ONEXPLAYER ONEXFLY Revue de presse
-
Design
-
Build Quality
-
Display
-
Performance
-
Features
-
Software
Résumé
Cette console portable basée sur le CPU Ryzen 7 7840U est bien construite, confortable, portable et offre des performances décentes.
Overall
4.8User Review
( votes)Pros
- Conception confortable d’un ordinateur de poche de taille moyenne
- Bon écran tactile de 7 pouces
- Analogues de l’effet Hall
- Éclairage LED personnalisable
- Bonnes performances pour les jeux et l’émulation
Cons
- Rien à redire
Nous examinons le dernier PC de jeu portable de taille moyenne d’ONEXPLAYER, l’ONEXFLY. Il y a probablement une blague quelque part sur le fait que c’est une belle mouche… Meilleures suggestions dans les commentaires s’il vous plaît 🙂 En attendant, voici l’article sur ONEXPLAYER ONEXFLY !
ONEXPLAYER ONEXFLY Vidéo d’évaluation
ONEXFLY Unboxing
Nous commençons notre analyse de l’ONEXPLAYER ONEXFLY par l’unboxing. Tout d’abord, nous avons l’ONEXPLAYER ONEXFLY lui-même, nous allons l’examiner de plus près dans quelques instants.
En dessous se trouve un manuel d’utilisation en anglais et en chinois. La boîte contient un chargeur de 65W, nous inclurons l’adaptateur de prise correct pour votre pays. Enfin, le dernier mais non le moindre, est un câble de charge USB Type-C. Je vous avais dit que c’était bref !
Vue d’ensemble de l’ONEXFLY
Dans le cadre de notre examen de l’ONEXPLAYER ONEXFLY, nous examinons de plus près l’ordinateur de jeu portable. L’ONEXPLAYER ONEXFLY mesure environ 10,3 x 3,8 x 0,8 pouces (26,3 x 9,8 x 2,2 cm) et pèse environ 580 g. Il est disponible en deux couleurs, blanc et noir.
Le PC de jeu mobile est doté d’un écran tactile de 7 pouces avec une résolution de 1920×1080. Il offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce que de plus en plus d’appareils prennent en charge. L’écran lui-même est bon, lumineux et coloré.
À l’avant, on trouve deux joysticks à effet Hall avec les commandes habituelles des jeux. Trois boutons supplémentaires sont situés en bas à gauche et à droite de l’écran et permettent d’afficher le bureau, de faire apparaître le clavier et de lancer le logiciel de superposition OneXConsole. Le pourtour et les coins inférieurs du joystick sont dotés d’un éclairage LED qui peut être personnalisé dans le logiciel.
Sur le dessus se trouvent les boutons d’épaule et de déclenchement, ainsi qu’un bouton macro supplémentaire à côté, qui peut être configuré dans le logiciel. On y trouve le bouton d’alimentation et la touche de volume, suivis du port pour casque d’écoute de 3,5 mm. A côté de cela, il y a un port USB 4 et un port USB-A pour les périphériques.
En bas, on trouve le deuxième port USB 4 et un emplacement pour carte micro SD afin d’étendre la capacité de stockage.
Spécifications techniques
Aucune évaluation de l’ONEXPLAYER ONEXFLY ne serait complète sans une vue d’ensemble de toutes les spécifications techniques.
UNITÉ CENTRALE | AMD Ryzen 7 7840U, 8 cœurs, 16 threads, fréquence de base : 3.3GHz, fréquence turbo : 5.1GHz |
GPU | AMD Radeon 780M, 2700MHz, 12 cœurs |
RAM | LPDDR5X 7500MHz, options : 16GB/32GB/64GB |
STOCKAGE | M.2 PCle 4.0 NVMe SSD, lecture : 7109MB/s, écriture : 6316MB/s, Options de stockage : 1TB/2TB NVMe SSD |
AFFICHAGE | Cadre ultrafin de 7 pouces, résolution : 1920×1080, 100% SRGB, 120Hz |
BATTERIE | Capacité de la batterie : 48Wh, vitesse de charge : chargeur GaN 65W (inclus) |
JOYSTICK | Capteur à effet Hall, inclinaison de 18°, hauteur de 7,5 mm, zone morte nulle |
INTERFACES | USB-C 4.0 x 2, USB-A 3.2 x 1, prise audio 3,5 mm x 1, Micro SD 4.0 x 1 |
INTERVENANTS | Harman Indfx Dual Speakers |
SYSTÈME D’EXPLOITATION ET LOGICIELS | Windows 11 et OneXConsole |
La batterie rechargeable de 48Wh dure environ 1 heure et 16 minutes en faisant tourner en boucle Street Fighter 6 en mode graphique maximum 1080P. C’est au-dessus de la moyenne pour les spécifications. Lors de l’exécution des benchmarks, nous avons obtenu un bruit de ventilateur de 62 dB et une température de 49 °C.
Benchmarks système et jeux
Dans la suite de notre test de l’ONEXPLAYER ONEXFLY, nous allons effectuer quelques tests de référence pour le système et les jeux. Pour nos benchmarks, nous utilisons les données de notre récent article sur les meilleurs PC de jeu portables. Nous testons à 28W sur les benchmarks système et pour les jeux nous testons à 1080P 28W TDP, et à 5W, 10W, 20W et 28W TDP à 720P. Nous comparerons les résultats avec d’autres ordinateurs de poche similaires pour ce qui est de leurs performances. Ces tests ont été effectués avec les pilotes AMD 29.3.2.
3DMark
Le premier de nos tests est 3DMark, qui teste le fonctionnement conjoint du CPU et du GPU. Nous obtenons un score moyen de 26 548 pour le ONEXPLAYER ONEXFLY, battant le Win Mini mais pas le WIN 4 2023.
PCMARK
Ensuite, nous avons PCMark qui teste l’utilisation la plus quotidienne, comme la navigation sur le web, la consommation de médias et le travail avec des documents bureautiques volumineux. Nous obtenons un score de 6 144, ce qui est supérieur à la moyenne, battant les GPD Win Mini, AYA NEO 2S et GPD WIN MAX 2 2023.
Cinebench
Le dernier de nos benchmarks système est Cinebench, qui teste les performances du processeur. Nous obtenons de bons résultats pour les tests simples et multi-cœurs, il n’y a pas beaucoup de différence entre les trois processeurs de la série 7000.
Forza Horizon 5
Pour Forza Horizon 5, nous utilisons les paramètres graphiques les plus bas. En 1080P, nous obtenons de très bons résultats, avec seulement une ou deux images d’écart entre les autres appareils 7840U. En 720P, les scores sont globalement bons, peut-être un peu faibles à 10W, mais globalement bons.
L’ombre du Tomb Raider
Pour Shadow of the Tomb Raider, nous utilisons des graphismes faibles. En 1080P et 720P, le nombre d’images par seconde est inférieur à celui des autres ordinateurs de jeu portables de la série 7000. Nous avons procédé à une double vérification et n’avons pas trouvé de raison, c’est juste une de ces choses.
Cyberpunk 2077
Pour Cyberpunk, nous utilisons les paramètres graphiques faibles par défaut sans activer le FSR. En 1080P comme en 720P, nous obtenons de bons résultats dans l’ensemble, non loin du GPD WIN 4 2023 qui a toujours été l’appareil le plus performant à des fins de comparaison.
Street Fighter 6
Pour Street Fighter 6, nous utilisons les paramètres graphiques maximums pour solliciter les ordinateurs de poche. Notez que pour le Win Mini, il ne fonctionnerait pas en 720P. L’ONEXFLY obtient d’excellents résultats, pratiquement au coude à coude avec les résultats du Win 4 2023.
Résumé de l’indice de référence
Dans l’ensemble, l’ONEXPLAYER ONEXFLY fait bonne figure par rapport aux autres appareils de la série 7000. Les résultats de Tomb Raider ont été inférieurs aux attentes, mais pour le reste, les scores ont été compétitifs. Poursuivons l’examen de l’ONEXPLAYER ONEXFLY.
Démonstrations de jeux
Nous aimons essayer quelques jeux et émulateurs avec un gameplay réel dans le cadre de l’évaluation de l’ONEXPLAYER ONEXFLY. Je me suis dit que nous allions faire quelque chose d’un peu différent pour les jeux et les émulateurs. Comme tous ces PC de jeu compacts ont à peu près les mêmes performances, nous présenterons quelques jeux et émulateurs plus exigeants sans les commentaires habituels sur les jeux. Il est préférable de présenter l’information sous la forme d’un bref résumé.
Le 7840U de l’ONEXPLAYER ONEXFLY est excellent pour les jeux, comme nous le savons déjà. Vous pouvez jouer à la grande majorité des derniers jeux AAA au moins avec les paramètres graphiques les plus bas. Comme nous l’avons vu dans nos autres critiques, cela inclut des jeux tels que Starfield, Call of Duty, Payday 3, DOOM Eternal, etc. Le seul jeu qui nous a posé problème est le nouveau Forza Motorsport, ce qui semble être principalement dû aux performances du jeu lui-même plutôt qu’à celles de l’ordinateur de poche.
Pour l’émulation, nous constatons d’excellentes performances sur les émulateurs les plus exigeants. Tout ce qui a été fait jusqu’à l’époque de la PS1 et de la Dreamcast fonctionnera même avec des TDP plus bas et/ou en augmentant la résolution de rendu. Pour les consoles et les ordinateurs de poche plus modernes, vous constaterez de très bonnes performances avec la plupart des PlayStation 3 et de nombreux jeux sur Yuzu et Ryujinx qui fonctionnent très bien. Vous constaterez de temps à autre des baisses de performance, mais rien qui ne gâche trop le jeu.
Réflexions finales
Nous allons maintenant résumer ce que nous pensons de cet avis ONEXPLAYER ONEXFLY. Dans l’ensemble, l’ONEXPLAYER ONEXFLY est un ordinateur de jeu portable solide. J’aime son design, il a juste la bonne taille en termes de portabilité et de taille d’écran. Il est agréable à tenir et à manipuler. Les boutons sont réactifs et agréables à presser, bien que cela soit peut-être dû au fait que j’ai également utilisé l’AYN Odin 2 au cours de la semaine dernière, car j’ai trouvé leurs boutons un peu lâches.
En termes de performances, nous avons obtenu de bons résultats dans l’ensemble. Il n’est pas le plus élevé, mais il est présent dans le mélange, souvent avec quelques images en plus ou en moins par rapport aux autres dispositifs. Si vous jouez à un jeu côte à côte avec ces ordinateurs de poche, vous ne remarquerez pas de grande différence.
Si vous recherchez des PC de jeu portables de taille moyenne, l’ONEXPLAYER ONEXFLY est à prendre en considération. Il n’y a pas grand-chose à redire sur l’ordinateur de poche, il est bien construit, confortable, portable et offre des performances décentes.
Vous pouvez en savoir plus sur l’ONEXPLAYER ONEXFLY et l’acheter ici. Utilisez le code de réduction ONEXFLY5OFF à la caisse pour bénéficier de 5% de réduction. Veuillez noter que le code peut expirer un mois après la publication de cette vidéo, et qu’il peut être utilisé pendant les ventes en magasin ou d’autres promotions.
Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur ONEXPLAYER ONEXFLY. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cet ordinateur de poche.