en option.
- Les boutons et les bâtons de haute qualité caractéristiques d’ANBERNIC sont toujours présents.
Ce que nous n’aimons pas dans le RG351MP
- C’est un peu tard pour la fête !
- L’absence de Wi-Fi intégré est une déception.
- Le D-Pad nécessite un peu de rodage avant de devenir confortable.
Meilleure console de jeu portable rétro 2022 : ANBERNIC RG351V
Le RG351V est identique à l’intérieur du RG351M, le RG351V se distingue par sa forme unique. Il présente un design vertical qui rappelle davantage la Game Boy et un écran 4:3 au lieu du 3:2 habituel. Cet affichage 4:3 signifie qu’il est capable de gérer différentes plateformes rétro avec moins de frais généraux, ce qui permet d’obtenir des performances légèrement meilleures.
Le RG351V est également doté d’une conception à double carte SD inédite depuis la famille d’appareils RG350, ce qui vous permet de conserver votre système d’exploitation et vos jeux sur des cartes distinctes.
L’absence de manette peut sembler être un inconvénient, mais si l’on considère que peu de consoles (que l’appareil peut émuler) nécessitent l’utilisation d’une deuxième manette, cela devient une perte négligeable.
Dans l’ensemble, cependant, la RG351V est une véritable concurrente au titre de « meilleure console de jeu portable » grâce au nombre de choses que la conception a réussies.
Vous pouvez acheter un RG351V au Royaume-Uni ici. En outre, n’hésitez pas à consulter notre avis sur le RG351V pour plus d’informations.
Ce que nous aimons dans le RG351V
- La conception de la double carte microSD facilite la gestion de vos jeux et émulateurs.
- Wi-Fi intégré fonctionnel ! Aucun dongle externe n’est nécessaire !
- L’affichage 4:3 clair et net permet un rapport d’aspect natif sur une variété d’émulateurs classiques.
- Un firmware personnalisé est disponible, et il améliore vraiment l’expérience.
- Excellentes performances sur presque tous les appareils jusqu’à la PS1 (incluse).
Ce que nous n’aimons pas dans le RG351V
- L’absence d’un second stick analogique est une honte. Heureusement, il y a très peu de jeux (que le système peut émuler confortablement).
- Haut-parleur mono situé sous la paume de votre main droite.
- Un écran plus grand et plus lumineux peut avoir une incidence négative sur l’autonomie de la batterie.
Meilleur ordinateur portable de jeu de style rétro : RG353P
Le RG353P est une curiosité parmi les versions plus récentes. Sorti parmi les ordinateurs de poche ANBERNIC de troisième génération, l’ANBERNIC RG353P est doté du même processeur que les ordinateurs de poche ANBERNIC de dernière génération.
Sur le plan esthétique, la RG353P d’ANBERNIC évoque très clairement l’apparence des designs et des couleurs des manettes classiques de la Super Nintendo japonaise, européenne et nord-américaine. Il possède un double système d’exploitation avec Android 11 et Linux avec un menu de style station d’émulation.
Si vous êtes à la recherche d’une expérience plus rétro, la RG353P est sans aucun doute la meilleure console de jeu portable que vous puissiez trouver en ce moment.
Pour en savoir plus sur le RG353P, vous pouvez consulter notre Examen du RG353P . Si vous êtes intéressé par l’achat de votre propre appareil, vous pouvez acheter un ANBERNIC RG353P ici.
Ce que nous aimons dans le RG353P
- Android et Linux Dual OS
- Gère la plupart des choses jusqu’à PS1 très facilement.
- Un écran vibrant et coloré.
- Design unique et nostalgique.
- Sortie HDMI pour la connectivité TV.
Ce que nous n’aimons pas dans le RG353P
- Le processeur est plus rapide que la génération précédente mais toujours un peu lent pour certaines Dreamcast.
- Pas de Google Play Store mais vous pouvez installer des alternatives
Mentions honorables
Inévitablement, un ordinateur de poche de jeu sera remplacé par un meilleur modèle. Cette section de notre guide d’achat concerne les anciens ordinateurs de poche qui ont été détrônés depuis (mais qui valent toujours le coup d’œil !).
Meilleure console de jeu portable en métal 2022 : ANBERNIC RG351M
L’une des meilleures consoles portables de jeu rétro actuelles est la fierté d’ANBERNIC, la RG351M.
Cette console de jeu rétro en forme de barre est équipée d’un processeur Rockchip RK3266. Combiné à 1 Go de RAM, il est capable d’émuler de nombreuses plates-formes de jeux rétro, dont la Dreamcast et la Nintendo 64. Il est même capable de jouer à des jeux PlayStation Portable !
Le tout est enveloppé dans une coque métallique de qualité supérieure et, contrairement à son prédécesseur, le RG351M est doté d’une fonction Wi-Fi intégrée permettant des fonctionnalités supplémentaires telles que le netplay et la récupération de métadonnées !
Vous pouvez acheter un RG351M au Royaume-Uni ici (nous livrons également dans le monde entier !), vous pouvez également consulter notre article sur le RG351M si vous souhaitez en savoir plus sur ce petit appareil étonnant. Dans l’ensemble, nous considérons qu’il s’agit de la meilleure console de jeu portable.
Ce que nous aimons dans le RG351M
- La coque métallique est vraiment de première qualité.
- Wi-Fi intégré fonctionnel ! Aucun dongle externe n’est nécessaire !
- Excellentes performances sur presque tous les appareils jusqu’à la PS1 (incluse).
- Un firmware personnalisé est disponible, et il améliore vraiment l’expérience.
Ce que nous n’aimons pas dans le RG351M
- La conception de la carte microSD unique est encombrante jusqu’à ce que vous choisissiez un jeu et un système d’exploitation que vous aimez vraiment.
- Le D-Pad est un peu plus rigide que les modèles en plastique. A besoin d’un peu de temps pour être « rodée ».
- Le format 3:2 est parfait pour les titres de la Game Boy Advance, mais pas pour la plupart des autres plateformes.