Chat with us, powered by LiveChat

Les meilleurs mini-ordinateurs portables avec vidéo

Best Mini Laptops
Best Mini Laptops

Nous avons rassemblé les meilleurs mini-ordinateurs portables d’Internet pour que vous puissiez faire votre choix !

Les ordinateurs portables sont de plus en plus grands. Apple proposant des ordinateurs portables de 13 à 16 pouces, l’époque du 11 pouces ou, mon préféré, du bien-aimé MacBook de 12 pouces, est révolue. Il suffit de regarder le MacBook Air 15 pouces pour constater que la tendance est à la hausse. Sans parler de la bête indisciplinée qu’est l’Acer Predator 21x

Photo par Amelia Holowaty Krales / The Verge

Essayez de trimballer cela dans une ville bondée. Certaines personnes souhaitent simplement disposer d’un ordinateur portable plus petit et plus maniable, sans pour autant renoncer aux performances offertes par les modèles plus grands. Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit. Nous allons passer en revue quelques-uns des meilleurs mini-ordinateurs portables que l’on puisse acheter.

Le terme« mini-ordinateur portable » peut être considéré comme un sous-ensemble du terme ultrabook. En outre, les mini-ordinateurs portables sont souvent beaucoup plus faciles à transporter que les ordinateurs portables ordinaires.

Dans les cas les plus extrêmes, les mini-ordinateurs portables peuvent être suffisamment petits pour tenir dans votre poche ! Ils sont donc d’excellents compagnons pour les trajets domicile-travail, ou comme dispositifs faciles d’accès sur les établis et autres endroits similaires. Pour les personnes qui ont besoin des fonctions d’un ordinateur portable (clavier intégré, ports USB, etc.) mais qui veulent rester légères.

Les meilleurs mini-ordinateurs portables 2023

C’est parti pour un tour d’horizon des meilleures options pour les mini-ordinateurs portables en 2023. Nous allons le diviser en fonction des cas d’utilisation. Le joueur, le créateur de contenu et le rédacteur. Le Writer est l’ordinateur portable de tous les jours, mais le Writer sonnait mieux. Jetez-y un coup d’œil et faites votre choix en fonction de vos besoins !

Meilleur mini ordinateur portable de jeu 2023 – GPD WIN Max 2 2023

En commençant par le sommet, le meilleur des meilleurs, la crème de la crème, le meilleur, celui que tous les enfants veulent, le GPD WIN Max 2. Le modèle 2022 a également remporté notre guide du meilleur mini-ordinateur portable l’année dernière, et ce pour de bonnes raisons. Une petite console portable de jeu élégante qui est beaucoup plus portable que vous ne l’imaginez.

Fruit de la rencontre entre le GPD Win 4 et le GMKTec GBook, vous pouvez jouer à tous vos jeux préférés dans un châssis inégalé qui peut vous accompagner partout. Il ne dépareillerait pas dans un bureau, à la maison, dans un café ou lors d’une LAN Party. Il n’y a vraiment rien de comparable.

Vous pouvez équiper votre GPD WIN MAX 2 2023 d’un processeur AMD Ryzen 7 7840U avec huit cœurs et seize threads fonctionnant jusqu’à 5,1 GHz avec un TDP de 30 W et même d’une AMD Radeon 780M discrète à 2 700 MHz. Il est possible de choisir entre 16 ou 32 Go de RAM LPDDR5 et 1 ou 2 To de SSD, avec un emplacement pour un SSD supplémentaire. Il est équipé du WiFi 6 et du Bluetooth 5.2 et prend en charge les données mobiles via un module 4G LTE acheté séparément, ce qui vous permet d’emmener vos jeux n’importe où. Vous ne manquerez pas de puissance avec ce mauvais garçon, il est vraiment unique en son genre dans le domaine des mini-ordinateurs portables.

Découvrez le GPD WIN Max 2 2023 un peu plus en détail grâce à notre test ici et à la vidéo YouTube ci-dessus.

Ce que nous aimons !

  • Processeur très performant
  • Très bonne autonomie
  • Grand écran tactile de 10,1 pouces
  • Idéal pour les jeux et l’émulation
  • Conception solide

Ce que nous n’aimons pas…

  • Le clavier peut être un peu petit pour des sessions de frappe prolongées

Meilleur mini ordinateur portable de création de contenu 2023 – GMKTec GBook

D’accord, je vous comprends. Vous n’êtes pas totalement passionné par les jeux. Vous n’avez peut-être pas besoin de la manette intégrée très confortable du WIN Max 2. Ce qui est juste, car les jeux ne sont pas la tasse de thé de tout le monde. Que vous soyez designer, programmeur ou que vous préfériez vous détendre devant un bon film, le GMKTec GBook est fait pour vous.

Avec un magnifique écran 4K HDR logé dans des cadres si fins que vous ne vous rendrez pas compte que vous transportez un ordinateur portable de 14 pouces jusqu’à ce que vous l’ouvriez pour poser vos yeux sur l’écran pittoresque. Vous pouvez penser que vous regardez à travers une fenêtre par laquelle vous pouvez passer, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que l’écran. Celle-ci s’adresse aux artistes, aux cinéastes, aux designers, aux créateurs. Lorsque vous avez besoin de voir chaque pixel de votre création, c’est l’écran qu’il vous faut utiliser. Avec un Delta E inférieur à deux et un accès à 100 % à la gamme Adobe sRGB, vous profiterez de la gloire de 16,7 millions de couleurs. Obtenez l’aspect cinéma pour vos films, la qualité magazine pour vos dessins, où que vous soyez.

Il n’est pas seulement beau à regarder, ne vous y trompez pas. Le GMKTec GBookest le cheval de bataille qui ne s’arrête jamais. Il n’a peut-être pas les meilleures spécifications portables que le WIN Max 2 a pour supporter les jeux, mais le GBook ne vous laissera pas tomber. Doté d’un processeur Intel Core i5-1235U de 12e génération avec 10 cœurs et 12 threads, il peut fonctionner à une fréquence maximale de 4,4 GHz pour venir à bout de la plupart des tâches qui lui sont confiées. Pour soutenir ce processeur, vous trouverez 16 Go de RAM DDR5 pour faire tourner toutes vos assiettes, quel que soit le nombre d’assiettes avec lesquelles vous devez jongler. En outre, vous pouvez même étendre le disque SSD de 1 To inclus, déjà très volumineux, pour tous les projets qui nécessitent des bobines de film à n’en plus finir. Si vous voulez faire ce qu’il y a de mieux, vous avez besoin d’espace pour stocker ce qu’il y a de mieux, et le GBook vous couvre.

Vous avez tous les ports dont vous avez besoin, ce n’est pas l’expérience du MacBook où vous transportez des dongles et des dongles pour n’importe quelle tâche. Vous disposez de trois ports USB-A, d’un port HDMI et du fameux USB-C. Même s’ils sont pleins, vous pouvez toujours charger votre appareil. Vous êtes triés sur le volet.

Pour en savoir plus sur cette beauté, consultez notre avis ici et la vidéo YouTube ci-dessus.

Ce que nous aimons !

  • L’écran 14″ 4K est incroyable
  • Excellentes performances pour les tâches non liées au jeu
  • Jusqu’à 7 heures d’autonomie
  • Très portable

Ce que nous n’aimons pas…

  • La mémoire vive embarquée de 16 Go ne peut pas être mise à niveau.

Meilleur mini ordinateur portable polyvalent – GPD Pocket 3

J’ai compris, j’ai compris. Vous n’êtes ni un joueur, ni un influenceur qui produit constamment du contenu, vous voulez simplement quelque chose que vous pouvez facilement emporter avec vous et qui réponde à vos besoins. Vous êtes peut-être écrivain ou artiste, ou vous voulez simplement consulter vos courriels et regarder YouTube dans le train. C’est l’ordinateur portable qu’il vous faut.

Le GPD Pocket 3 est le roi du portable de cette liste. Le meilleur et le plus petit de tous. L’écran de 8 pouces, le plus petit de la gamme, offre néanmoins une incroyable résolution de 1 900 x 1 200, ce qui garantit des images toujours parfaites au pixel près. Ne vous fiez pas à sa taille, cette mini-machine n’en est pas moins puissante. Doté d’un i7-1195G7 avec 4 cœurs, 8 threads et une fréquence maximale de 5 GHz, vous ne manquerez pas de puissance avec ce modèle. Avec 16 Go de RAM DDR4, une carte graphique Iris Xe et un téraoctet de stockage, vous êtes prêt pour un long moment.

Pour ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup de puissance, si vous vous contentez d’écrire, de consulter vos courriels et de regarder quelques films, il existe également une version moins puissante équipée d’un processeur Intel Pentium. Il n’est pas aussi sophistiqué que le i7, mais il est tout à fait suffisant pour effectuer toutes les tâches quotidiennes, et bien plus encore.

Glissez-le dans votre sac à main pour sortir quelques pages de votre roman ou jeter un coup d’œil à vos courriels pendant votre trajet. Ou faites un gribouillage avec l’écran réversible et le stylet. Passez l’appareil en mode tablette pour en faire le carnet de notes que vous pouvez emporter partout et qui ne manquera jamais de pages. Prenez quelques heures pour vous détendre lors d’un long vol, mettez l’appareil en mode cinéma et installez-vous confortablement. Il ne s’agit pas d’une mission à trimballer, mais de l’emmener partout.

Vous pourrez toujours vous connecter grâce aux 2 ports USB-A, HDMI, Ethernet et au port Thunderbolt 4 extrêmement rapide et performant. Comme si cela ne suffisait pas, l’appareil comporte une section modulaire où vous pouvez choisir le port supplémentaire que vous souhaitez. Qu’il s’agisse d’un module USB 3.2 inclus, d’un port série RS-232 pour la communication de données industrielles ou d’un module de contrôle KVM à port unique avec prise en charge HDMI et USB. Le GPD Pocket 3 vous couvre.

Pour en savoir plus sur cette petite centrale électrique, consultez l’article ici ou la vidéo YouTube ci-dessus.

Ce que nous aimons !

  • Processeur rapide Intel i7 1195G7
  • Extrêmement portable et léger
  • Jusqu’à 8 heures d’autonomie de la batterie
  • Ports modulaires pour l’extensibilité
  • Ecran rotatif pour se transformer en tablette
  • Idéal pour les jeux vidéo également

Ce que nous n’aimons pas…

  • Assez cher

Vous avez donc trois choix différents pour trois personnes différentes. Quel Mini Laptop choisirez-vous ? Si vous hésitez encore, jetez un coup d’œil aux choix de l’année dernière pour vous aider à vous décider.

Pour en savoir plus sur nos autres offres et produits, consultez notre base de connaissances en cliquant ici.

Les meilleurs mini-ordinateurs portables 2022

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs mini-ordinateurs portables actuellement disponibles à l’achat chez DroiX.

GPD WIN MAX 2021

Le mini-ordinateur portable GPD WIN MAX 2 AMD fait tout simplement tout ce qu’il faut ! Pour le travail, il traite des documents bureautiques volumineux très exigeants, et pour les jeux, vous pouvez jouer aux derniers jeux Windows AAA.

Le mini-portable de jeu GPD WIN MAX 2 AMD est équipé du processeur AMD Ryzen 7 6800U avec huit cœurs et seize threads fonctionnant jusqu’à 4,7 GHz avec un TDP de 28W. Il est possible de choisir entre 16 ou 32 Go de RAM LPDDR5 et 1 ou 2 To de SSD, avec un emplacement pour un SSD supplémentaire. Il est équipé du WiFi 6 et du Bluetooth 5.2 et prend en charge les données mobiles via un module 4G LTE acheté séparément.

Sous les capots amovibles qui le transforment d’un mini-ordinateur portable de travail en un mini-ordinateur portable de jeu, se trouvent des commandes de jeu très confortables à utiliser. Il est doté de sticks analogiques à effet Hall et de boutons de déclenchement pour plus de précision et moins d’usure des composants.

Le mini-ordinateur portable GPD WIN MAX 2 excelle dans les jeux. Il peut jouer aux derniers jeux AAA sous Windows, comme Overwatch 2, avec des paramètres élevés et un taux d’images de 60 FPS par exemple. Non seulement il est excellent pour les jeux, mais c’est aussi une bête en matière d’émulation. Vous pouvez profiter de tous les systèmes classiques 8-bit et 16-bit jusqu’aux ordinateurs de poche plus récents tels que la Vita et bien d’autres encore !

Vous pouvez lire notre test approfondi du GPD WIN MAX 2 ici et voir pourquoi nous pensons qu’il s’agit du meilleur mini ordinateur portable ici. Vous pouvez en savoir plus et acheter votre GPD WIN MAX 2 ici.

Ce que nous aimons !

  • Processeur très performant
  • Grand écran tactile de 10,1 pouces
  • Clavier de bonne taille
  • Idéal pour les jeux et l’émulation
  • Très bonne autonomie

Ce que nous n’aimons pas…

  • Rien ne nous vient à l’esprit !

P2 Max 2022

Le GPD P2 Max 2022 est un rafraîchissement du meilleur mini ordinateur portable de 2019. Créé par GPD, spécialisé dans les appareils électroniques de petite taille de cette nature (ordinateurs de poche pour le jeu, mini-ordinateurs portables, etc.)

Contrairement au modèle original, le P2 Max 2022 n’existe qu’en une seule version. Cette version est dotée d’un processeur amélioré – un Pentium N6000. 16 Go de RAM LPDDR4x et une carte M.2. SSD NVMe.

Contrairement aux ordinateurs portables similaires, la philosophie de conception du P2 Max n’est pas d’être une station de travail puissante et polyvalente. L’accent est plutôt mis sur la fourniture d’un ordinateur portable élégant et léger permettant à l’utilisateur occasionnel de gérer ses courriels, d’écrire des articles et d’effectuer des tâches informatiques générales tout au long de la journée. Sans ajouter trop de poids à leur transport quotidien (vous pouvez le glisser dans votre sac sans trop vous en apercevoir).

La véritable pièce maîtresse du P2 Max 2022 est son grand écran tactile. Il mesure 8,9 pouces et offre une résolution très élevée de 2560x1600p, une luminosité de 300nits et un nombre de pixels par pouce de 340 PPI. La qualité visuelle accordée par cet ordinateur portable est extrêmement élevée par rapport à ses contemporains.

Ce grand écran le rend un peu moins portable, mais au bout du compte, il faut faire des compromis.

Bien que plus grand, le GPD P2 Max 2022 dispose d’un clavier de style chiclet étonnamment confortable. Ce qui, contrairement à d’autres claviers plus petits, est assez confortable pour taper pendant de longues périodes. La disposition des boutons est cependant un peu inhabituelle et il faut s’y habituer (toujours QWERTY, mais avec certains signes de ponctuation placés à des endroits bizarres pour maximiser l’espace).

Le P2 Max 2022 dispose également d’une sélection assez standard d’interfaces, dont un port Micro-HDMI. Malheureusement, il ne dispose pas d’un lecteur de carte microSD intégré. Vous devrez donc acheter un lecteur USB dédié pour cette fonctionnalité.

Dans l’ensemble, le P2 Max est sans conteste l’un des meilleurs ultrabooks du marché actuel.

Apprenez-en un peu plus sur le P2 Max 2022 dans notre revue GPD P2 Max 2022 – ou cliquez sur la vidéo ci-dessus pour la regarder ici !

Ce que nous aimons !

  • Affichage haute résolution et haute fidélité.
  • Clavier confortable.
  • Design élégant et fin.
  • Bonne autonomie de la batterie.

Ce que nous n’aimons pas…

  • Pas de fente microSD.
  • La Micro-HDMI est une interface fragile.
  • La puissance brute n’est pas la plus élevée.

Poche GPD 3

Le GPD Pocket 3 est la dernière itération de la deuxième des deux principales lignes de produits de GPD. La famille GPD Pocket.

Il s’écarte radicalement des modèles précédents en abandonnant le mantra de la « portabilité à tout prix » pour adopter une approche légèrement plus utilitaire. Avec une apparence et un ensemble de fonctionnalités très similaires à celles du GPD Micro PC, et du mini ordinateur portable A1 de One Netbook.

Le GPD Pocket 3 existe également en deux variantes !

Le premier de ces modèles est le modèle « de base », doté d’un processeur Intel Pentium N6000 (également présent dans le P2 Max 2022), de 8 Go de RAM LPDDRR4x et de 512 Go de stockage NVMe.

Le second modèle, désigné comme « haut de gamme », est doté d’un processeur i7-1195G7 nettement plus puissant, ainsi que de 16 Go de RAM LPDDR4x (également cadencée à une fréquence plus élevée) et d’un SSD NVMe de 1 To.

Pour en revenir au commentaire « utilitaire » précédent, le GPD Pocket 3 offre une bonne sélection d’interfaces. Notamment une prise Ethernet, un HDMI de taille normale et même un port USB Type-C Thunderbolt 4 (pour la compatibilité avec l’eGPU, entre autres).

Le nombre d’interfaces peut encore être étendu grâce au « système d’interface modulaire ». Via un port vissé à l’arrière de l’appareil, les utilisateurs peuvent connecter l’un des trois modules (actuellement). Un port USB Type-A supplémentaire pour une fonctionnalité générale. Un port KVM avec entrées USB et HDMI pour permettre au GPD Pocket 3 de servir de point d’accès aux serveurs. Et un port RS232 en tant que variante plus « industrielle » du port KVM.

Un autre point fort de l’appareil est son écran. Capable de pivoter de 180 degrés sur son axe X, puis de se rabattre sur le clavier. Transformer le GPD Pocket 3 en une sorte de tablette PC.

Pour en savoir plus sur l’un des meilleurs mini-ordinateurs portables, lisez notre test du GPD Pocket 3!

Ce que nous aimons !

  • Multi-fonctionnel ; très polyvalent.
  • Peut changer d’interface ; rare sur les ordinateurs portables.
  • Peut être converti en comprimés.

Ce que nous n’aimons pas…

  • Le clavier est un peu étroit.
  • Le modèle de base est cher.

Mention honorable pour le mini-ordinateur portable : GPD WIN MAX 2021

Le GPD WIN Max 2021 est un rafraîchissement de l’ordinateur portable de jeu WIN MAX de GPD qui est sorti au milieu de l’année 2020. Ce rafraîchissement a fait son chemin vers le grand public au dernier trimestre de 2021. Ainsi, bien qu’il s’agisse techniquement d’un modèle de dernière année, il est comparable au P2 Max 2022 et au GPD Pocket 3 dans sa fenêtre de sortie.

L’objectif du GPD WIN MAX 2021 est d’offrir une expérience de jeu complète sur un ordinateur portable qui est également suffisamment confortable pour être utilisé comme un conducteur quotidien. Il est doté d’une grande taille, d’un refroidissement puissant et de nombreuses fonctions utiles appréciées par les joueurs en déplacement.

Bien qu’il figure dans notre liste des meilleurs mini-ordinateurs portables, le GPD WIN MAX 2021 est comparable à un ordinateur portable de jeu.

En termes de puissance, le GPD WIN MAX 2021 est le plus puissant de notre liste. Il est équipé d’un processeur Intel i7-1195G7, de 16 Go de RAM LPDDR4x (cadencée à une vitesse impressionnante de 4266 MHz) et d’un SSD NVMe de 1 To.

Il y a deux attractions centrales au GPD P2 Max. La première étant son écran de 8 pouces avec une résolution de 1280x800p. Bien que de taille décente, les bords de l’écran sont, il faut bien l’avouer, assez larges.

Le deuxième point d’attraction est constitué par les commandes de jeu intégrées. Grâce aux boutons du visage, aux sticks analogiques et aux boutons d’épaule/de déclenchement intégrés au système, il n’est pas nécessaire d’acheter une manette séparée pour jouer avec l’appareil. Il existe également un interrupteur matériel qui transforme la fonctionnalité du gamepad en clavier/souris, ce qui vous permet de déplacer le curseur de la souris avec le joystick, entre autres.

Tout comme le Pocket 3, le choix d’interfaces du WIN MAX 2021 est également excellent. Avec plusieurs ports USB (dont un Thunderbolt Type-C, permettant la compatibilité avec l’eGPU), un port HDMI de taille normale et une prise ethernet RJ45 !

Il existe également une variante du GPD WIN MAX 2021 qui comporte un APU AMD Ryzen 7 4800U au cœur du système. Bien que légèrement moins cher, ce modèle a été retardé de quelques mois en raison de difficultés de fabrication et, à notre connaissance, il est déjà « en fin de vie » (tout stock que vous pouvez trouver maintenant est le dernier de son genre).

La variante AMD est très légèrement moins chère que la variante Intel, mais remplace le port USB-C Thunderbolt par un port USB-C ordinaire. Dans tous les autres domaines (performances du processeur et des graphiques mises à part), il est identique à la variante Intel.

Pour en savoir plus sur les différentes versions du WIN MAX 2021, nous vous encourageons à consulter notre revue GPD WIN MAX 2021, et notre revue GPD WIN MAX 2021 AMD!

Ce que nous aimons !

  • Extrêmement puissant.
  • Commandes de jeu intégrées.
  • Peut se connecter à l’eGPU pour une augmentation supplémentaire de la puissance.

Ce que nous n’aimons pas…

  • Un peu encombrant, comparé à d’autres mini-ordinateurs portables.
  • Les grands cadres sont moches.

GPD Micro PC

Le Micro PC GPD est l’un des rares modèles de GPD à ne pas comporter d’écran tactile.

Le GPD Micro PC est la tentative de GPD de créer un mini ordinateur portable plus « convivial » pour les techniciens. Les courbes élégantes et lisses que l’on voit habituellement ont disparu au profit d’un design plus massif et utilitaire.

Le nom du jeu pour le GPD Micro PC est « compatibilité ». Ce mini-ordinateur portable est doté de nombreuses interfaces pour un objet aussi petit. En raison de son identité de meilleur ami des techniciens. En plus des quelques ports USB que l’on trouve habituellement sur la plupart des mini-ordinateurs portables, le GPD Pocket 3 dispose également d’un port HDMI de taille normale et même d’un commutateur Ethernet gigabit RJ45.

Le GPD Micro PC était à l’origine équipé d’un processeur Intel Celeron N4100, mais il a été rafraîchi environ un an et demi plus tard avec le processeur N4120, légèrement plus puissant. Ces deux modèles affichent une efficacité énergétique élevée, mais des performances plutôt faibles. Le Micro PC est donc peu adapté aux tâches intensives, mais convient parfaitement aux tâches simples comme le traitement de texte.

Un bémol toutefois : ce mini portable est doté d’une mémoire vive LPDDR4 – 8 Go pour être exact. Et un SSD qui peut être mis à niveau

Parmi les autres modèles, le GPD Micro PC est également nettement moins cher, grâce à sa coque en plastique et à son processeur de moindre spécification.

Dans l’ensemble, il s’agit de l’un des meilleurs ultrabooks que l’on puisse trouver si l’on recherche un ordinateur bon marché et peu coûteux à placer sur son établi ou à utiliser à d’autres fins pratiques.

Pour en savoir plus et acheter le GPD Micro PC, cliquez ici.

Ce que nous aimons !

  • De nombreuses interfaces
  • Clavier rétro-éclairé
  • Un trackpad confortable

Ce que nous n’aimons pas…

  • Faible puissance
  • Pas d’écran tactile

GPD Pocket 2 – Édition M3

Le GPD Pocket 2 est doté d’un design fin et élégant.

Le GPD Pocket 2 est le deuxième membre de la série phare de mini ordinateurs portables « Pocket » de GPD. Comme pour la plupart des produits de GPD, l’objectif du GPD Pocket 2 est de fournir un appareil qui « répond aux besoins en informatique mobile des professionnels ».

Sorti fin 2018/début 2019, le GPD Pocket 2 était une amélioration notable du modèle de poche original à bien des égards. Il présente un design beaucoup plus fin et des performances améliorées.

Le GPD Pocket 2 est équipé d’un processeur M3-8100y. Ce processeur à double cœur fonctionne à une fréquence impressionnante allant jusqu’à 3,4 GHz lorsqu’il est en charge, mais il passe par défaut à une fréquence beaucoup plus modeste de 1,10 GHz afin d’économiser de l’énergie et de prolonger la durée de vie de la batterie lorsque cela n’est pas nécessaire. Il comprend également 8 Go de RAM LPDDR3 à double canal et un SSD de 256 Go.

Auparavant, il existait un modèle aux spécifications légèrement inférieures doté d’un processeur Intel Celeron 3965Y. Cette activité a toutefois été abandonnée pour des raisons inconnues à ce jour.

Fidèle à son nom, le GPD Pocket 2 est l’un des rares appareils à tenir confortablement dans une poche de taille relativement « normale » (pas besoin de pantalons cargo ou d’énormes vestes !). La finesse accrue par rapport à son prédécesseur y contribue grandement, ce qui en fait le meilleur ultrabook du marché en termes de portabilité.

En outre, le processeur Celeron rend ce mini portable très économe en énergie. Avec un TDP d’environ 6 watts, vous pouvez généralement compter sur une autonomie de 5 à 8 heures en utilisation légère.

Dans l’ensemble, le GPD Pocket 2 est une option intéressante – bien qu’un peu dépassée – pour un PC portable. Pour ceux qui ont besoin de la flexibilité d’un PC sans ajouter trop de choses à leur bagage quotidien.

Ce que nous aimons !

  • Hautement portable
  • Bel écran (tactile)

Ce que nous n’aimons pas…

  • Désuet
  • Le pavé tactile est maladroit

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.