Oui, même les joysticks ont des mises à jour de firmware maintenant. Grâce à la mise à jour du micrologiciel, vous bénéficiez d’un meilleur contrôle des réglages de la zone morte et d’autres corrections mineures. Lisez la suite pour savoir comment mettre à jour le firmware de votre joystick GPD WIN 4 2023.
Télécharger la mise à jour du micrologiciel
Tout d’abord, vous devrez télécharger et extraire les fichiers de mise à jour du micrologiciel. Vous pouvez le télécharger ici. Extraire les deux fichiers du téléchargement.
Exécution de la mise à jour du micrologiciel
Avant d’exécuter la mise à jour, assurez-vous que
- Votre appareil est connecté à un chargeur
- Que le commutateur manette de jeu/souris sur le côté gauche du GPD WIN 4 2023 est réglé sur manette de jeu.
Exécutez le fichier de mise à jour du micrologiciel, qui s’appelle GPD Gamepad WIN4 X408K407.exe au moment de la rédaction du présent document.
Une fois le logiciel chargé, vous verrez apparaître un écran similaire à celui ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, nous sommes actuellement sur le firmware v4.06 et il y a des mises à jour vers 4.08 et 4.07 pour les deux composants du joystick.
Si le numéro de version de votre appareil est supérieur aux numéros de version des fichiers, il n’est pas nécessaire de mettre à jour le micrologiciel. S’il est inférieur, cliquez sur le bouton » Mise à jour » pour lancer la mise à jour.
Ne fermez pas le logiciel et n’éteignez pas le GPD WIN 4 2023 tant que la mise à jour n’est pas terminée. La barre de progression s’affichera d’abord dans la colonne de gauche et, après quelques instants, elle confirmera que la mise à jour a été effectuée.
La deuxième colonne commencera alors à se mettre à jour et, après quelques instants, elle indiquera que l’opération est terminée. Vous verrez que les deux versions de l’appareil correspondent maintenant aux versions des fichiers.
Vous pouvez maintenant fermer le programme, éteindre le GPD WIN 4 2023 (sans le redémarrer) et le rallumer.
Mise à jour du logiciel GPD WIN Controls
Exécutez le fichier GPD WinControls v1.14.exe (le numéro de version peut être différent dans votre téléchargement) et vous serez invité à installer le logiciel. Suivez les instructions pour l’installer. Redémarrez Windows et lancez le logiciel WinControls.
Dans le menu, vous pouvez personnaliser les boutons arrière du GPD WIN 4 2023 ou configurer les commandes.
Dans cet exemple, nous modifions la zone morte et choisissons donc l’option de menu Personnalisation du modèle de souris.
Dans ce menu, vous pouvez redéfinir le mappage des touches du contrôleur, modifier les paramètres de la zone morte, les modèles de LED et bien plus encore.
Une fois les modifications apportées, n’oubliez pas d’enregistrer!