Kodi, anciennement connu sous le nom de XBMC, est un centre multimédia multiplateforme qui permet à l’utilisateur de lire et de gérer des vidéos, de la musique, des images, des jeux et bien plus encore.
Les lecteur vidéo est l’aspect le plus populaire de Kodi et le mieux couvert par les add-ons intégrés à Kodi lui-même, mais également extensible avec l’utilisation de add-ons. Il prend en charge une grande variété de formats et de sources vidéo, y compris les médias en ligne en continu, la 3D, le H.264 pour la plupart des formats vidéo. dispositifset H.265 et HEVC sur certains modèles tels que le DroiX® T8-S Plus. Les utilisateurs du logiciel peuvent également importer leur propre médiathèque existante et télécharger automatiquement des affiches, des fanarts, des informations sur les acteurs, des suppléments vidéo et bien d’autres choses encore pour leurs émissions de télévision ou leurs films.
Le lecteur de musique est une autre fonctionnalité préférée de beaucoup. Kodi prend en charge un grand nombre de formats audio, notamment MP3, AAC, FLAC et OGG. Là encore, grâce à l’utilisation de modules complémentaires, vous pouvez augmenter la fonctionnalité avec des services de streaming en ligne tels que Tunein Radio et SoundCloud. Vous pouvez également importer votre collection de musique existante et l’organiser soigneusement avec les pochettes d’album et les paroles. Si la visualisation musicale intégrée ne vous attire pas, vous pouvez en utiliser d’autres à la place.
Il est très facile deregarder des photos avec votre famille et vos amis avec Kodi. Vous pouvez parcourir et afficher votre collection de photos à partir de supports externes tels que vos appareils mobiles ou un PC. Vous pouvez également créer une bibliothèque et lancer un diaporama pour les afficher, avec de la musique en arrière-plan.
La fonction « skins » (qui permet de modifier l’apparence de l’interface, parfois de manière assez radicale) est très bien prise en charge. Il existe une variété de skins différents qui peuvent modifier l’aspect et la convivialité de Kodi. Il existe des habillages allant du minimaliste au complet, avec des conceptions presque excessives. Il est très facile de télécharger et de passer d’un habillage à l’autre, vous pouvez même en avoir des différents en fonction de la personne qui utilise le logiciel.
L’une des fonctions les plus utiles est la prise en charge de l’UPnP(Universal Plug and Play), à la fois en tant qu’hôte et en tant que client. UPnP vous permet de diffuser vos médias vers et depuis tout autre appareil compatible UPnP. Par exemple, vous pouvez utiliser Kodi sur votre PC avec votre médiathèque existante en tant que dispositif maître UPnP, puis avoir d’autres dispositifs (comme votre DroiX®) en tant que clients. L’avantage de cette méthode est qu’elle permet de maintenir automatiquement à jour votre statut de spectateur et votre bibliothèque, quels que soient le lieu et le moyen par lesquels vous regardez le média.
Le soutien dont bénéficie Kodi de la part des développeurs et de ses utilisateurs est formidable. Cela commence par des mises à jour régulières du logiciel, une communauté très active qui contribue de diverses manières, comme le développement d’add-ons, de skins et de programmes, jusqu’à l’assistance quotidienne. Kodi et sa gamme de modules complémentaires qui étendent les fonctionnalités, de l’amélioration de l’interface à la diffusion en continu sur Internet, en font un excellent choix comme solution tout-en-un pour vos besoins de divertissement.
Tous les appareils DroiX® sont préinstallés avec la dernière version de Kodi, qui est constamment mise à jour grâce aux mises à jour du firmware. Choisissez le DroiX® que vous aimez et participez au monde magique des meilleurs addons sur des gadgets DroiX® fiables, pratiques et testés à fond.