AYANEO Pocket DS Review
-
Design
(4.5)
-
Build Quality
(5)
-
Display
(5)
-
Performance
(5)
-
Features
(4.5)
-
Software
(4)
Résumé
L'AYANEO Pocket DS est un puissant ordinateur de poche Android à double écran, doté d'un écran principal OLED de 7 pouces à 165 Hz et d'un écran secondaire LCD de 5 pouces, le tout alimenté par la puce Snapdragon G3x Gen 2 et une énorme batterie de 8 000 mAh.
Dans l'ensemble
4.7Revue des utilisateurs
( votes)Pour
- Écran principal OLED 7 pouces 165Hz
- Écran secondaire de 5 pouces
- Excellente performance thermique
- Bâtons TMR comparés aux bâtons Hall sur l'AYN Thor
Cons
- Mélange d'OLED et de LCD comparé au double OLED de l'AYN Thor
- Moins facile à mettre en poche que l'AYN Thor
La scène des ordinateurs de poche Android à double écran a été très populaire ces derniers temps avec les offres d'AYANEO et d'AYN, ainsi qu'avec l'ordinateur de poche récemment annoncé par Anbernics. Dans la continuité de cette tendance, nous allons examiner de plus près, dans notre test de l 'AYANEO Pocket DS, ce qui le différencie de l'AYN.
Vidéo d'évaluation d'AYANEO Pocket DS
AYANEO Pocket DS Aperçu
Commençons par un examen approfondi de l'AYANEO Pocket DS. L'AYANEO Pocket DS mesure environ 7,07 x 4,0 x 0,98 pouces (17,98 x 10,18 x 2,5 cm) et pèse environ 540g (1,19 lbs). Il est disponible en trois couleurs : Shadow Black, Retro Gray et Starry Yellow.
En termes de construction, le mécanisme de charnière est assez rigide et vous permet d'ajuster l'angle à votre guise, jusqu'à 180 degrés. Il semble très solide et, par conséquent, ne bougera pas pendant que vous jouez.
En ouvrant le couvercle, on découvre l'écran supérieur, qui est un écran tactile OLED de 7 pouces avec une résolution de 1920×1080 prenant en charge 60, 90, 120, 144 et 165 Hz. En dessous, nous avons un écran LCD de 5 pouces avec une résolution de 1024×767 et une fréquence de 60 Hz.
De chaque côté de l'écran inférieur, on trouve les doubles sticks analogiques TMR, un D-Pad et les boutons de jeu habituels. En outre, il y a des boutons en dessous pour SELECT & START, la superposition AYA, et le retour au bureau.
Sous l'écran, on trouve une autre rangée de boutons, dont ceux qui permettent d'activer les commandes du double écran, de changer de mode de performance, d'allumer l'appareil et de régler le volume. En ce qui concerne l'extérieur, la partie inférieure de l'ordinateur de poche est équipée d'un lecteur de carte micro SD.
Enfin, la partie supérieure dispose de deux boutons d'épaule et de déclencheurs linéaires à effet Hall, de boutons macro redéfinissables et d'un port USB 3.2 Gen 2 Type-C pour les données et la charge.
AYANEO Pocket DS Look & Feel
La Pocket DS est relativement confortable à tenir pour un ordinateur de poche Android de jeu. Cependant, j'ai remarqué que le haut des sticks analogiques est assez petit. Ayant essayé la Pocket DS après l'AYN Thor, qui a des pointes plus grandes, cela semble étrange. En fait, elle est aussi un peu plus grande et plus lourde que la Thor, ce qui la rend plus adaptée à une grande poche de veste ou de sac plutôt qu'à une poche de jean comme la Thor.
AYANEO Pocket DS Review Caractéristiques techniques
Dans le cadre de notre évaluation de l'AYANEO Pocket DS, nous abordons les spécifications techniques ainsi que l'autonomie de la batterie, le bruit du ventilateur et les tests de température.
| AFFICHAGE PRINCIPAL | Écran OLED 1080P de 7 pouces à taux de rafraîchissement élevé Charnière réglable sur tout l'angle Angle d'ouverture maximal : 180° Résolution : 1920 x 1080 Supporte le HDR 150% de la gamme de couleurs sRGB 800 nits de luminosité de pointe 90% de la gamme de couleurs DCI-P3 Cinq options de taux de rafraîchissement : 165Hz / 144Hz / 120Hz / 90Hz / 60Hz |
| ÉCRAN SECONDAIRE | Écran LCD de 5 pouces avec une résolution de 1024 x 768 Format 4:3 256PPI Volume de la gamme de couleurs sRGB à 100 % Luminosité de crête de 550 nits |
| CPU/GPU | Plate-forme de jeu Snapdragon G3x Gen 2, jusqu'à 15 W Qualcomm Adreno A32 |
| RAM/STORAGE | 8GB+128GB (LPDDR5X 8533Mbps/UFS3.1) 12GB+256GB (LPDDR5X 8533Mbps/UFS 4.0) 16GB+512GB(LPDDR5X 8533Mbps/UFS 4.0) 16GB+1TB (LPDDR5X 8533Mbps/UFS4.0) |
| E/S | 1 x USB 3.2 Gen 2 Type-C丨10Gbps 1 x Micro SD card slot丨100MB/s |
| BATTERIE | 8 000mAh, charge PD 40W |
| COULEURS | ShadowDance Noir / Jaune étoilé / Gris rétro |
| TAILLE | 7,05 x 3,98 x 0,98 pouces (17,9 x 10,1 x 2,5 cm) |
| POIDS | 540g (1.19lbs) |
| OS | Android 13 |
Le tout est alimenté par une batterie de 8 000 mAh. Nous avons effectué notre test habituel de durée de vie de la batterie, en faisant tourner Antutu en boucle, avec une luminosité maximale sur les deux écrans, avec un réglage MAX Performance et des ventilateurs à pleine vitesse. Au final, nous avons obtenu une autonomie de 2 heures et 17 minutes. Il s'agit là d'une des principales conclusions de notre test de l'AYANEO Pocket DS. L'utilisation moyenne dépendra bien sûr de ce à quoi vous jouez, mais vous pouvez vous attendre à une autonomie de 6 à 8 heures.
En ce qui concerne le bruit du ventilateur et les tests de température, nous avons obtenu un bruit maximal de 68 db, une moyenne de 43 db et un bruit à peine audible sur Low. De plus, en ce qui concerne les températures, l'appareil a fonctionné de manière extrêmement froide, n'atteignant qu'environ 45°C sur les zones d'affichage.
AYANEO Pocket DS Review System Benchmarks
Pour nos benchmarks dans cette revue AYANEO Pocket DS, nous allons tester avec l'écran inférieur allumé et éteint pour voir les différences de performance. Nous le comparerons également à l'AYN Thor, qui a un processeur différent, et aux AYANEO Pocket ACE et DMG, qui ont le même processeur.
Geekbench 6
Geekbench 6 teste les performances mono et multicœur du processeur. Si l'on examine les résultats, on constate que les scores en simple cœur, avec les deux écrans allumés, sont bons. Il est intéressant de noter que nous constatons une plus grande différence dans les performances multicœurs par rapport au Pocket ACE et au DMG, mais que les résultats sont similaires à ceux du Thor.
Antutu
Antutu teste les performances globales des consoles de jeu Android. Ici, nous voyons d'excellents résultats dans les scores double et simple écran, prenant la première place sur les mêmes CPU Pocket ACE et AYANEO Pocket DMG. Vraiment impressionnant !
3DMARK
Pour le benchmark 3DMARK Wildlife Extreme, nous obtenons à nouveau des résultats très impressionnants. Plus précisément, il y a une augmentation décente des performances par rapport aux Pocket ACE et DMG avec les deux écrans allumés, et avec un seul écran, il a une avance très confortable sur eux.
Logiciel AYANEO Pocket DS
Dans le cadre de cet article sur l'AYANEO Pocket DS, nous nous intéressons également au système d'exploitation et aux logiciels qui l'accompagnent. L'AYANEO Pocket DS fonctionne sous Android 13 et possède son propre écran d'accueil, ce qui en fait une console de jeu Android polyvalente. Cet écran d'accueil comporte des raccourcis en haut pour les applications régulièrement utilisées, et les autres sont présentés ci-dessous.
De plus, leur lanceur de jeux, AYA Space, n'a pas vraiment changé au fil du temps. Vous pouvez y ajouter votre collection de jeux et de ROM et il les listera. Cependant, nous aimerions voir une fonction intégrée de raclage de jeux pour vraiment compléter ce logiciel AYANEO.
Le logiciel AYA Settings vous permet de contrôler l'appareil en ajustant les performances, le contrôleur et les paramètres de l'appareil, y compris l'usurpation d'identité de l'appareil pour débloquer des graphismes améliorés dans les jeux. Vous pouvez également mettre à jour le logiciel et le micrologiciel AYA à partir d'ici.
Pour tirer parti des deux écrans, un menu facile d'accès propose des commandes de double écran permettant d'activer/désactiver et de verrouiller la mise au point du contrôleur sur les différents écrans. En outre, l'option "Application" permet de lancer l'application sélectionnée sur l'écran inférieur plutôt que sur l'écran supérieur, et l'option "Contrôle" permet de configurer la luminosité, le volume et d'autres fonctions communes.
Jeux Android
Aucun article sur l'AYANEO Pocket DS ne serait complet sans quelques tests de jeux Android. Nous savons, grâce à des ordinateurs de poche Android similaires, que jouer à des jeux AAA ne posera aucun problème. Par exemple, nous avons essayé nos jeux habituels, dont Alien Isolation, Prince of Persia, Horizon Chase et Dungeon Hunter. Tout s'est déroulé sans aucun ralentissement.
Bien entendu, pour les jeux qui ne prennent pas en charge les joysticks en natif, vous disposez du logiciel de mapping d'écran intégré. Il est très facile à configurer et à utiliser avec une grande variété de jeux. Il vous suffit de glisser-déposer la commande correspondante dans la zone de l'écran et le tour est joué.
Émulation
Les jeux de la série Snapdragon sont excellents pour l'émulation et, par conséquent, ils peuvent faire tourner pratiquement tous les jeux jusqu'à l'ère de la PlayStation 2 sans la moindre difficulté. Dans la plupart des cas, vous pouvez augmenter la résolution de rendu pour améliorer les visuels, ajouter des réglages graphiques, etc. De plus, les pilotes graphiques Turnip se sont considérablement améliorés au cours de l'année écoulée, et nous constatons des améliorations dans les émulateurs haut de gamme en particulier. Jetons un coup d'œil à quelques-uns d'entre eux :
DraStic
Pour que les émulateurs à double écran fonctionnent sur les deux écrans, vous devez lancer l'application à partir de l'écran inférieur et modifier certains paramètres pour qu'elle s'affiche correctement. Une fois que vous êtes opérationnel, par exemple, vous n'aurez aucun problème à faire fonctionner l'émulateur DraStic. Vous pouvez même réduire les paramètres de performance, etc., pour prolonger l'autonomie de la batterie.
Azahar
De même, l'émulateur 3D à double écran Azahar fonctionne très bien. Là encore, vous devrez effectuer quelques réglages pour l'affichage sur les deux écrans. Une fois configurés, tous les jeux compatibles fonctionnent parfaitement et vous pouvez augmenter la résolution de rendu jusqu'à 1080P.
Cemu
L'émulateur Cemu n'en est qu'à ses débuts, il n'est donc pas massivement compatible. Vous devrez utiliser une version Cemu forkée de cet émulateur pour la prise en charge du double écran. Cependant, il n'y a pas beaucoup de jeux qui utilisent les deux écrans, donc pour l'instant, vous ne manquez pas grand-chose.
Vita3K
L'émulateur Vita3K fonctionne évidemment très bien. Selon le jeu et la compatibilité, vous pouvez le régler sur une résolution de rendu 2 ou 3x pour améliorer les visuels. Par conséquent, les jeux s'affichent parfaitement sur cet écran.
Eden
Enfin, l'émulateur Eden fonctionne parfaitement avec les pilotes Turnip installés. Vous pourrez faire tourner de nombreux jeux à pleine vitesse en mode docké. Pour les jeux first-party que nous ne pouvons pas mentionner, ils tournent très bien, avec beaucoup de jeux à des vitesses jouables. La performance globale de l'émulation est un des points forts de cette revue d'AYANEO Pocket DS.
AYANEO Pocket DS Review Final Thoughts
Résumons notre avis sur l'AYANEO Pocket DS avec nos dernières réflexions. Dans l'ensemble, l'AYANEO Pocket DS est une fantastique console de jeu Android. Dans nos tests de référence, par exemple, nous avons obtenu de très bons résultats face à des appareils équipés du même processeur. Je pense que le fait que l'appareil soit physiquement plus grand et qu'il soit refroidi y a contribué.
Les deux grands écrans se démarquent vraiment de l'AYN Thor, par exemple. Il est vraiment agréable de jouer sur des écrans plus grands, ce qui donne l'impression d'avoir affaire à une console de jeu Android haut de gamme. Mais, bien sûr, les écrans plus grands s'accompagnent d'un ordinateur de poche plus grand. La Pocket DS est un peu plus grande que la Thor, et par conséquent, elle n'a pas cette portabilité de poche, mais convient plutôt à une grande poche de veste ou à un sac.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients en termes de performances, de design, de taille, de portabilité, etc. Nous avons récemment eu une discussion populaire sur Reddit, et il n'y a pas de gagnant clair dans les commentaires. En fin de compte, il s'agit d'une préférence personnelle pour ce type d'ordinateur de poche Android destiné au jeu.
Lequel choisiriez-vous ? AYANEO Pocket DS ou AYN Thor ? Dites-le nous dans les commentaires !
