Examen du projecteur BudPlus S3
-
Design
-
Build Quality
-
Performance
-
Features
-
Software
Résumé
Le projecteur BudPlus S3 met enfin un terme à notre recherche d’un projecteur de qualité à bas prix ! Sortie 1080P, interface Android OS avec prise en charge des entrées HDMI et AV, haut-parleurs d’excellente qualité, mise au point automatique et correction de la distorsion trapézoïdale.
Overall
4.6User Review
( votes)Pros
- Prix incroyable
- Sortie native 1080P jusqu’à 300 pouces
- Système d’exploitation Android
- Prise en charge des entrées HDMI et AV
- D’excellents haut-parleurs JBL qui ne manquent pas de punch
- Ports USB pour étendre la capacité de stockage, etc.
Cons
- Pas de Google Play Store, mais un autre magasin intégré
Cela fait un certain temps que nous cherchons un projecteur étonnant, bon marché et de haute qualité. L’avons-nous trouvé avec le projecteur BudPlus S3? Veuillez éteindre vos appareils mobiles et prendre votre pop-corn, car l’examen du projecteur BudPlus S3 est sur le point de commencer !
Vidéo d’évaluation du projecteur BudPlus S3
Déballage du projecteur BudPlus S3
Nous commençons notre examen du projecteur BudPlus S3 par un déballage. Tout d’abord, nous avons le projecteur BudPlus S3 lui-même. Nous allons l’examiner de plus près dans un instant.
L’emballage contient une brique d’alimentation et une prise. Nous inclurons l’adaptateur de prise correct pour votre pays. Ensuite, nous avons le guide de l’utilisateur qui est en anglais. Il y a une télécommande à piles. Vous devez fournir vos propres piles AAA. Enfin, il y a un câble AV.
Présentation du projecteur BudPlus S3
Dans la suite de notre test du projecteur BudPlus S3, nous examinons le projecteur de plus près. Le projecteur BudPlus S3 mesure 7,16 x 6,7 x 7,7 pouces (18,2 x 17,1 x 19,8 cm) et pèse 1,6 kg.
La partie supérieure du projecteur est équipée de commandes tactiles pour les fonctions couramment utilisées et la navigation dans les menus. Vous pouvez bien sûr utiliser la télécommande fournie si vous préférez.
L’objectif du projecteur se trouve à l’avant, avec une sortie native de 1920×1080 à 30Hz et une luminosité de 7500 lumens. Il peut afficher sur une surface située entre 1 et 6 mètres de distance, offrant ainsi un écran projeté de 300 pouces. Il peut bien sûr être fixé au plafond ou utilisé sur une table ou un trépied par exemple. Le matériel prend en charge la mise au point automatique et manuelle ainsi que la correction automatique du trapèze.
Les côtés gauche et droit sont équipés de haut-parleurs stéréo JBL harman de haute qualité qui offrent un punch décent. Rien à voir avec les haut-parleurs de mauvaise qualité que l’on trouve généralement dans les projecteurs. Il y a également une dragonne si vous souhaitez le transporter.
Au dos se trouvent deux ports USB que vous pouvez utiliser, par exemple, pour connecter une clé USB, un clavier et une souris sans fil. Il y a un port pour casque de 3,5 mm et un port d’entrée AV que vous pouvez utiliser avec les câbles fournis. Enfin, une entrée HDMI permet de connecter n’importe quel appareil doté d’une sortie HDMI, tel qu’un PC, une console de jeux ou même un ordinateur de poche.
Spécifications techniques
Dans le cadre de l’examen du projecteur BudPlus S3, nous abordons les spécifications techniques.
DEVICE
SYSTÈME D’AFFICHAGE | Moteur optique LCD 3,5 » entièrement scellé |
RÉSOLUTION NATIVE DE LA PUCE | 1920 x 1080 (fHD) résolution supportée : 1920 x 1080 (fHD) |
LUMINOSITÉ MAXIMALE | 370 ANSI /7500 Lumens |
SOURCE DE LUMIÈRE | LED de plus de 50 000 heures |
RATIO D’ASPECT | Native : 16:9 & 4:3 |
DISTANCE DE PROJECTION | Distance de fonctionnement maximale : 1 – 6 mètres |
TAUX D’ACTUALISATION | 30hz |
RATIO DE CONTRASTE | 5000:1 |
HAUT-PARLEUR INTÉGRÉ | Haut-parleur de basses JBL Harmon 5W*2 Technologie DSP |
LENTILLE
FOCUS | Focus numérique |
CORRECTION DU TRAPÈZE | Correction numérique du trapèze ±15° pour la version Android |
RATIO DE LANCEMENT | 1,25:1 Distance de 1,5 m pour un écran de 60 pouces |
TAILLE DE LA PROJECTION | 40-200 pouces |
PROJECTION SUR ÉCRAN MOBILE | Airplay (iPhone),Miracast (Android) |
WIFI | 5G +2.4G Wifi 6 WIFI Connexion Wifi bi-bande |
BLUETOOTH | Bluetooth monomode version 5.0+BR+EDR, rétrocompatible avec les versions 4.2, 4.0, 3.0 et 2.1 |
CPU ET GPU
I/O
INPUTS/OUTPUT | 1x entrée HDMI (HDMI Type-A)/ Entrée audio, vidéo telle que TV Stick / Ordinateur portable / DVD / PS3 / Sony PS4 /Xbox / boîtier TV 1x AV /Audio, Entrée vidéo telle que TV, appareils vidéo 1x Port de sortie audio, pour casque externe/amplificateur audio, etc. 1x USB Type-A 5V, entrée/sortie vidéo d’alimentation |
CONTRÔLES | Pavé tactile sur le dessus de l’appareil, télécommande (incluse) |
DIMENSIONS DU PROJECTEUR
TAILLE | 7,16 x 6,7 x 7,79 pouces (18,2*17,1*19,8cm) |
POIDS | 1,6 KG |
Vue d’ensemble du système d’exploitation et des menus d’Android
Le projecteur BudPlus S3 utilise Android 9 qui offre une multitude de fonctionnalités supplémentaires que l’on ne retrouve pas dans la plupart des projecteurs. C’est la raison pour laquelle nous l’abordons dans notre test du projecteur BudPlus S3. Vous pouvez naviguer dans les menus et utiliser les logiciels préinstallés comme vous le feriez avec un téléviseur ou un téléphone Android.
Quelques applications sont préinstallées, notamment YouTube, quelques applications de streaming populaires, des utilitaires et des lecteurs multimédias.
Vous disposez également d’une boutique d’applications où vous pouvez télécharger toute une série d’applications supplémentaires. Veuillez noter que Google Play Store n’est pas installé.
Utilisation
Nous poursuivons l’examen du projecteur BudPlus S3 avec quelques exemples d’utilisation. Vous pouvez utiliser les lecteurs multimédia fournis pour lire votre contenu sur le mini-projecteur. Il prend en charge une grande variété de formats vidéo, de MPEG1 à H.265, et de formats audio, de MP3 à FLAC. Vous pouvez les lire directement à partir de votre clé USB si vous le souhaitez. Vous pouvez également aller plus loin et vous connecter sans fil à un NAS avec des applications compatibles, par exemple.
Si vous avez un appareil externe, vous pouvez changer l’entrée en HDMI ou AV. Vous pouvez connecter n’importe quel appareil compatible tel qu’une console de jeux, un PC, un ordinateur de poche et afficher jusqu’à 1080P. Pour le matériel plus ancien, tel qu’un enregistreur VHS ou un caméscope, vous pouvez utiliser le câble AV.
Pour les appareils plus modernes tels que les téléphones portables, vous pouvez utiliser les fonctions intégrées mirror cast et google cast sur wifi. Il vous suffit de suivre les étapes indiquées à l’écran pour vous connecter et afficher le contenu de votre appareil.
Il est possible d’installer ses propres applications. Vous pouvez le faire via le navigateur web ou télécharger les APK sur une clé USB et les installer à partir de là. Nous avons installé RetroArch et configuré quelques émulateurs pour voir les performances. Nous avons constaté de très bonnes performances pour tous les systèmes 8 et 16 bits. En ce qui concerne les performances de la PlayStation 1, nous commençons à observer des problèmes de performance dans les jeux. Vous pouvez également faire fonctionner la PSP, mais là encore, vous rencontrerez des problèmes de performance. Dans l’ensemble, c’est très impressionnant pour ce processeur et c’est un bonus agréable à avoir si vous êtes un joueur rétro.
Il existe des options de mise au point automatique et manuelle qui permettent d’améliorer la netteté de l’affichage projeté. Et si le projecteur BudPlus S3 est placé à un certain angle, la correction automatique de la distorsion trapézoïdale s’ajuste lorsque l’angle est modifié, de manière à ce que l’image s’affiche correctement sur la surface projetée.
Les haut-parleurs JBL Harman intégrés sont de très bonne qualité. Il est impossible de reproduire la qualité audio sur une vidéo enregistrée. Regardez notre vidéo d’évaluation du projecteur BudPlus S3 ci-dessus pour vous faire une idée de sa qualité.
Pour un salon moyen, en particulier au Royaume-Uni, les haut-parleurs rempliront la pièce et vous n’aurez pas besoin de haut-parleurs externes comme avec d’autres projecteurs.
Nous disposons d’un espace limité dans le bureau, c’est pourquoi nous avons fait des essais sur le plus grand mur blanc dont nous disposons à des fins de démonstration. Nous conseillons d’acheter un écran de projection de qualité décente pour obtenir un affichage de qualité optimale. Les stores de notre bureau étaient ouverts pendant l’enregistrement, ce qui laisse passer un peu de lumière. Nous recommandons que la pièce soit aussi sombre que possible pour obtenir les meilleurs résultats.
Réflexions finales
Nous résumons notre examen du projecteur BudPlus S3 avec nos dernières réflexions. Les principales caractéristiques du projecteur BudPlus S3 sont qu’il s’agit d’une qualité 1080P réelle, et non d’une conversion à partir de résolutions inférieures. Il suffit d’un mètre pour obtenir un affichage projeté, mais il est évident que 6 mètres permettent d’obtenir un affichage plus large. Il est équipé d’Android 9, ce qui signifie que vous avez le choix des applications à utiliser, vous pouvez même charger vos propres applications. La qualité audio est excellente grâce aux haut-parleurs stéréo JBL Harman.
Au cours des dernières années, nous avons cherché un projecteur peu coûteux et de grande qualité. Avec le projecteur BudPlus S3, cette recherche prend fin. Il s’agit vraiment d’un excellent projecteur pour le cinéma à domicile et, avec un peu d’android intégré et de jeux rétro, à ce prix, vous ne trouverez pas mieux.
Pour en savoir plus et acheter votre projecteur BudPlus S3, cliquez ici.
Consultez également notre guide de démarrage du projecteur BudPlus S3 ici. Il couvre tout ce que vous devez savoir sur l’installation et l’utilisation du projecteur. Il contient également des suggestions d’écrans de projection, de supports de plafond, de supports, d’accessoires, etc. que vous pouvez utiliser.
Merci d’avoir lu (ou regardé) notre avis sur le projecteur BudPlus S3, nous espérons qu’il vous a été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.