Chat with us, powered by LiveChat

Comment réinstaller le micrologiciel du Retroid Pocket Flip

Last updated: 4 décembre 2024
Estimated reading time: 2 min

Si votre Retroid Pocket Flip ne démarre pas complètement ou si une réinitialisation d’usine via Android ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de réinstaller le micrologiciel. N’effectuez cette opération que si votre appareil présente un problème. Il ne s’agit pas d’une mise à jour du micrologiciel avec de nouvelles fonctionnalités, etc.

Vous aurez besoin de

  • Conducteurs
  • Outil de gravure
  • Fichier firmware
  • Câble USB-C vers USB-C ou USB-A vers USB-C

Nous avons inclus tous les fichiers nécessaires dans un fichier de téléchargement que vous trouverez ici.

Installation des pilotes et des logiciels

Extrayez le contenu des fichiers sur votre PC. Naviguez jusqu’au dossier USB et exécutez le fichier 64install.exe (ou 32install.exe si votre Windows est une version 32bit) pour installer les pilotes USB.

Le logiciel clignotant

Naviguez jusqu’au dossier ResearchDownload_R24.0.0001 > Bin – puis exécutez le fichier« ResearchDownload.exe » pour charger le logiciel de flashage du micrologiciel.

Cliquez sur l’icône Cog en haut à gauche et recherchez/chargez le fichier de mise à jour du micrologiciel« RP35Flip_user_20230705.pac » que vous avez extrait précédemment.

Flash Retroid Pocket Flip firmware step 1
Flash Retroid Pocket Flip firmware step 1

Le chargement du micrologiciel dans le logiciel prendra quelques instants. Une fois le chargement terminé, les détails du micrologiciel s’affichent dans la partie supérieure de la fenêtre.

Flash Retroid Pocket Flip firmware step 2
Flash Retroid Pocket Flip firmware step 2

Cliquez sur l’icône Double Cog (2ème icône), sélectionnez l’onglet Opérations Flash, puis cochez la case« Effacer tout le flash« . Appuyez sur OK pour confirmer.

Flash Retroid Pocket Flip firmware step 3
Flash Retroid Pocket Flip firmware step 3

Appuyez sur le bouton Play/action (3ème icône) dans le menu. Vous serez invité à poursuivre, choisissez Oui.

Démarrer le clignotement sur le Retroid Pocket Flip

Sur le Retroid Pocket Flip, maintenez le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume enf oncés simultanément pendant environ 7 secondes jusqu’à ce que l’écran devienne noir et que le flash se déclenche dans le programme.

Si vous obtenez le menu de récupération ou l’écran « dead Android », appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume pendant plusieurs secondes. Le micrologiciel du Retroid Pocket Flip commencera à clignoter.

Ce processus prendra environ 30 minutes pour flasher le micrologiciel. Pendant cette période, ne retirez PAS le câble USB, n’éteignez pas le Flip et ne fermez pas le logiciel de flashage.

Une fois que le microprogramme a été flashé et testé, le logiciel indique que la progression est réussie.

Vous pouvez maintenant utiliser votre Retroid Pocket Flip. REMARQUE : Le premier démarrage peut prendre un peu plus de temps que d’habitude car il configure le système d’exploitation pour la première utilisation.

Tags:
Was this article helpful?
Dislike 0