Que le Play Store de Google ne vous permette pas d’installer un nouveau grand jeu ou que les mises à jour du système échouent, le manque d’espace de stockage peut causer toutes sortes de problèmes à votre DroiX®.
Plutôt que de procéder à une réinitialisation d’usine, il suffit de trouver les répertoires dans lesquels ces fichiers sont stockés pour déterminer s’ils peuvent être supprimés en toute sécurité ou non.
Il vous suffit d’ouvrir l’Explorateur de fichiers ES (cliquez sur le petit cercle avec six points, ou sur l’icône Mes applications, puis sur l’icône de l’Explorateur de fichiers ES).
À partir de là, fermez les messages d’introduction qui apparaissent la première fois que vous lancez l’application. Ne vous souciez pas d’installer une mise à jour proposée pour ES, jusqu’à ce que votre espace de stockage soit restauré.
Cliquez sur le menu TOOLS dans le menu de gauche, pour le développer, puis sélectionnez l’option SD Card Analyst.
Attendez la fin du processus, puis faites défiler la longue liste jusqu’à ce que vous voyiez Tous les fichiers, cliquez sur le lien Détails.
Parcourez maintenant les répertoires proposés. En général, vous trouverez de très gros fichiers dans le répertoire temporaire de Kodi.
Une fois le(s) coupable(s) trouvé(s), vérifiez s’il(s) peut(vent) être supprimé(s) en toute sécurité. Si vous êtes sûr que tout ira bien, cliquez sur un ou plusieurs fichiers, puis sur l’option Supprimer en bas de page.
Voilà, c’est fait !