23/08/2021 UPDATE : La famille WIN du GPD a fait du chemin depuis la publication de cet article. Découvrez les meilleurs émulateurs pour la GPD WIN 3, la GPD WIN MAX et bien d’autres dans notre dernier article de blog!
Que vous soyez assez vieux pour vous souvenir de l’époque de la sortie des jeux, que vous souhaitiez élargir vos connaissances en matière de jeux ou que vous ayez un intérêt général pour les vieux jeux, les émulateurs sont l’un des moyens les plus faciles de jouer à des jeux dont le matériel original est difficile à trouver ou coûteux à acheter.
REMARQUE : Nous avons poursuivi la série sur notre section « Comment faire » à l’adresse suivante https://droidbox.co.uk/how-to/getting-started-with-software-on-your-gpd-win/ où vous pouvez trouver les parties un, deux et trois ensemble.
Presque tous les systèmes de jeux non actuels ont été émulés d’une manière ou d’une autre, le système d’exploitation Windows étant le moyen le plus facile de se lancer dans l’émulation. Le site GPD gagne en particulier est parfait pour l’émulation grâce à son système d’exploitation Windows 10, ses commandes de jeu intégrées, son clavier, son processeur rapide et sa portabilité. En savoir plus sur le GPD Win et acheter le vôtre dès aujourd’hui ici .
Obtenez VOTRE gain GPD aujourd’hui – Cliquez ici !
Dans le premier article de cette série, nous vous présentons quelques émulateurs et vous suggérons des jeux à utiliser sur ces derniers, des plus anciens aux plus récents.
Atari 2600
Emulateur : Stella – https://stella-emu.github.io/
Stella est en développement depuis un peu plus de 20 ans ! C’est le meilleur émulateur Atari 2600 et il fonctionne très bien sur le GPD Win. Pour une console qui, pour beaucoup, a été leur première expérience de jeu, elle propose tous les classiques tels que Pac-Man, Pitfall, Space Invaders et bien d’autres.
ZX Spectrum
Emulateur : Fuse – http://fuse-emulator.sourceforge.net/
Si vous n’aviez pas de ZX Spectrum à l’époque, vous aviez probablement un C64 (ou un Amstrad CPC) et votre ami en avait un à la place. Le speccy, immensément populaire, proposait des milliers de jeux sur cassette, qui mettaient une éternité à se charger. Avec un émulateur, le chargement prend à peu près autant de temps que la lecture de cette phrase. Grâce au clavier intégré du GPD Win, vous n’avez pas à vous encombrer d’un clavier USB et vous pouvez jouer à de superbes jeux tels que Chuckie Egg, Jet Set Willy et Manic Miner partout où vous allez.
NES
Emulateur : Nestopia UE – http://0ldsk00l.ca/nestopia/
Aux États-Unis et au Japon, la NES a été la console de prédilection de nombreux joueurs, avec plus de 50 millions d’unités vendues dans le monde. Elle présentait une large gamme de jeux et d’accessoires adaptés à tous les âges. Je vous suggère de jouer à Super Mario Bros 3, The Legend of Zelda et Mega Man 2. Nous ne mentionnerons pas le Power Glove…
Système maître
Emulateur : MEKA – http://www.smspower.org/meka/
La SEGA Master System était très populaire en Europe et pour beaucoup, elle était la console de choix par rapport à la NES. Avec de superbes conversions d’arcade comme Outrun, Golden Axe et Shinobi, vous pourrez vous entraîner avant de jeter vos 10 pence dans la borne d’arcade et battre les meilleurs scores de vos amis.
Gameboy
Emulateur : VistualBoy Advance M – http://vba-m.com/
La Gameboy était et est toujours, à mon avis, la meilleure console portable et, comme vous le devinez, elle fonctionne parfaitement sur la GPD Win. La Gameboy était si populaire que même votre mère devait se battre avec vous pour jouer à Tetris. Il s’agit d’un système à essayer absolument avec des classiques tels que Tetris, la série Pokémon et The Legend of Zelda : Links Awakening.
REMARQUE : Nous avons poursuivi la série sur notre section « Comment faire » à l’adresse suivante https://droidbox.co.uk/how-to/getting-started-with-software-on-your-gpd-win/ où vous pouvez trouver les parties un, deux et trois ensemble.
N’oubliez pas de consulter la page GPD Win ici pour plus d’informations et pour acheter le vôtre.