Chat with us, powered by LiveChat

Test du mini ordinateur portable GPD P2 MAX

GPD P2 MAX Pictured
GPD P2 MAX Pictured
Consultez le site
  • Design
    (3.5)
  • Build Quality
    (4.5)
  • Display
    (5)
  • Performance
    (4)
  • Features
    (4.5)
  • Software
    (5)

Résumé

Le P2 Max est une variante améliorée du Pocket 2 qui troque la portabilité contre le confort. Il est beaucoup plus viable en tant que conducteur quotidien grâce à un clavier et un écran plus grands.

Overall
4.4
Sending
User Review
0 (0 votes)

Pros

  • Grand écran
  • Le clavier est étonnamment confortable
  • Pavé tactile utilisable
  • (Mini) Sortie HDMI

Cons

  • L’appareil photo est mal placé

L’Ultrabook GPD P2 MAX de DroiX est le dernier produit d’une ligne d’appareils allant du GPD XD au plus récent GPD Micro. Ce qui rend le P2 MAX unique, c’est qu’il s’agit du premier UltraBook de cette gamme. UltraBook et vise à être le meilleur Ultrabook de 2019 dans cette gamme.

Le P2 MAX se décline en deux modèles. Le modèle argenté, plus abordable, est équipé d’un processeur Intel Celeron 3965Y avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD, et le modèle gris est équipé d’un processeur Intel Core m3-8100Y avec 16 Go de RAM et 512 Go de SSD, tous deux utilisant LPDDR3 et NGFF M.2. SATA respectivement. Avec un démarrage à froid vers le bureau en moins de 10 secondes, il y a du matériel rapide à l’intérieur de cet ordinateur portable Windows 10.

En fonction de votre utilisation, vous trouverez peut-être que le Celeron 3965Y est un mini ordinateur portable idéal pour le travail et les loisirs quotidiens moyens. Le Intel®️ Core m3-8100Y est mieux adapté à ceux qui veulent un peu plus de puissance pour des montages photo plus lourds et des montages vidéo légers, par exemple.

Tout ce matériel est contenu dans une coque mesurant seulement 6,02 x 4,44 x 0,92 pouces et pesant moins de 700 grammes. Malgré sa taille, il parvient à ajouter suffisamment de puissance pour égaler et même battre certains ordinateurs portables plus grands. Il dispose de deux ports USB 3.0 Type-A, d’un port USB 3.0 Type-C, d’un port Micro HDMI et d’une prise casque et microphone de 3,5 mm. Il y a une caméra située dans la charnière de l’écran, la qualité est bonne pour les appels vidéo.

L’écran est un panneau Retina H-IPS de 8,9 pouces d’une résolution de 2560×1600. Le format 16:10 fait paraître l’écran beaucoup plus grand qu’il ne l’est en réalité, car la plupart des gens sont habitués au format 16:9. L’écran tactile est réactif et ne présente aucun décalage. La qualité est bonne et, en raison de la taille de l’écran, la haute résolution de l’écran de 8,9 pouces est nette et lumineuse. Le visionnage de vidéos 4K sur YouTube met vraiment en valeur la qualité et la définition.

Le clavier est un élément important de tout appareil mobile. Les appareils GPD précédents, tels que le Win 2, étaient dotés de minuscules boutons de clavier qui rendaient la saisie difficile pendant un certain temps. Le site Poche 2 avait des touches plus grandes mais il fallait quand même s’y habituer. Le clavier du mini ordinateur portable P2 MAX est plus grand et les touches sont mieux espacées pour éviter les pressions accidentelles lors de la saisie.

Le clavier ne demande pas beaucoup de temps pour s’habituer à la frappe venant d’un clavier d’ordinateur portable ou de bureau, mais il faudra un peu de temps pour se souvenir des touches de fonction. Après avoir passé un certain temps à rédiger cet article, mes doigts se sentent toujours à l’aise et ne sont pas à l’étroit comme ils l’étaient avec le Pocket 2. En ce qui concerne les doigts, le scanner d’empreintes digitales est très réactif et ne nécessite qu’une brève pression pour être reconnu.

L’autonomie de la batterie est bonne, avec une autonomie maximale annoncée de 12 heures. En utilisation normale, vous pouvez compter sur 6 à 8 heures, ce qui est raisonnable pour une journée d’utilisation. Le bruit du ventilateur en utilisation normale est à peine audible. En cas d’utilisation intensive avec le processeur au maximum, le bruit du ventilateur est audible. C’est comme pour tout autre ordinateur portable et il faut s’y attendre.

Mon utilisation quotidienne d’un ultrabook de travail consiste principalement à naviguer et à répondre à des courriels, à rédiger des rapports sur place, ce qui inclut une légère retouche photo et à regarder une vidéo ou deux sur le trajet du retour. Puis après quelques Streaming de jeux Steam comme un Ultrabook de jeu si le temps le permet.

Le GPD P2 MAX s’est très bien acquitté de mes tâches quotidiennes et je n’ai pas eu à regretter d’avoir un ordinateur portable plus rapide ou de plus grande taille plutôt qu’un petit ordinateur portable. Je venais d’un ordinateur portable qui devait être transporté toute la journée, la réduction de la taille et du poids tout en conservant les performances était exactement ce que je recherchais dans un UltraBook. C’est de loin l’appareil le mieux construit et le plus performant de GPD à ce jour.

En savoir plus et acheter le GPD P2 MAX. Vous pouvez trouver notre gamme complète de mini-ordinateurs portables ici.

Email