Il arrive que vous ayez un bouton sur votre télécommande que vous n’utilisez pas. Qu’il s’agisse d’un bouton « Zoom » ou d’un raccourci pour les sous-titres, il se peut que vous n’utilisiez jamais la fonction qui lui est attribuée…
Si vous souhaitez utiliser ce même bouton pour une fonction que vous utilisez plus souvent, Innerlife est là pour vous aider avec son application Multilanguage Keymap Redefiner. Nous tenons à préciser que nous n’avons aucun lien avec l’auteur de cette application, nous voulions simplement partager cette application gratuite avec les visiteurs ! Bien qu’il n’ait pas été mis à jour depuis longtemps, il fonctionne toujours et peut contribuer à apporter des fonctionnalités supplémentaires à vos contrôleurs.
Comment installer
Ouvrez l’application Play Store sur votre appareil. Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez consulter le site suivant
https://droix.net/first-run-of-googles-play-store/
pour plus de détails.
Cliquez sur la barre de recherche en haut de l’écran et entrez mkr comme recherche.
Cliquez sur l’entrée Multilanguage Keymap Redefiner.
Cliquez sur le bouton Installer.
Cliquez sur le bouton Accepter
L’application se télécharge et s’installe automatiquement
Une fois installé, vous pouvez cliquer sur le bouton Ouvrir.
La première fois que vous ouvrez l’application, vous devrez activer (sur les appareils Lollipop) puis sélectionner Multilanguage Keymap Redefiner comme clavier par défaut.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton Aller à la langue et à l’entrée.
Cliquez sur l’entrée Clavier actuel
Cliquez sur Choisir des claviers
Activez l’entrée Multilanguage Keymap Redefiner (redéfinisseur de clavier multilingue)
Cliquez sur OK
Revenir en arrière d’un écran
Sélectionnez à nouveau Current Keyboard (Clavier actuel).
Sélectionnez Multilanguage Keymap Redefiner.
Revenez deux écrans en arrière.
Comment remapper
Cliquez sur Ajouter un mappage
Appuyez maintenant sur le bouton de la télécommande que vous ne voulez PAS utiliser. Il s’agit du bouton qui sera affecté à une autre fonction dans un instant.
Cliquez maintenant sur l’entrée 0 en haut, ce qui fait apparaître la liste des fonctions possibles à assigner.
Votre écran est maintenant un peu différent, car la nouvelle fonction doit être attribuée
Une fois le raccourci défini, revenez à une autre application et assurez-vous qu’il fonctionne toujours comme prévu.
Si, au redémarrage, le raccourci ne fonctionne plus, vous devrez à nouveau définir Multilanguage Keymap Redefiner comme méthode d’entrée par défaut. Cette fois-ci, veillez à n’utiliser le bouton Retour que pour quitter les écrans dans lesquels vous sélectionnez la méthode d’entrée par défaut.
Merci à Berny de m’avoir donné l’envie d’écrire ce billet ! Si vous constatez qu’en appuyant sur le bouton Accueil de votre télécommande, vous fermez une application au lieu de revenir à l’écran d’accueil, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour configurer un bouton de votre télécommande afin qu’il lance une requête traditionnelle à l’écran d’accueil.