GPD a publié un correctif pour un problème où les stations d’accueil eGPU telles que la GPD G1 ne fonctionnaient pas via USB 4 ou OCuLink. Cette correction ne concerne que les modèles AMD Ryzen 9 HX 365 & HX 370, et NON les modèles AMD Ryzen 8840U ou antérieurs. Les modèles antérieurs n’ont pas ce problème et ce correctif ne doit pas être utilisé.
Pour confirmer à nouveau, il ne doit être utilisé que sur les modèles suivants. Si vous n’êtes pas sûr du modèle que vous possédez et que vous avez acheté chez nous, veuillez nous contacter pour confirmation.
GPD WIN 4 2025 AMD Ryzen 9 HX uniquement
GPD WIN MAX 2 2025 AMD Ryzen 9 HX uniquement
GPD WIN Mini 2025 AMD Ryzen 9 HX uniquement
GPD Pocket 4 AMD Ryzen 9 HX uniquement
GPD Duo AMD Ryzen 9 HX uniquement
Téléchargez d’abord le fichier graphics patch.rar à partir d’ici(sauvegarde ici). Comme il s’agit d’un logiciel de niveau noyau Windows, votre navigateur ou votre anti-virus peut bloquer ou vous avertir lors du téléchargement. Les fichiers ne contiennent pas de virus et il s’agit d’un faux positif. Extrayez les fichiers sur votre appareil GPD.
Exécutez ensuite le fichier AGC-Setup-1.0.6.exe. Il se peut que Microsoft Defender SmartScreen vous demande de confirmer l’exécution du fichier, choisissez Exécuter quand même.
Suivez les instructions pour installer le logiciel. Lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, choisissez cette option, puis cliquez sur Terminer pour redémarrer l’appareil.
Une fois que vous avez redémarré Windows, il y aura une icône de raccourci AGC sur le bureau, double-cliquez pour lancer le logiciel et vous obtiendrez l’écran suivant. Cliquez sur l’onglet Config GPU Feature
Cliquez maintenant sur le bouton Remplacer le pilote Kmd pour ouvrir une boîte de sélection de fichiers. Naviguez jusqu’aux fichiers extraits et choisissez le fichier amdkmdag.sys.
Une fois le fichier importé et mis à jour, une boîte de notification s’affiche pour confirmer l’opération et redémarrer l’appareil. Vous pouvez confirmer la mise à jour à partir du journal textuel affiché dans la boîte, puis cliquer sur OK dans la boîte de notification et sur Redémarrer le système d’exploitation, ou redémarrer à partir du menu Démarrer.
Une fois que vous avez redémarré votre appareil, il est maintenant prêt à être utilisé avec un eGPU. Si vous avez besoin d’informations sur la configuration du GPD G1, veuillez vous référer à notre guide ici.