Chat with us, powered by LiveChat

ACEPC Powerbox Mini Review avec vidéo – Mini PC AMD Ryzen 7 5700U

ACEPC Powerbox Mini review
ACEPC Powerbox Mini review
Powerbox Mini
  • Design
    (4.5)
  • Build Quality
    (4.5)
  • Performance
    (4.5)
  • Features
    (4.5)

Résumé

L’ACEPC Powerbox Mini est un mini PC compact mais puissant, doté d’un processeur AMD Ryzen 7 5700U et d’une carte graphique Radeon, parfait pour le multitâche et les jeux légers. Son design élégant, la prise en charge de trois moniteurs et sa gestion thermique efficace en font un choix polyvalent et attrayant pour une utilisation personnelle ou professionnelle.

Overall
4.5
Sending
User Review
0 (0 votes)

Pros

  • Processeur AMD Ryzen 7 5700U haute performance
  • Prise en charge de trois moniteurs
  • Gestion efficace de la puissance et du bruit des ventilateurs
  • Idéal pour les jeux légers et l’émulation

Cons

  • Éclairage LED non configurable
  • Le bruit du ventilateur est assez fort en mode Performance

Dans le premier de nos commentaires sur les Powerbox ACEPC, nous examinons le modèle Mini aux performances moyennes. Dans notre test de l’ACEPC Powerbox Mini, nous allons voir comment elle se compare au modèle Pro, avec un unboxing, une vue d’ensemble, des benchmarks et quelques tests de performance de jeux et d’émulateurs.

Vidéo d’évaluation de la Powerbox Mini d’ACEPC

Déballage de la Powerbox Mini d’ACEPC

Nous commençons notre test de la Powerbox Mini d’ACEPC par l’unboxing. La première à sortir de la boîte est la Powerbox Mini d’ACEPC, que nous allons examiner de plus près dans un instant.

ACEPC Powerbox Mini Review Unboxed
ACEPC Powerbox Mini Unboxed

En dessous se trouve un manuel d’utilisation en plusieurs langues, dont l’anglais, le chinois, l’allemand et l’italien.

Contenu de la Powerbox Mini de l'ACEPC
Contenu de la Powerbox Mini de l’ACEPC

Ensuite, nous avons une alimentation électrique, nous inclurons l’adaptateur de prise correct pour votre pays. Enfin, il y a un câble HDMI.

Aperçu de la Powerbox Mini de l’ACEPC

Nous poursuivons notre revue de l’ACEPC Powerbox Mini avec un aperçu du PC compact AMD Ryzen. La Powerbox Mini d’ACEPC mesure environ 6,15 x 5,22 x 2,83 pouces (15,6 x 13,25 x 7,18 cm) et pèse 581g.

Vue avant de la Powerbox Mini ACEPC
Vue avant de la Powerbox Mini ACEPC

La face avant du mini PC Ryzen, de haut en bas, commence par un bouton d’alimentation qui fait partie de la molette permettant de modifier les performances du mini PC. Vous disposez de trois paramètres : Smart, Auto et Performance. Nous montrerons les différences dans les benchmarks à venir. En dessous se trouve un port audio de 3,5 mm, suivi de deux ports USB 3 et d’un port USB Type-C pour les données.

Vue arrière de la Powerbox Mini ACEPC
Vue arrière de la Powerbox Mini ACEPC

À l’arrière, nous avons deux ports USB 3 supplémentaires, un port DisplayPort et un port HDMI qui, lorsqu’il est utilisé avec le port Type-C, permet de prendre en charge jusqu’à trois moniteurs. En dessous se trouvent un port Ethernet et le port d’alimentation.

Caractéristiques techniques de la Powerbox Mini ACEPC

Dans le cadre de notre évaluation de l’ACEPC Powerbox Mini, nous jetons un coup d’œil aux spécifications techniques et effectuons quelques tests concernant la consommation d’énergie, le bruit du ventilateur et les températures.

UNITÉ CENTRALEAMD Ryzen 7 5700U (8 cœurs, 16 fils, fréquence maximale de 4,3 GHz)
GPUCarte graphique AMD Radeon, 8 cœurs à 1900 MHz
RAM32GB SO-DIMM DDR4 RAM
STOCKAGE512GB M.2 2280 SSD, avec des options disponibles pour des configurations de 1TB et 2TB, chacune pouvant être étendue jusqu’à 4TB
COMMUNICATIONSWi-Fi 6
Bluetooth 5.2

Pour le bruit du ventilateur et les températures, nous testons le mode Performance. Nous avons obtenu un bruit de ventilateur maximal de 68 db et une température maximale de 55 °C. Pour Auto, nous avons obtenu un bruit de ventilateur maximal de 50 dB et Smart à seulement 48 dB.

Critères de référence du système

Nous allons maintenant effectuer quelques tests pour vérifier les performances globales de notre ACEPC Powerbox Mini. Nous allons comparer avec le mini PC ACEPC Powerbox Pro.

Cadran de puissance

La molette du bouton d’alimentation peut être réglée sur trois niveaux de performance : Smart, Auto et Performance.

ACEPC Powerbox Mini Power Dial
ACEPC Powerbox Mini Power Dial

Nous allons d’abord montrer les différences entre les trois dans Cinebench. Le cadran modifie essentiellement la limite de vitesse de traitement du processeur, ce qui réduit les performances, la chaleur générée et le bruit du ventilateur.

RÉGLAGE DU CADRANSCORE MULTI-CŒUR CINEBENCHFRÉQUENCE DU CPU (approx.)
SMART6272 2,12 GHz
AUTO7845 2,77 GHz
PERFORMANCE8498 3,20 GHz

Pour le reste des benchmarks, nous fonctionnerons en mode performance.

Passmark

Passmark effectue des tests sur le CPU, le GPU, la RAM et le stockage pour évaluer les performances globales.

Comparaison ACEPC Powerbox Mini et Pro PASSMARK
Comparaison ACEPC Powerbox Mini et Pro PASSMARK

Nous avons obtenu un score de 3679, ce qui est supérieur à celui de la Powerbox Pro (3082).

PCMark

PCMark effectue les tests les plus courants pour des tâches telles que le traitement de texte, la navigation sur Internet, la vidéoconférence et un mini-PC pour la création de contenu.

Comparaison des performances de l'ACEPC Powerbox Mini et Pro PCMARK
Comparaison des performances de l’ACEPC Powerbox Mini et Pro PCMARK

Nous obtenons un score de 5 282, ce qui se situe dans la partie supérieure de nos modèles de mini-PC de milieu de gamme. Le modèle Pro a obtenu 5 153, ce qui en fait deux très bons scores.

Cinebench

Cinebench teste les performances des cœurs simples et multiples de l’unité centrale. Nous avons obtenu un score de 1 255 pour la version simple et de 8 498 pour la version multicœur.

Comparaison des Powerbox Mini et Pro CINEBENCH d'ACEPC
Comparaison des Powerbox Mini et Pro CINEBENCH d’ACEPC

Encore une fois, ce sont de bons scores pour l’ACEPC, le modèle Pro l’emporte avec le score le plus élevé pour un seul cœur (1667), mais il est moins performant pour les cœurs multiples.

3DMark

Nous terminons les benchmarks avec 3DMark qui teste le fonctionnement conjoint du CPU et du GPU pour les performances de jeu.

Comparaison ACEPC Powerbox Mini et Pro 3DMARK
Comparaison ACEPC Powerbox Mini et Pro 3DMARK

Dans le benchmark Time Spy, nous avons obtenu un score de 1 481, pour Fire Storm nous avons obtenu 3 718 et pour Night Raid nous avons obtenu 14 671. Ces trois scores sont décents pour un mini-PC équipé d’un processeur AMD Ryzen, mais le modèle Pro est un peu moins performant dans les trois cas.

Performances en matière de jeux

Dans la suite de notre test de l’ACEPC Powerbox Mini, nous examinons brièvement ses performances en matière de jeu. Bien que l’ACEPC Powerbox Mini ne soit pas un mini PC de jeu, ces processeurs sont suffisamment puissants pour les jeux d’éclairage. Les jeux récents moins exigeants et les jeux plus anciens devraient généralement fonctionner correctement jusqu’à 4K avec de bons paramètres graphiques. Dans les environnements 3D plus exigeants, vous devrez baisser la résolution à 1080P ou 720P, ainsi que les paramètres graphiques en fonction du jeu.

Oceanhorn 2 sur ACEPC Powerbox Mini
Oceanhorn 2 sur ACEPC Powerbox Mini

Dans nos benchmarks Street Fighter 6 en 720P avec les paramètres graphiques les plus bas, nous avons obtenu 60, 30 et 30 pour les trois tests. Le modèle Pro, quant à lui, a obtenu une note légèrement inférieure à 30 dans les trois tests. Et pour Shadow of the Tomb Raider en 720P avec les paramètres graphiques les plus bas, nous avons obtenu 43 contre 33 images par seconde. Le GPU AMD donne un coup de pouce aux performances pour les jeux.

Performance de l’émulation

Dans le cadre de notre test de l’ACEPC Powerbox Mini, nous avons également examiné les performances d’émulation. En ce qui concerne l’émulation, nous constatons que l’ACEPC Powerbox Mini fonctionne parfaitement sur les systèmes jusqu’à l’ère de la PlayStation 1 et de la Dreamcast. Vous pourrez augmenter la résolution de rendu et profiter de visuels de meilleure qualité sur ces systèmes plus anciens.

OutRun sur PS2
OutRun sur PS2

Pour la PS2, nous constatons de bonnes performances sur OutRun avec des FPS généralement supérieurs à 50, mais qui descendent de temps en temps en dessous de 50. Avec Gran Turismo® 2, nous obtenons un solide 60 FPS. Et pour la PS3, 60 FPS sur Tekken 6 après la mise en cache des shaders, et pour Wipeout, nous voyons des FPS allant de 47 à 60 dans des scènes moins chargées.

Réflexions finales

Nous résumons notre avis sur la Powerbox Mini d’ACEPC par quelques réflexions finales. La Powerbox Mini d’ACEPC se distingue immédiatement par son orientation verticale, son éclairage RVB et sa molette de réglage de la puissance. Malheureusement, l’éclairage RGB ne peut pas être désactivé, il n’est donc peut-être pas idéal pour un environnement de bureau, mais en tant que mini-PC de milieu de gamme pour la maison, il convient assez bien.

Tekken 6 sur PS3
Tekken 6 sur PS3

Ce mini PC pour la productivité est suffisamment performant pour vos charges de travail quotidiennes jusqu’à l’édition d’images et le travail avec des documents volumineux. Vous pourrez ainsi lire sans problème vos contenus 4K préférés. Pour les jeux, il y en a assez pour des jeux légers à moyens, et n’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser le Xbox Game Pass pour la diffusion en continu de jeux plus exigeants.

Entre les modèles Pro et Mini Powerbox, le PC compact ACEPC Powerbox Mini AMD Ryzen surpasse le Pro dans les tests de référence. Si les lumières colorées et le design ne vous dérangent pas, c’est l’appareil qu’il vous faut si la performance est un impératif.

Vous pouvez en savoir plus sur la Powerbox Mini de l’ACEPC et l’acheter ici. Nous avons actuellement une vente en cours afin que vous puissiez obtenir votre ACEPC ou d’autres mini PC à un prix très avantageux !

Merci d’avoir lu notre avis sur la Powerbox Mini d’ACEPC. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.