Consultez le site
-
Design
-
Build Quality
-
Performance
-
Features
Résumé
Le Beelink GTI11 est un mini PC haute performance qui convient aussi bien au bureau qu’à la maison. Son utilisation principale est le travail, avec la prise en charge d’un écran triple, d’un double réseau Ethernet rapide et d’un réseau WIFI pour faciliter le transfert de données.
Overall
4.6User Review
( votes)Pros
- CPU i5-1135G7 haute performance
- 16 Go de RAM rapide
- Stockage SSD rapide
- Espace intérieur pour un disque dur/SSD de 2,5″.
- Deux ports Ethernet 2,5G
- WiFi rapide et sécurisé 6
- Prend en charge jusqu’à trois moniteurs
Cons
Aujourd’hui, nous examinons le mini PC Beelink GTI11. Nous allons le déballer, examiner de plus près ses caractéristiques, puis effectuer quelques benchmarks pour voir comment fonctionne ce mini ordinateur alimenté par Intel !
Vidéo de présentation du Beelink GTI11
Déballage du Beelink GTI11
Tout d’abord, nous avons le Beelink GTI11 que nous allons examiner de plus près dans un instant.
En dessous se trouve un guide d’utilisation en plusieurs langues, dont l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Il y a l’alimentation électrique. Nous inclurons l’adaptateur correct pour votre pays lors de votre commande chez DroiX. Il y a deux câbles HDMI. L’un est plus court et est utile si vous montez le mini PC.
Et enfin, la plaque de montage et les vis pour la monter. Plus un paquet de vis pour fixer un disque dur 2,5″ ou un SSD à l’intérieur du mini-ordinateur.
Vue d’ensemble de Beelink GTI11
Le mini-PC de bureau Beelink GTI11 mesure environ 6,6 x 4,7 x 1,5 pouces (16,8 x 12,0 x 3,9 cm) et pèse 753 grammes.
Sur le dessus se trouve un capteur d’empreintes digitales pour une connexion rapide et sécurisée à Windows. En façade, on trouve le bouton d’alimentation, deux ports USB Type-A 3.0, une prise casque de 3,5 mm et un port USB Type-C.
À l’arrière se trouvent deux ports Ethernet Gigabit 2,5 pour un transfert rapide des données. Il y a un HDMI et un DisplayPort pour la prise en charge d’un double écran, vous pouvez également utiliser l’USB Type-C pour un troisième écran. Il y a deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2 pour connecter les périphériques.
Les quatre vis situées à la base du boîtier peuvent être retirées afin d’accéder aux composants internes. Vous pouvez mettre à niveau la RAM et le SSD. Il y a de l’espace à l’intérieur pour installer un disque dur 2,5″ ou un SSD.
Spécifications techniques du Beelink GTI11
CPU | Intel 11e génération i5-1135G7, 4 cœurs, 16 threads, Fréquence de base 2,4 GHz, Max. Fréquence 4.20GHz |
GPU | Intel Iris Xe Graphics jusqu’à 1.30GHz |
RAM | 16 Go DDR4 (extensible à 64 Go) |
STOCKAGE | 500GB M.2 SSD NVME (extensible à 1TB) |
CONNECTIVITÉ | Wi-Fi 6 Bluetooth 5.0 2x 2.5G Ethernet |
BRUIT DU VENTILATEUR | 51dB à pleine charge – testé dans des conditions moyennes de bruit de bureau |
Bancs d’essai du système
PassMark
Comme toujours, nous commençons les benchmarks avec PassMark qui pousse le CPU, le GPU, la RAM et le stockage à leur performance maximale.
Le Beelink GTI11 obtient un score de 3 125, ce qui est un bon score. En décomposant les tests, nous pouvons constater des scores supérieurs à la moyenne pour le CPU et la RAM, et bien supérieurs à la moyenne pour la vitesse de stockage.
PCMark
PCMark est plus une série de tests en situation réelle qui comprend la navigation sur Internet, l’édition d’images, la consommation de médias et bien plus encore.
Le mini-PC de bureau Beelink GTI11 obtient un score de 4 623, ce qui est un bon résultat. Nous pouvons constater qu’à travers les tests Essentials, il obtient de très bons résultats dans des tâches telles que le démarrage et la vitesse de chargement des logiciels. Cela s’applique également aux tests de productivité et de création de contenu numérique, avec de bons résultats dans tous les cas. Les résultats montrent qu’il est idéal en tant que mini-PC de bureau capable de gérer des tâches exigeantes telles que le travail sur des documents volumineux ou l’édition d’images par exemple.
3DMark
Ensuite, nous exécutons 3DMark qui teste les performances du CPU et du GPU travaillant ensemble.
Nous avons obtenu un score de 1 075, ce qui est un bon score. C’est loin d’être le meilleur score, mais gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un mini PC dédié aux jeux.
Bancs d’essai pour les jeux
Forza Horizon 5
Nous commençons les benchmarks de jeux avec Forza Horizon 5. Nous fonctionnons en 1280×720 avec des paramètres graphiques très bas.
Nous obtenons un score final de 42 images par seconde. Pour cette spécification de PC, ce n’est pas un mauvais score du tout. Vous pouvez régler la limite d’images à 30 et profiter d’une course de qualité sans problème !
Street Fighter V
Ensuite, nous exécutons le benchmark Street Fighter V à 1280×720 avec les paramètres graphiques maximum. Nous exécutons le premier match du benchmark et voyons la moyenne des FPS à la fin du match.
Le mini ordinateur Beelink GTI11 obtient un taux de rafraîchissement moyen de 42,16, ce qui est très bien. En réduisant les graphiques à une qualité moyenne, par exemple, vous pouvez profiter de 60 FPS sans problème.
Final Fantasy XIV
Dans notre test de référence de Final Fantasy XIV, nous fonctionnons en 1280×720 avec les paramètres de qualité les plus élevés.
Nous avons obtenu un score final de 3,835. Encore une fois, comme pour Street Fighter V, vous pouvez réduire la qualité graphique à Moyenne et profiter du jeu à une vitesse stable de 60FPS.
L’ombre de Tomb Raider
Nous terminons les benchmarks avec Shadow of the Tomb Raider en 1280×720 avec les paramètres graphiques les plus bas.
Nous obtenons un score final de 34 images par seconde. C’est un jeu assez exigeant, mais vous pouvez fixer la limite d’images à 30 FPS. Le jeu serait jouable avec quelques chutes d’images occasionnelles dans des scènes très chargées.
Résumé du repère
Un bref résumé des résultats des tests de référence pour le Beelink GTI11. Dans l’ensemble, les benchmarks du système sont excellents, il a été conçu pour être un mini-PC de haute performance pour le travail et la maison et il excelle dans ce domaine.
Grâce à la rapidité du processeur Intel de 11e génération et aux performances élevées de la mémoire vive et du stockage, vous êtes assuré de ne pas avoir à attendre. Il s’agit notamment de la rapidité du chargement des logiciels, de la sauvegarde des documents bureautiques volumineux et de l’absence de décalage lors de l’édition d’images, par exemple.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un mini-PC de jeu, il fait un travail correct pour les jeux. Vous devrez cependant réduire la résolution et la qualité graphique pour les jeux exigeants. Mais il y a beaucoup de jeux moins exigeants qui jouent très bien, comme Streets of Rage 4 qui tourne ici à une solide 60 FPS avec des paramètres graphiques Ultra.
Le Beelink GTI11 est un mini-PC de type Intel NUC très performant qui convient aussi bien au bureau qu’à la maison. Son utilisation principale est le travail, avec la prise en charge d’un écran triple, d’un double réseau Ethernet rapide et d’un réseau WIFI pour faciliter le transfert de données. Les performances sont suffisantes pour un jeu vidéo léger !
Voilà qui conclut notre revue du mini PC Beelink GTI11, nous espérons qu’elle vous a été utile. Vous pouvez en savoir plus et acheter le Beelink GTI11 ici. Vous pouvez parcourir notre gamme de mini PC ici.