Dans cet article, nous couvrons la mise à jour du firmware RG552 pour Android et Linux. Où télécharger la dernière mise à jour du firmware du RG552 et un guide pas à pas sur comment installer le firmware Linux OS et Android OS pour le RG552 d’Anbernic.
RG552 Mise à jour du firmware du système d’exploitation Linux
Le système d’exploitation Linux se trouve sur la carte Micro SD de 16 Go. La mise à jour du système d’exploitation Linux RG552 consiste simplement à écrire un fichier image sur la carte Micro SD de 16 Go.
Télécharger les fichiers
Graisseur Balena – https://www.balena.io/etcher/
Dernier firmware Linux OS pour Anbernic RG552 – RG552-EN-20211209.zip (9 décembre 2021)
Téléchargez le logiciel d’écriture d’images Balena Etcher (disponible pour Windows, MAC et Linux) et installez-le. Extrayez ensuite le fichier .zip de mise à jour du micrologiciel. Vous verrez un fichier image du firmware nommé anbernic-29-rockpro64-English-8g.img ou similaire selon la version du firmware.
Écriture de l’image du micrologiciel
Insérez la carte Micro SD de 16 Go dans votre PC et chargez le logiciel Balena Etcher. Cliquez sur le bouton Flash from file et localisez et choisissez le fichier .img de mise à jour du firmware RG552 que vous avez extrait du fichier .zip.
Cliquez sur le bouton Modifier les périphériques USB au milieu.
Confirmez que vous avez choisi la carte Micro SD 16 Go et non votre disque dur ou d’autres dispositifs de stockage.
Cliquez sur Flash pour lancer le processus d’écriture de l’image sur la carte Micro SD.
Le processus prendra environ 5 minutes, selon la vitesse de votre carte Micro SD et de votre PC. Ne fermez pas le logiciel et ne retirez pas la carte Micro SD pendant ce processus.
Une fois le processus terminé, vous pouvez éjecter la carte Micro SD de votre PC en toute sécurité.
Insérez la carte Micro SD dans la première fente (TF1) de votre RG552.
Allumez le RG552 et après quelques instants, il démarrera avec la dernière version de Linux pour RG552.
Profitez-en !
RG552 Mise à jour du firmware Android OS
REMARQUE : la mise à jour du micrologiciel du système d’exploitation Android effacera toutes les applications ou fichiers supplémentaires que vous avez sur le stockage interne. Veuillez sauvegarder tous les fichiers importants avant de mettre à jour le micrologiciel Android OS.
Télécharger les fichiers
Dernier firmware Android OS pour ANBERNIC RG552 – RG552-Android-v1.11e.zip (14 décembre 2021)
OU
Android 11 pour l’ANBERNIC RG552 – https://go.droix.co.uk/RG552-ANDROID-11 (8 avril 2022)
Écriture de l’image du micrologiciel
Le système d’exploitation Android est situé sur le stockage interne. Vous aurez besoin d’une carte Micro SD de 4 à 32 Go afin de copier la mise à jour sur la carte. Nous avons eu des problèmes avec le logiciel pour formater les cartes de 128 Go, nous recommandons donc de ne pas dépasser 32 Go. Insérez une carte Micro SD vierge dans votre PC.
Extrayez le contenu du fichier de mise à jour du microprogramme Android OS sur votre PC. Vous verrez un dossier appelé SDDiskTool_v1.56, ouvrez ce dossier et chargez le programme SD_Firmware_Tool.exe.
Confirmez d’abord que le disque amovible est la carte Micro SD sur laquelle vous voulez écrire le micrologiciel.
Cliquez ensuite sur le bouton Firmware et choisissez le fichier .img Android OS que vous avez extrait. Il sera nommé update_en.img ou similaire en fonction de la version du firmware.
Vérifiez que tout est correctement configuré, en particulier le disque sur lequel vous voulez écrire.
Cliquez sur le bouton Créer pour lancer le processus d’écriture de l’image du firmware Android OS de RG552.
Le processus d’écriture prendra environ 5 minutes. Ne retirez pas la carte Micro SD et n’arrêtez pas le programme pendant ce processus.
Une fois le processus terminé, vous pouvez retirer la carte Micro SD de votre PC et l’insérer dans le 1er slot (TF1) de votre RG552.
Allumez le RG552 et il commencera le processus de mise à jour du système d’exploitation Android, cela devrait prendre environ 10-15 minutes. Il affichera une barre de progression pour la première partie, puis un message d’effacement qui prend un certain temps. N’éteignez pas l’appareil et ne retirez pas la carte Micro SD pendant ce processus.
Une fois la mise à jour terminée, vous verrez un texte vous invitant à retirer la carte Micro SD. L’appareil redémarre automatiquement une fois la carte retirée.
Le premier démarrage d’Android après une mise à jour du système d’exploitation prendra plus de temps que d’habitude, le temps que le système finisse de se configurer. N’éteignez pas l’appareil pendant ce processus.
Après une minute ou deux, vous devriez être de retour sur l’écran principal et le dernier firmware RG552 Android OS est maintenant installé.
Profitez-en !
Si vous n’avez pas encore votre RG552, alors pourquoi pas ? Vous pouvez en savoir plus et acheter le RG552 ici, ou parcourir notre large gamme de consoles de jeux rétro ici.