Chat with us, powered by LiveChat

Comment re-flasher le firmware du RG351p

Last updated: 18 octobre 2023
Estimated reading time: 2 min

Dans cet article

  1. Vous aurez besoin de :
  2. Préparation d’une carte SD
  3. Flashing de la carte

Bonjour ! Le RG351P ayant été lancé et étant maintenant entre les mains de beaucoup, DroiX a pensé qu’il serait utile à la communauté dans son ensemble (clients ou non) de fournir un guide simple sur la façon de re-flasher le firmware de votre RG351P.

Lorsque vous bricolez avec les différentes fonctions et réglages de l’appareil, il se peut que vous basculiez sur quelque chose que vous ne savez pas comment inverser – après des heures de dépannage, vous souhaiterez peut-être réinitialiser tout le système avec le firmware stock pour le RG351P.

La bonne nouvelle, c’est que ce processus est exactement le même que les précédents. Obtenez le fichier image et utilisez le logiciel de votre choix pour l’écrire sur la carte SD.

La mauvaise nouvelle est que, comme le RG351P n’utilise qu’une seule carte SD pour le système d’exploitation et le stockage des jeux, le fait de le flasher supprimera tous les jeux que vous avez ajoutés au système après l’avoir reçu. Cela diffère de ses prédécesseurs où le système d’exploitation et les jeux pouvaient être conservés sur des cartes séparées.

Dans cet esprit, poursuivons.

(A titre d’information, ce guide s’applique également au RG351M, les deux appareils utilisant le même firmware).

Vous aurez besoin de :

  • Une carte microSD d’au moins 64 Go.
  • Le firmware de RG351P.
  • Un PC ou un ordinateur portable capable de lire et d’écrire sur une carte SD
    • Si votre PC ou votre carte SD ne dispose pas d’un emplacement pour carte microSD, un lecteur de carte USB fera parfaitement l’affaire.
  • Win32DiskImager – https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
  • 7zip – https://www.7-zip.org/

Préparation d’une carte SD

Nous vous conseillons également de formater d’abord votre carte SD.

Pour la formater, insérez la carte SD dans votre système, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte dans l’explorateur de fichiers. Sélectionnez « Format » dans le menu contextuel.

  Sélectionnez Format dans le menu contextuel
Sélectionnez Format dans le menu contextuel

Assurez-vous que la carte est formatée en NTFS, puis cliquez sur Formater.

Assurez-vous que la carte est formatée en NTFS, puis cliquez sur Formater.
Assurez-vous que la carte est formatée en NTFS, puis cliquez sur Formater.

Votre carte est maintenant prête à être utilisée.

Flashing de la carte

Pour ce guide, nous utiliserons Win32 Disk Imager. Un programme léger qui peut être utilisé pour l’écriture et la lecture de fichiers d’images et de périphériques de stockage externes.

Une fois que vous avez ouvert Win32 Disk Imager, cliquez sur le dossier bleu et naviguez jusqu’à l’endroit où vous avez enregistré le fichier image du RG351P, puis sélectionnez-le.

Assurez-vous que la lettre du lecteur de l’appareil correspond à celle de la carte SD.

Une fois prêt, cliquez sur « Écrire ». Le programme procède alors à l’écriture du fichier image sur la carte SD.

Ne retirez pas la carte SD et ne fermez pas l’application pendant ce processus, car l’opération échouera, ce qui signifie que vous devrez recommencer le processus de flashage.

Une fois cette opération terminée, vous pouvez retirer votre carte SD en toute sécurité et l’insérer dans votre système. Votre RG351P démarrera alors avec une nouvelle installation.

Nous espérons que ce guide vous a été utile ! Si vous avez d’autres questions ou problèmes, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous envoyer un courriel à [email protected].

Pour le RG351P et d’autres ordinateurs de poche de jeu rétro, veuillez consulter notre site web : https://droix.net/products/rg351p-retro-gaming-handheld

Was this article helpful?
Dislike 0