Revue du One Netbook 5
-
Design
-
Build Quality
-
Display
-
Performance
-
Features
Résumé
Overall
4.6User Review
( vote)Pros
- CPU Intel i7-1250U haute performance
- Conception 3-en-1 pour ordinateur portable et tablette
- Écran tactile de 10,1 pouces d’excellente taille
- Clavier utilisable
- Batterie longue durée avec chargement rapide
Cons
L’ONENETBOOK 5 est un ultrabook alimenté par Intel et doté d’un design pliable qui permet de le transformer en tablette. Examinons-le de plus près, effectuons quelques tests de performance, jouons un peu et découvrons dans notre test de l’ONENETBOOK 5 s’il en vaut la peine.
Vidéo d’évaluation du One Netbook 5
Déballage du One Netbook 5
Tout d’abord, dans notre test de l’ONENETBOOK 5, l’unboxing. A l’intérieur, nous avons l’ONENETBOOK 5 lui-même, que nous allons examiner plus en détail dans un instant.
Sous l’enveloppe se trouve un guide d’utilisation en anglais et en chinois. À l’intérieur de la boîte se trouvent un chargeur et un câble USB Type-C. Nous inclurons l’adaptateur correct pour votre pays.
Aperçu du One Netbook 5
Dans la suite de notre test de l’ONENETBOOK 5, nous nous intéressons de plus près à l’ultrabook. L’ONENETBOOK 5 mesure environ 9,1 x 6,5 x 0,59 pouces (23,2 x 16,7 x 1,5 cm) à son point le plus fin. Il pèse environ 970 g.
L’écran est un écran tactile LTPS de 10,1 pouces qui prend également en charge les stylos. La résolution est de 2560×1600, ce qui est excellent pour un écran de cette taille.
La moitié inférieure de l’ultrabook est équipée d’un clavier QWERTY rétroéclairé. Les touches sont de grande taille et je me suis immédiatement senti à l’aise en tapant sur le clavier. Les touches sont assez discrètes, faciles à presser et rapides à taper. Juste en dessous du clavier se trouve un tapis de souris avec des boutons cliquables intégrés.
Sur le côté gauche, nous avons un port USB-C 4 auquel vous pouvez connecter un eGPU par exemple. L’appareil est doté d’un port audio de 3,5 mm et d’un emplacement pour carte micro SD.
Sur le côté droit se trouve le bouton d’alimentation avec lecteur d’empreintes digitales intégré, ainsi qu’un port USB 3.2.
L’ONENETBOOK 5 peut être utilisé comme mini ordinateur portable et comme tablette pliante. Il suffit de l’ouvrir comme un ordinateur portable standard, puis de pousser doucement la moitié supérieure de l’écran pour rabattre l’écran sur la moitié inférieure.
Il peut alors être utilisé comme une tablette avec saisie au doigt ou à l’aide d’un stylet compatible. Pour revenir au mode ordinateur portable, il suffit de soulever l’écran pour qu’il se remette naturellement en place.
ONENETBOOK 5 Spécifications techniques
Dans le cadre de notre évaluation de l’ONENETBOOK 5, nous dressons la liste des spécifications techniques et nous effectuons nos propres tests d’autonomie de la batterie, de bruit du ventilateur et de température.
UNITÉ CENTRALE | Intel Core i7-1250U de 12e génération, 10 cœurs au total (2 cœurs de performance + 8 cœurs efficaces), 12 threads, 4,70 GHz |
GPU | Intel Iris Xe Graphics, 96 unités d’exécution. |
RAM | 16GB/32GB LPDDR5-5200MHz Dual-Channel |
STOCKAGE | 1TB/2TB M.2 2280 PCIe 4.0*4 SSD |
AFFICHAGE | Écran LTPS FHD de 10,1 pouces Résolution : 2560×1600 Densité de pixels : 300 PPI sRGB : 108,8 % de volume de gamme de couleurs élevé Support multi-touch 10 points Prise en charge de 4096 niveaux de pression du stylet Format : 16:10 |
COMMUNICATIONS | 2.4G/5G Dual-Band WiFi 6.0 Bluetooth 5.2 |
I/O | USB-C 4.0*1 (prend en charge le hub/le moniteur 4K, la station d’accueil eGPU) USB-C 3.2*1 Port audio 3,5 mm*1 Micro SD (TF)*1 (protocole micro 4.0, vitesse de lecture maximale d’environ 300 Mo/s, capacité d’extension jusqu’à 2 To) |
BATTERIE | 11 000 mAh (3,85 V, 42,35 Wh) Chargeur standard 65W GaN Prise en charge de la charge rapide PD |
DIMENSIONS | 9,1 x 6,5 x 0,59 pouces (23,2 x 16,7 x1,5 cm) |
POIDS | 970g / 2.13 lbs |
L’ONENETBOOK 5 est alimenté par une batterie de 42,35 Wh. Lors de nos tests d’autonomie, en faisant tourner Cinebench en boucle, nous avons obtenu une autonomie de 2 heures et 30 minutes. Pour une utilisation générale, vous obtiendrez environ 5 heures.
Lors de l’exécution de Cinebench, nous avons également testé le bruit du ventilateur et les températures. Nous avons obtenu un bruit de ventilateur maximal de 51 dB et une température maximale de 52 degrés Celsius.
Critères de référence du système
Dans la suite de notre test de l’ONENETBOOK 5, nous lançons quelques benchmarks système que nous pouvons utiliser pour découvrir ses performances et les comparer à celles d’autres ultrabooks. Grâce au port USB 4, il est possible de connecter un eGPU pour augmenter les performances graphiques.
PassMark
Notre premier benchmark est PassMark qui teste le CPU, le GPU, la RAM et le stockage.
Nous obtenons un score de 36 163, ce qui est étrangement inférieur à celui de l’A1 Pro et du GPD Pocket 3. Pour une raison ou une autre, les tests de GPU n’ont pas obtenu d’excellents résultats malgré un GPU plus rapide que celui des deux autres appareils.
PCMark
Vient ensuite notre test PCMark, qui évalue les performances des logiciels utilisés dans les tâches quotidiennes. Cela va de la navigation sur le web au travail avec des documents bureautiques volumineux, en passant par l’édition d’images.
Nous constatons une amélioration des scores pour l’ONENETBOOK 5 avec 4 883, une bonne progression des performances par rapport aux deux autres ultrabooks.
Cinebench
Cinebench teste les performances des CPU à un et plusieurs cœurs.
Nous avons obtenu respectivement un score de 1 462 et de 4 835. Les performances mono-cœur sont très bonnes et les excellentes performances multi-cœurs sont 4 fois supérieures à celles de l’A1 Pro.
3DMark
Notre dernier test est le TimeSpy de 3DMark. Nous avons obtenu un score de 1 271, soit plus du double des deux autres appareils que nous comparons. Il est clair que les performances du GPU ont été supérieures à celles indiquées par PassMark.
Lors de notre test eGPU, nous avons obtenu des scores respectables de 6 659, 18 953 et 13 548 sur Time Spy, Night Raid et Fire Strike en utilisant l’écran interne. Et par rapport aux PC de jeu portables, nous constatons une différence de performances d’environ 30 %, ce qui est plutôt satisfaisant si l’on considère qu’il ne s’agit pas d’un processeur de jeu.
Bancs d’essai pour les jeux
Nous n’avons pas pu résister à l’envie de voir comment fonctionnaient les jeux dans notre test de l’ONENETBOOK 5. Bien que l’ONENETBOOK 5 ne soit pas un PC de jeu, il est suffisamment puissant pour faire tourner des jeux plus légers et des jeux plus exigeants avec un eGPU.
Il existe une multitude de jeux moins exigeants qui fonctionnent bien avec les ultrabooks. La plupart d’entre eux vous permettent d’utiliser des résolutions et des paramètres graphiques plus élevés. Et n’oubliez pas que vous disposez également de services de streaming de jeux tels que Xbox Cloud gaming.
Avec un eGPU tel que la station d’accueil GPD G1 eGPU, le nombre de jeux s’élargit et vous obtenez des performances décentes. Mais n’oubliez pas que ce n’est pas seulement pour les jeux, c’est aussi utile pour la vidéo et le rendu d’images par exemple.
Dernières réflexions
Il est temps de résumer nos pensées pour l’examen de l’ONENETBOOK 5. Le ONE NETBOOK 5 est un ultrabook impressionnant. Il a obtenu des résultats bien supérieurs à ceux d’autres appareils dans les tests de référence et il est très performant pour les tâches quotidiennes. Et lorsque vous n’êtes pas occupé par votre travail, vous pouvez profiter d’un moment de détente en regardant une vidéo 4K ou en jouant à quelques jeux.
L’écran de 10 pouces et le clavier utilisable sont les points forts pour moi. Il est suffisamment grand pour voir clairement tout ce qui s’affiche à l’écran et pour taper n’importe quelle longueur de document. L’interchangeabilité de l’ordinateur portable et de la tablette est également une fonctionnalité intéressante, qui vous permet de passer d’une tâche à l’autre, par exemple.
La taille est à mon avis parfaite, suffisamment petite pour tenir dans un sac à bandoulière ou un sac à dos, mais pas trop grande pour être encombrante et prendre de la place. Il est idéal pour le travail à domicile ou au bureau, ainsi que pour les déplacements professionnels ou de loisirs.
Si vous êtes à la recherche d’un ultrabook performant et portable, le ONENETBOOK 5 est un choix hautement recommandé.
Vous pouvez en savoir plus et acheter l’ONENETBOOK 5 ici. Utilisez le code de réduction ONB5OFF à la caisse pour bénéficier de 5% de réduction. Le code expire un mois après la publication de cet article et ne peut pas être utilisé pendant les soldes ou d’autres promotions.
Nous espérons que notre avis sur ONENETBOOK 5 vous a été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.