Chat with us, powered by LiveChat

Comment mettre à jour le BIOS de GPD WIN Mini (2023 & 2024)

How To Update GPD WIN Mini BIOS Thumbnail
GPD WIN Mini BIOS Thumbnail
Last updated: 13 juin 2024
Estimated reading time: 3 min

Prêt à booster votre GPD WIN Mini et GPD WIN Mini 2024? La mise à jour du BIOS de votre WIN Mini peut améliorer considérablement ses performances, sa stabilité et sa compatibilité. Mais si vous ne savez pas par où commencer, comment identifier votre modèle ou si vous avez besoin d’une mise à jour rapide, ce guide vous facilitera la tâche. Nous vous accompagnons tout au long de la procédure, du formatage de votre clé USB à chaque étape de l’installation.

If you intend to upgrade your GPD WIN Mini BIOS, please follow this guide carefully. Incorrect and improper use or deviation from the instructions may render your device inoperable. DroiX assumes no responsibility for any damages incurred.

Qu’est-ce que le BIOS ?

Le BIOS est un programme essentiel installé sur la carte mère de votre appareil. Son rôle principal est de vérifier que tout le matériel et les autres composants fonctionnent correctement. Il est également responsable du démarrage du système d’exploitation. On ne le voit généralement pas, mais il est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur dès que vous l’allumez, ce qui en fait un élément fondamental qui doit être maintenu à jour pour garantir des performances optimales.

Télécharger le micrologiciel

Il existe plusieurs modèles de GPD WIN Mini, chacun doté d’un micrologiciel spécifique. Pour vous assurer de télécharger le bon micrologiciel, identifiez d’abord votre modèle en vérifiant l’unité centrale de votre appareil, puis téléchargez le micrologiciel correspondant.

Il existe deux méthodes différentes pour installer le dernier WIN Mini BIOS ; la méthode que vous choisirez dépendra du système d’exploitation de votre appareil :

  • Mise à jour de l’EXE pour Windows
  • Mise à jour EFI pour Linux

Indépendamment de cela, nous verrons comment mettre à jour le BIOS en utilisant les méthodes de mise à jour .exe et .efi. Vous pouvez trouver et télécharger les derniers fichiers de mise à jour du BIOS ci-dessous – assurez-vous de télécharger le fichier correspondant à votre modèle et au système d’exploitation de votre ordinateur de poche.

This page will continue to update for each new firmware version and model released for the WIN Mini.

GPD WIN Mini 2023(7640U/7840U)

FirmwareLien de téléchargement
EXE V2.55 (Mise à jour Windows)Télécharger
EFI V2.55 (mise à jour Linux)Télécharger
Only for the GPD WIN Mini 2023 (7640U/7840U). Do not install it on any other device.

GPD WIN Mini 2024 (8840U)

FirmwareLien de téléchargement
BIOS V1.06Télécharger
Only for the GPD WIN Mini 2024 (8840U). Do not install it on any other device.

Mise à jour du GPD WIN Mini BIOS

Mise à jour EXE (Windows)

Lors de la mise à jour du BIOS sous Windows OS, tout écart ou négligence au cours de ce processus peut endommager l’appareil. Prenez donc le temps de vous assurer que vous avez téléchargé le bon fichier de mise à jour Windows et vérifiez à nouveau que votre appareil est en charge afin d’éviter tout accident involontaire. Avec les fichiers corrects, il vous suffit d’exécuter les fichiers qu’ils contiennent pour y parvenir :

  1. Connectez et chargez votre appareil à l’aide de l’alimentation électrique.
  2. Extraire des fichiers.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier compressé et sélectionnez Extraire tout.
  3. Copier Winmini.2.55.GPD.exe sur le bureau de WIN Mini.
  4. Exécutez le fichier .exe.
  5. Appuyez sur la touche Entrée pour confirmer et poursuivre.
  6. Attendez la fin du processus d’installation.
  7. Après une mise à jour réussie, l’appareil redémarre automatiquement.

Mise à jour EFI (Linux)

Lorsque vous mettez à jour le BIOS sous Linux OS, vous devez le faire via l’interface EFI. Prenez donc le temps de vous assurer que vous avez téléchargé le bon fichier de mise à niveau EFI et vérifiez que votre appareil est en charge afin d’éviter tout accident involontaire.

Avant de procéder, vous devez également avoir accès à un PC et à une clé USB, qui sera utilisée pour stocker les fichiers de mise à jour du BIOS. Avec les préparations adéquates, tout ce que vous avez à faire, c’est.. :

  1. Extraire des fichiers.
  2. Copier les fichiers extraits sur la clé USB.
  3. Chargez votre appareil à l’aide de l’alimentation électrique.
  4. Mettre l’appareil hors tension.
  5. Connecter l’USB à l’appareil.
  6. Mettez l’appareil sous tension tout en appuyant plusieurs fois sur la touche F7 pour entrer dans l’interface EFI.
  7. Une fois que vous avez accédé à l’interface, le processus de mise à niveau commence automatiquement.
  8. Attendez la fin du processus d’installation.
  9. Après une mise à jour réussie, l’appareil s’éteint automatiquement.
  10. Mettez l’appareil sous tension après une courte attente.

Tests et dépannage

Nous espérons que la mise à jour du BIOS a été effectuée avec succès et que tout fonctionne correctement. nous vous recommandons de consulter notre guide d’analyse comparative et de tests de résistance afin de tester les performances de votre appareil mis à jour.


Pour plus d’informations sur les mises à jour du BIOS et les conseils de dépannage, ou si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez visiter notre page Contactez-nous ou nous envoyer un courriel à [email protected]. N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos expériences ou de vos questions dans la section des commentaires ci-dessous. Vos commentaires nous aident à nous améliorer. Laissez-nous vos suggestions ou vos idées sur ce que vous aimeriez voir dans les prochains guides et articles.

Tags:
Was this article helpful?
Dislike 0