Il existe des applications et des compléments de programme qui effectuent ce travail automatiquement, mais si vous souhaitez le faire manuellement, peut-être en élaguant les compléments que vous n’utilisez pas, etc :
Ouvrez l’application ES File Explorer sur votre appareil et développez le menu LOCAL. Cliquez sur le lien Accueil. Développez le menu OUTILS situé en dessous et activez l’option Afficher les fichiers cachés. Cliquez maintenant sur le raccourci Home/ dans le menu LOCAL et naviguez jusqu’à (cliquez sur chaque nom de dossier listé 🙂
- Android/Data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata et le dossier addon_data
- Android/Data/com.semperpax.spmc/files/.spmc/userdata (et le dossier addon_data) pour les installations SPMC/anciennes DBMC.
- Android/Data/uk.droidbox.dbmc/files/.dbmc/userdata (et le dossier addon_data) pour les installations DBMC plus récentes.
Copiez et collez ces deux répertoires dans un nouvel emplacement. Si vous utilisez un périphérique USB ou une carte mémoire, la sauvegarde restera en place même si vous devez procéder à une réinitialisation d’usine à l’avenir.
Pour vérifier que cela fonctionne, vous pouvez installer Kodi sur un téléphone/tablette/PC/Mac, NE PAS le configurer, fermer Kodi. Ensuite, « restaurez » (copiez et collez à l’endroit voulu) la sauvegarde que vous avez faite ci-dessus sur votre appareil nonDroiX®, et vérifiez si la configuration est transférée correctement. Si c’est le cas, vous pouvez être raisonnablement sûr que votre sauvegarde fonctionne et fonctionnera sur votre DroiX® (sans avoir à effacer l’installation Kodi de votre DroiX® au préalable !)