Vous venez d’acquérir un ONEXPLAYER 1S? Voici votre premier arrêt pour des guides régulièrement mis à jour, des conseils et des astuces pour tirer le meilleur parti de votre PC de jeu portable ONEXPLAYER. Que vous ayez le modèle ONEXPLAYER 1165G7 ou 1185G7, ou le modèle ONEXPLAYER 1S 1195G7, ce guide les couvre tous.
Liste de lecture vidéo de l’ONEXPLAYER 1S
Nous avons de nombreuses vidéos pour le ONEXPLAYER 1S couvrant l’unboxing, des critiques, des vidéos de gameplay et des guides. Vous pouvez visionner la liste de lecture via YouTube ici ou ci-dessous.
Quelle est la différence entre ONEXPLAYER 1135G7, 1165G7, 1185G7 et 1195G7 ?
La seule différence entre les modèles est le processeur utilisé dans l’appareil. Le ONEXPLAYER 1195G7 est le dernier modèle.
1135G7 | 1165G7 | 1185G7 | 1195G7 | |
PROCESSOR | Intel Core i5-1135G7 de 11e génération | Intel Core i7-1165G7 de 11e génération | Intel Core i7-1185G7 de 11e génération | Intel Core i7-1195G7 de 11e génération |
VITESSE MAX | 4,2 GHz | 4,7 GHz | 4,8 GHz | 5.00 GHz |
GPU | Graphiques Intel Iris Xe | Graphiques Intel Iris Xe | Graphiques Intel Iris Xe | Graphiques Intel Iris Xe |
UNITÉS D’EXÉCUTION | 80 | 96 | 96 | 96 |
VITESSE MAX | 1.3Ghz | 1.3Ghz | 1,35 GHz | 1,40 GHz |
Comment réinitialiser Windows sur le ONEXPLAYER ?
Vous pouvez regarder notre guide vidéo, ou si vous préférez une version texte avec des images ci-dessous
Vous devez d’abord vous assurer que votre batterie ONEXPLAYER 1S est complètement chargée.
La procédure pour entrer dans le menu de démarrage de Windows est la suivante.
- Allumez l’ONEXPLAYER
- Lorsque vous voyez le logo, appuyez simultanément sur le bouton DESKTOP et le bouton Volume +.
- Cela affichera le menu de démarrage.
Le bouton DESKTOP se trouve ici
Et le bouton Volume Plus est situé à l’arrière et est le bouton le plus proche du haut de l’appareil.
Allumez l’ONEXPLAYER 1S en utilisant le bouton d’alimentation situé à l’arrière. Et lorsque vous voyez le logo, appuyez en même temps sur les boutons DESKTOP et VOLUME +.
Si vous avez manqué le moment de le faire. Vous pouvez éteindre le ONEXPLAYER 1S et essayer à nouveau. Une fois que le menu de démarrage de Windows est affiché. Appuyez sur le bouton du clavier et maintenez-le enfoncé pendant une seconde ou deux jusqu’à ce qu’il s’allume.
L’option de menu que vous voulez sélectionner est le système d’exploitation UEFI (One-netbook PCI-E 1TB SSD). Si vous avez remplacé le SSD, le nom ou le numéro peut être différent.
Vous pouvez utiliser le D-Pad pour choisir l’option de menu correcte, puis appuyer sur la touche START pour continuer. Le chargement du logiciel prendra quelques instants. L’écran va pivoter en mode portrait, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Une fois le logiciel chargé, trois options de menu s’offrent à vous. Choisissez celui du milieu pour commencer le processus de réinitialisation.
Le processus de réinitialisation va maintenant commencer. Pendant cette période, n’éteignez pas le ONEXPLAYER.
Une fois la réinitialisation terminée. L’ONEXPLAYER 1S va redémarrer et après quelques instants, vous verrez apparaître les menus de configuration initiale de Windows.
Combinaisons des boutons de l’ONEXPLAYER 1S
Il existe quelques boutons et combinaisons de boutons qui remplissent des fonctions et des raccourcis utiles sur les modèles ONEXPLAYER et ONEXPLAYER 1S 1195G7.
Bouton DESKTOP
Appuyez une fois pour revenir au bureau. Appuyez à nouveau sur cette touche pour revenir au dernier logiciel ouvert.
Maintenez le bouton Desktop pendant deux secondes pour afficher le Xbox Desktop.
Bouton KEYBOARD
Appuyez une fois sur cette touche pour activer le clavier à l’écran. La LED s’allume. Appuyez à nouveau sur cette touche pour la fermer.
Maintenez le bouton du clavier pendant deux secondes pour activer la fonction de la souris. La LED s’allume. Vous pouvez alors utiliser le stick analogique gauche pour déplacer le curseur de la souris et les boutons A et B comme boutons gauche et droit de la souris respectivement. Le stick analogique droit agit comme une molette de souris pour faire défiler. Appuyez sur le bouton Clavier et maintenez-le enfoncé pendant deux secondes pour revenir aux commandes normales du joystick.
Bouton TURBO
Appuyez sur le bouton TURBO pour augmenter le TDP de 20W à 28W afin d’améliorer les performances. La LED s’allume. Appuyez à nouveau pour revenir à 20W.
Boutons DESKTOP + KEYBOARD
Ouvrez le Gestionnaire des tâches.
Boutons DESKTOP + TURBO
Faites une capture d’écran. Il est enregistré dans votre dossier Images.
Bouton MUTE
Maintenez le bouton MUTE à l’arrière de l’ONEXPLAYER 1S pendant trois secondes pour activer le mode nuit. En mode Nuit, les ventilateurs fonctionnent à une vitesse plus faible pour réduire le bruit. Maintenez à nouveau le bouton Mute pendant trois secondes pour revenir au mode de fonctionnement normal.
Comment installer RetroArch sur ONEXPLAYER 1S
Vous pouvez regarder notre guide vidéo sur la façon d’installer RetroArch pour le jeu rétro sur le ONEXPLAYER 1S, ou si vous préférez une version texte et image juste en dessous.
Vous devez d’abord télécharger le logiciel RetroArch.
Ouvrez votre navigateur et allez sur retroarch.com. Vous verrez l’option de menu Télécharger , choisissez-la et faites défiler un peu vers le bas.
Vous verrez une option pour télécharger Nightly qui est la toute dernière version, mais qui peut avoir quelques bogues. Ou Stable, qui peut être une version légèrement plus ancienne mais qui ne doit pas comporter de bogues. Nous vous recommandons de télécharger la version Stable .
Une fois que RetroArch a été téléchargé, cliquez sur le téléchargement pour commencer l’installation.
Suivez les instructions pour procéder à l’installation. Vous pouvez éventuellement installer DirectX si vous l’avez déjà installé.
Configuration des dossiers ROM
Une fois le logiciel installé, vous pouvez procéder à la configuration de vos dossiers ROM.
Créez un nouveau dossier appelé ROMS et entrez-y.
Ensuite, créez un nouveau dossier pour le système pour lequel vos ROMs sont destinées, dans cet exemple nous utilisons des jeux Genesis.
Vous pouvez maintenant copier vos jeux Genesis dans ce dossier. Répétez le processus pour tous les autres systèmes et jeux que vous pouvez avoir.
Chargement de RetroArch
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez charger le logiciel ONEXPLAYER 1S RetroArch.
Vous pouvez utiliser les commandes de l’ONEXPLAYER 1S pour naviguer dans les menus.
Comment passer en plein écran dans RetroArch
Tout d’abord, vous pouvez rendre la fenêtre plein écran en allant dans Paramètres…. Puis Video…. Et ensuite le mode plein écran. Sélectionnez ensuite Démarrer en mode plein écran et mettez-le sur ON. Le logiciel va redémarrer et sera maintenant en plein écran.
Installation des noyaux de RetroArch
Ensuite, nous voulons installer les émulateurs, appelés Cores dans RetroArch, pour les systèmes pour lesquels vous avez des jeux.
Choisissez le menu principal…. puis Online Updater… puis Core Downloader…. Vous obtiendrez ainsi une liste de tous les systèmes de jeu pris en charge et des cœurs disponibles pour le téléchargement.
Naviguez la liste vers votre système, dans cet exemple nous téléchargeons SEGA Genesis.
Il se peut que plusieurs cœurs soient disponibles pour votre système. Choisissez-en un et essayez-le, vous pouvez toujours le télécharger et en essayer un autre plus tard.
Téléchargez tous les cœurs dont vous avez besoin pour les systèmes pour lesquels vous avez des jeux.
Scanner pour vos jeux
Ensuite, nous devons ajouter vos jeux au logiciel afin que vous puissiez y accéder sans utiliser de frontaux.
Dans le menu principal, faites défiler la liste jusqu’à Importer le contenu….. Puis Scanner le répertoire. La liste de vos lecteurs et dossiers s’affiche alors. Naviguez vers votre dossier ROMs créé plus tôt.
Choisissez ensuite l’option Scanner ce répertoire.
Il va maintenant rechercher les jeux reconnus dans les dossiers et les ajouter. Selon le nombre de jeux que vous avez, cela peut prendre quelques secondes ou beaucoup plus. Une barre de progression s’affiche pour indiquer le temps.
Chargement d’un jeu
Une fois qu’elle est terminée, revenez au menu principal.
Faites défiler le menu et sous Explore, vous verrez maintenant tous les nouveaux systèmes qui ont été trouvés lors de l’analyse. Choisissez un système et il affichera tous les jeux qu’il a trouvés.
Choisissez un jeu et un nouveau menu s’affichera. Sélectionnez Run (Exécuter) et une liste des cœurs disponibles pouvant exécuter le jeu s’affichera. Sélectionnez un Core, puis Exécuter pour lancer le jeu.
Vous pouvez mettre en place une association de base avec des systèmes pour ne pas avoir à en choisir un.
Sélectionnez Run (Exécuter) pour lancer l’émulateur et profitez du rétrojeu !
Comment prolonger la durée de vie de la batterie du ONEXPLAYER ?
Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à prolonger la durée de vie de la batterie du ONEXPLAYER. Certains d’entre eux peuvent diminuer les performances du système lorsqu’ils sont utilisés. Ainsi, si vous constatez que les jeux sont plus lents qu’avant, par exemple, vous pouvez annuler les modifications.
Mode d’alimentation de Windows
Le moyen le plus rapide et le plus simple d’allonger l’autonomie de la batterie est le mode d’alimentation de Windows. Cliquez sur l’icône de la batterie dans la barre des tâches et vous pouvez déplacer le curseur de gauche à droite, de l’économiseur de batterie à la meilleure performance.
Désactiver le WiFi et le Bluetooth
Si vous n’êtes pas en ligne ou si vous n’utilisez pas de périphériques Bluetooth, la commutation du WiFi et du Bluetooth est idéale pour prolonger l’autonomie de la batterie.
Mode avion
Pour éteindre tout rapidement et facilement, vous pouvez simplement mettre le ONEXPLAYER en mode avion.
-
Cliquez sur l’icône de notification. Cliquez ensuite sur le mode avion pour l’activer ou le désactiver. Cela désactivera à la fois le WiFi et le Bluetooth.
-
Cliquez sur l’icône de notification. Cliquez ensuite sur le mode avion pour l’activer ou le désactiver. Cela désactivera à la fois le WiFi et le Bluetooth.
Désactiver le Bluetooth
-
Cliquez sur l’icône de notification. Cliquez ensuite sur l’icône Bluetooth pour l’activer ou la désactiver.
-
Cliquez sur l’icône de notification. Cliquez ensuite sur l’icône Bluetooth pour l’activer ou la désactiver.
Désactiver le WiFi
Cliquez sur l’icône de notification, puis choisissez Réseau. Cliquez sur WiFi pour le désactiver. Vous pouvez définir quand réactiver le WiFi à partir du menu suivant.
Modifier la luminosité de l’écran
Cliquez sur l’icône de notification. Vous pouvez déplacer le curseur de luminosité de l’écran de gauche à droite pour diminuer et augmenter la luminosité.
Modifier le TDP de l’ONEXPLAYER
Vous pouvez diminuer le TDP de l’ONEXPLAYER pour réduire la consommation d’énergie des périphériques et la chaleur générée au détriment des performances globales. Nous allons bientôt aborder ce sujet dans le guide.
ONEXPLAYER Drivers
Si vous êtes le genre de personne qui aime essayer différents systèmes d’exploitation, vous aurez probablement besoin de pilotes à un moment donné. En raison de la configuration non standard de l’ONEXPLAYER 1S, un certain nombre de pilotes spécialisés peuvent être nécessaires.
Window est généralement assez bon pour combler les lacunes des pilotes manquants – mais dans le cas où il ne peut pas, nous avons fourni une liste de téléchargements pour les pilotes ONEXPLAYER dans les sections suivantes.
Pilotes ONEXPLAYER 1S
Vous pouvez trouver les différents pilotes ONEXPLAYER 1S disponibles au téléchargement sur ce lien. Ils ont tous été pris à partir d’un ONEXPLAYER 1S stock, donc ils devraient fonctionner correctement avec votre appareil.
ONEXPLAYER AMD Drivers
Le ONEXPLAYER AMD utilise un CPU différent, les pilotes sont donc légèrement différents. Vous pouvez télécharger les pilotes pour le ONEXPLAYER AMD à ce lien, ou le lien juste en dessous.