Certains logiciels ou jeux, tels que FIFA 23, nécessitent que votre appareil soit équipé de la fonction Secure Boot pour pouvoir fonctionner. Ce guide vous montrera comment activer le Secure Boot sur votre appareil, étape par étape. Ce guide a été rédigé à l’aide de l’ONEXPLAYER 2, mais il devrait être similaire pour n’importe quel appareil.
Pour activer le démarrage sécurisé, vous devez entrer dans le BIOS de votre appareil. Le moyen le plus rapide d’y parvenir, quel que soit l’appareil, est de le faire à partir de Windows. Cliquez sur l’icône Alimentation du menu Démarrer, maintenez la touche MAJ enfoncée et cliquez sur l’option de menu Redémarrer.
Après quelques instants, votre appareil redémarre et vous accédez au mode de récupération de Windows. Choisir Dépannage
Sélectionnez Paramètres du micrologiciel UEFI dans les options du menu.
Cliquez sur Redémarrer pour continuer
L’appareil redémarre et démarre dans le BIOS. Choisissez l’option de menu Sécurité en haut de l’écran.
Faites défiler la liste et choisissez l’option Secure Boot.
Sélectionnez Secure Boot dans les options de menu, puis Enabled dans les options contextuelles. Choisissez OUI si l’on vous demande de confirmer les modifications.
Sélectionnez Secure Boot Mode dans les options de menu, puis Standard dans les options contextuelles. Choisissez OUI si l’on vous demande de confirmer les modifications.
Appuyez sur la touche ESC pour revenir à l’écran précédent, puis choisissez Enregistrer et quitter en haut de l’écran.
Sélectionnez Sauvegarder les modifications et quitter
Lorsqu’il vous est demandé d’enregistrer la configuration et de quitter, choisissez OUI.
Votre appareil redémarre avec le mode Secure Boot activé et vous pouvez maintenant exécuter votre logiciel.
Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de l’exécution du logiciel, vous devrez peut-être fermer les lanceurs ou les logiciels de superposition tels que AYANEO SPACE et ONEXPLAYER « OXP » Overlay, car ils peuvent être considérés comme des logiciels de « triche » par les logiciels anti-triche des jeux.