Aujourd’hui, DroidBOX est heureux d’annoncer des mises à jour OTA pour nos deux modèles DroidBOX® T8 Mini et iMXQpro.
Tout d’abord, nous allons couvrir les changements apportés au T8 Mini dans ce nouveau firmware. Une fois installé, vous constaterez que DBMC (maintenant mis à jour vers la version 16.3.0 avec l’outil complémentaire TDB Maintenance intégré) et les applications Remotr sont prêts à être utilisés.
Vous pouvez en savoir plus sur l’outil de maintenance à l’adresse https://droix.net/blogs/wordpress/dbmc-16-3-0-with-tdb-maintenance-tools/ ou regarder la vidéo ci-dessous. La compatibilité de DBMC avec les flux librtmp a été améliorée, ainsi qu’une fuite de mémoire qui est maintenant colmatée.
Si vous avez manqué notre article sur l’utilisation de Remotr pour jouer aux jeux de votre PC sur votre téléviseur de salon, vous pouvez le consulter ici. https://droix.net/blogs/wordpress/droidbox-and-remotr-announce-integration-partnership/ où vous trouverez également deux autres vidéos couvrant ce qu’il fait, comment l’installer et une démonstration de son fonctionnement.
Nous avons également mis à jour OpenELEC ; un nettoyage de l’interface par endroits, des ajustements ont été appliqués à quelques fonctions, et un bug trouvé dans certaines situations lorsque la résolution était changée a été supprimé.
Enfin, si vous aviez auparavant des difficultés à accéder au menu de récupération d’Android, cette dernière mise à jour OTA devrait résoudre ce problème.
Deuxièmement, nous avons une mise à jour similaire pour notre modèle iMXQpro, voir ci-dessus pour plus de détails, mais vous trouverez également que le DBMC d’Android a été mis à jour en 16.3.0 avec le même add-on TDB Maintenance Tool inclus, et la même compatibilité avec le flux librtmp et l’optimisation de la mémoire est en place.
Comment mettre à jour
Pour les deux modèles, mettez votre appareil sous tension, puis affichez la liste de toutes les applications installées (n’oubliez pas de vous assurer que vous êtes sous Android si vous possédez un T8 Mini) et lancez l’application OTA Updater.
Vous devriez voir une notification sur la disponibilité de cette nouvelle mise à jour, si ce n’est pas le cas, cliquez sur l’entrée inférieure pour forcer une nouvelle vérification. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton de téléchargement.
Au fur et à mesure que le micrologiciel se télécharge, vous pouvez fermer la fenêtre contextuelle initiale, car la barre de progression est plus fiable dans l’écran principal. Une fois le téléchargement terminé, il vous sera demandé si vous souhaitez l’installer (cliquez sur le bouton Installer). Veuillez regarder attentivement l’écran car vous pouvez voir une demande similaire à celle ci-dessous. Vous devez cliquer sur le bouton « Grant » pour l’appareil afin de procéder à l’installation de la mise à jour.
Laissez maintenant votre appareil tranquille pendant qu’il installe la mise à jour et démarre pour la première fois. Une fois qu’il s’est chargé et que vous pouvez à nouveau voir l’écran d’accueil du lanceur, cochez la case est connecté à Internet, puis attendez 10 minutes. VEUILLEZ NE PAS redémarrer ou éteindre avant que 10 minutes se soient écoulées. Vous pouvez maintenant commencer à utiliser la boîte.