Chat with us, powered by LiveChat

Votre boîtier TV fonctionnant sous Android est-il prêt pour Kodi 17 ?

Les développeurs de Kodi ont récemment annoncé la prochaine version (17 ou « Krypton ») de l’application.

En raison des modifications apportées au code par les auteurs, Kodi 17 ne prendra pas en charge les appareils fonctionnant sous Android 4.x ou antérieur. Les notes d’annonce des développeurs pour Kodi 17 incluent :

Au fil des ans, la plateforme Android a commencé à mûrir et à rattraper les autres plateformes en termes de capacités. Cela signifie également que nous pouvons abandonner tout le code personnalisé que nous avons dû ajouter au début pour faire fonctionner Kodi, car il est désormais obsolète. L’un d’entre eux était libStageFright, que nous avons abandonné dans une version précédente et qui a été remplacé par le MediaCodec standard d’Android. Avec la v17, nous avons commencé à nettoyer toutes les anciennes implémentations, ce qui signifie malheureusement aussi que nous avons dû fixer la version minimale d’Android à au moins 5.0 Lollipop. Il n’est pas certain pour l’instant qu’il faille aller plus loin et fixer le minimum à Android 6.0 Marshmallow car il contient certaines fonctionnalités dont nous avons besoin pour améliorer Kodi. Pour l’instant, vous êtes en sécurité si vous avez au moins Android 5.0. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer à utiliser Kodi v16 sur toutes les versions précédentes d’Android, mais vous pouvez simplement passer à une version plus récente de Kodi.

Cela signifie qu’en l’état actuel des choses, Kodi 17 ne fonctionnera que sur Android 5.0 Lollipop ou supérieur. Si vous avez un appareil DroiX® récent, il y a de fortes chances que vous utilisiez déjà Android 5 :

Android 5.0 ou supérieur

  • DroiX® T8-S Plus
  • DroiX® T8-S Plus Gamer’s Edition
  • DroiX® T8 Mini
  • DroiX® iMXQpro

Android Lollipop sur d’autres modèles tels que le T8-S et le T8 est en cours d’examen. Tout détail supplémentaire sera publié ici sur notre blog principal – https://droix.net/blogs/blog/.

Quelles sont les différences entre Kodi 16 et 17 ?

Il existe un nouveau skin par défaut appelé Estuary (et Estouchy, une version pour écran tactile) qui remplacera l’ancien skin de Confluence. En termes de fonctionnalités ou de nouveautés majeures, il y a peu de choses qui distinguent les deux. C’est dans les coulisses que la plupart des changements ont été apportés, notamment dans la manière dont les vidéos sont décodées et rendues à l’écran. Cela n’a que très peu d’incidence sur la façon dont vous regardez les médias ou écoutez de la musique. Un changement que certains utilisateurs trouveront bénéfique est que la fonction PVR est maintenant beaucoup plus facile à utiliser.

Actuellement, Kodi 17 rend plus difficile l’installation d’addons tiers en raison de nouvelles fonctionnalités de sécurité, aucun assistant ne fonctionne actuellement sur 17 et il est peu probable qu’il le fasse jusqu’à une version stable. Lisez ici et regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails.

Ai-je besoin de Kodi 17 maintenant ?

Le développement de Kodi 17 en est aux premiers stades, appelés « alpha ». Ces versions de Kodi sont en développement quotidien et peuvent présenter un certain nombre de fonctionnalités incomplètes et très probablement un certain nombre de bogues, dont certains peuvent empêcher le logiciel de fonctionner du tout. Ces builds ne sont pas recommandés pour une utilisation quotidienne, et ne devraient être utilisés que si vous êtes heureux d’utiliser un logiciel potentiellement défectueux ou si vous voulez aider à signaler les bogues.

Il y a des mises à jour quotidiennes pour Kodi 17 pendant le cycle de développement. Voulez-vous vraiment devoir régulièrement mettre à jour manuellement Kodi, devoir configurer Kodi ou réinstaller des addons à chaque fois ?

En résumé, bien qu’il soit agréable de disposer de la toute dernière version de Kodi, nous ne recommandons pas de l’utiliser pendant la phase de développement alpha. En clair, à l’heure actuelle, il est très difficile d’obtenir un numéro de version plus élevé.

Lorsque Kodi 17 Stable sera publié, nous passerons un certain temps à le tester et à publier une version pour les appareils DroiX® sur lesquels Android 5.x est installé. Vous pouvez bien sûr télécharger les builds depuis le site Web de Kodi et les installer vous-mêmes, mais sachez que nous ne fournirons pas de support pour cela.