Bonjour ! Bienvenue dans une rubrique récurrente chez DroiX que nous appelons « grands jeux à emporter », où nous examinons les 5 meilleurs jeux pour le RG351P.
Qu’est-ce que le RG351P ?
Le RG351P est une console de jeu rétro commercialisée par ANBERNIC en 2020. Il s’agit du successeur de la gamme d’ordinateurs de poche RG350 d’ANBERNIC.
Le RG351P vise à fournir un ordinateur de poche d’émulation « tout-en-un » de qualité à un prix raisonnable. Par conséquent, il est capable de gérer la plupart des consoles jusqu’à la PS1 avec très peu de difficultés.
Pour en savoir plus sur le RG351P, vous pouvez consulter notre propre test du RG351P, notre guide de la console Anbernic, ou même acheter un RG351P chez DroiX.
Top 5 des jeux pour le RG351P
1. R4 : Ridge Racer Type 4 [PS1]
Ridge Racer Type 4 est le quatrième opus de la célèbre série Ridge Racer de Namco. Il s’agit du premier opus réalisé exclusivement pour les consoles de salon.
R4 est l’une des itérations les plus populaires de la franchise Ridge Racer, en raison de sa combinaison efficace de musique jazzy et énergique, de visuels d’une beauté unique et de mécanismes de course hautement addictifs.
R4 a été l’un des premiers jeux sur PS1 à utiliser l’ombrage gouraud, donnant aux voitures et aux circuits une profondeur visuelle unique qui n’avait jamais été vue dans la franchise auparavant.
2. Kingdom Hearts – Birth By Sleep [PSP]
Kingdom Hearts – Birth By Sleep est le sixième opus de la franchise Kingdom Hearts. Une série de RPG d’action qui combine des éléments de RPG avec un gameplay hack & slash. Il sert en quelque sorte de préquelle et fournit un contexte plus large pour les jeux qui l’ont précédé.
La série Kingdom Hearts est une collaboration unique entre Square Enix et Disney, ce qui signifie que les personnages de Disney sont mélangés aux protagonistes et antagonistes de style « anime ». Et tout cela est joué de manière totalement honnête.
Si l’histoire fait l’objet d’une controverse en raison de sa nature confuse et complexe, les jeux en eux-mêmes se suffisent à eux-mêmes par leur gameplay. Avec des combats satisfaisants, vous maniez un mélange de sorts et d’acrobaties pour vaincre vos ennemis.
3. Top Gear [SNES]
Si vous recherchez un jeu de course au style plus rétro, Top Gear peut être un bon choix. Publié par Kemco en 1992, Top Gear est une version relativement standard de la formule des jeux de course de l’époque.
Il n’apporte rien de particulièrement unique que vous ne trouveriez pas dans d’autres jeux de course de l’époque. Cependant, l’expérience globale est solide, les commandes sont réactives et les courses peuvent être tendues.
Top Gear prend également en charge le multijoueur local, ce qui signifie qu’il peut être utilisé avec la fonction de netplay intégrée de RetroArch.
(Malgré son nom, Top Gear n’a rien à voir avec la populaire émission télévisée britannique du même nom consacrée aux automobilistes).
4. Harrier de l’espace [MAME]
Space Harrier est un jeu de tir sur rail au rythme rapide, qui se joue à la troisième personne. C’est l’un des jeux d’arcade les plus populaires de SEGA dans les années 1980.
Le joueur contrôle Harrier, un personnage doté d’un gros canon laser à réaction qui lui permet à la fois de voler et de tirer, alors qu’il se fraye un chemin à travers des paysages surréalistes composés de têtes de pierre, de robots géants et d’autres images étranges.
Pour l’époque, les images de Space Harrier étaient tout à fait époustouflantes et, bien que très clairement datées, elles ont conservé leur charme. Ceci, associé à un rythme de jeu rapide (bien que peu profond), fait de Space Harrier un excellent jeu pour les moments où vous voulez juste prendre quelque chose et jouer pendant quelques minutes.
De plus, grâce aux états de sauvegarde, vous n’avez plus besoin d’abandonner votre progression entre deux sessions !
5. Les porcs de la guerre [PS1]
Hogs of War est un jeu de tir tactique au tour par tour à la troisième personne qui se déroule dans un cadre parodique de la Première Guerre mondiale, où des cochons bipèdes prennent la place des humains.
Les joueurs contrôlent à tour de rôle leur équipe de cochons (qui ont tous une voix) et éliminent ennemi après ennemi avec une variété d’armes mortelles, d’explosifs et de gadgets dans une campagne à plusieurs niveaux.
Hogs of War s’inspire très clairement de la série de jeux de tir tactique au tour par tour Worms’. Cependant, il précède d’environ trois ans la première sortie en 3D de Worms.
Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de cette courte liste de jeux pour le RG351P qui, selon nous, valent la peine d’être essayés.
Y a-t-il des jeux en particulier auxquels vous aimez jouer sur le RG351P ? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous !
Jusqu’à la prochaine fois !