Kodi est doté de suffisamment de fonctionnalités pour gérer et lire vos bibliothèques multimédia. Après avoir passé un certain temps à utiliser Kodi vous voudrez peut-être étendre ces fonctionnalités, et c’est là que les add-ons sont utilisés. Les modules complémentaires sont des logiciels supplémentaires que vous téléchargez et installez dans Kodi afin d’ajouter une nouvelle fonction ou fonctionnalité. DroiX® décrira à l’avenir les add-ons les plus intéressants, les plus utilisables et nos préférés.
Les modules complémentaires pour Kodi sont créés par un grand nombre de personnes, des grandes entreprises aux codeurs amateurs. Si vous avez une idée que vous aimeriez voir sur Kodi, vous pouvez créer votre propre module complémentaire, l’utiliser et le partager avec d’autres utilisateurs de Kodi si vous le souhaitez.
Les types d’add-ons
Lesmodules complémentaires vidéo sont très populaires et il existe plusieurs façons de les utiliser dans Kodi. Le premier développe le fonctionnement de Kodi avec les vidéos, comme le téléchargement automatique d’illustrations pour les vidéos, des informations approfondies sur les acteurs et les notations IMDB. Le deuxième type de module complémentaire fournit des services permettant de se connecter à des fournisseurs de flux vidéo tels que Youtube et iPlayer .
Pour les utilisateurs plus avancés, les modules complémentaires peuvent être utilisés pour automatiser des tâches telles que la variation de l’intensité lumineuse de votre pièce au début et à la fin d’une vidéo, ou pour contrôler votre système Boblight. Boblight qui allume un ensemble de lumières LED colorées autour de votre téléviseur pour améliorer votre divertissement. Il y a aussi des notifications par e-mail lorsque vous recevez un e-mail, et vous pouvez tenir vos amis au courant de ce que vous avez regardé avec Trakt .
Les add-ons sont-ils légaux ?
Lesadd-ons officiels disponibles dans le dépôt Kodi sont classés comme légaux, ils ont été développés par l’équipe Kodi ou par les fournisseurs de contenu eux-mêmes. Cela ne signifie pas que les add-ons trouvés ailleurs sont illégaux. Ils sont plus susceptibles d’appartenir à la catégorie non officielle, « grise », par exemple un racleur de contenu tel que le module complémentaire iPlayer qui indexe les médias du site web public et les présente à l’utilisateur.
Certains add-ons tels que l’assistant Wookie peuvent tomber dans une zone grise lorsque les droits sur le média diffusé ne doivent être accordés que pour un certain emplacement géographique (également connu sous le nom de Geo-blocking), par exemple avec iPlayer, il ne doit être diffusé qu’aux résidents du Royaume-Uni ou en contournant un service d’abonnement. L’utilisation d’un VPN (réseau privé virtuel) peut être utilisée pour lire des contenus géo-bloqués. Un fournisseur de VPN tel que IP Vanish peut permettre à l’utilisateur de regarder les médias iPlayer de n’importe où dans le monde.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur les modules complémentaires Kodi à l’adresse suivante http://addons.kodi.tv/