Si vous souhaitez mettre à jour votre MinisForum GK50, DroiX a élaboré un petit guide pour vous aider à démonter l’unité et à mettre à jour votre appareil le plus rapidement possible.
Étape 1 – Retirer le panneau arrière
Pour accéder au GK50, vous devez d’abord retirer l’arrière de l’appareil.
Vous devez d’abord retirer les pieds en caoutchouc. Vous pouvez utiliser votre ongle pour les décoller ou un outil fin et émoussé tel qu’un couteau à beurre. Faites attention à ne pas endommager les pieds en caoutchouc.
Une fois les pieds décollés, ils devraient encore contenir une certaine quantité de colle, alors mettez-les de côté et veillez à ne pas les coller accidentellement à quoi que ce soit.
Une fois les pieds retirés, vous pouvez desserrer les vis situées en dessous comme d’habitude (à l’aide d’un tournevis cruciforme ordinaire).
Le panneau arrière est solidement fixé, il est donc nécessaire d’utiliser un outil d’extraction tel qu’un spudger en plastique pour le retirer. À l’arrière de l’appareil se trouve un petit renfoncement qui peut être utilisé pour obtenir un premier effet de levier. Une fois l’outil en place, déplacez délicatement l’outil autour des bords de l’appareil jusqu’à ce que le panneau arrière commence à se détacher. Il sera alors beaucoup plus facile de soulever le panneau.
Étape 2 – Remplacement des composants
Vous êtes maintenant au cœur du MinisForum GK50. À partir de là, vous pouvez mettre à niveau et remplacer les composants comme vous le souhaitez.
Pour remplacer le M.2 SSD (entouré en rouge), desserrez la vis à l’extrémité du socket, et vous pouvez alors insérer/retirer le M.2 SSD comme vous le souhaitez.
Le cercle bleu clair indique un connecteur SATA qui peut être utilisé pour connecter un disque dur ou un disque dur SSD SATA de 2,5 pouces (qui peut ensuite être fixé sur le couvercle de l’appareil).