Ce guide montre comment reflasher un firmware sur votre DroidBOX.
Avant de procéder, assurez-vous que vous avez le bon micrologiciel pour votre appareil. L’utilisation d’un mauvais micrologiciel peut empêcher votre DroidBOX de fonctionner. Vous pouvez trouver le firmware sur les forums de DroidBOX ou dans l’email que nous vous envoyons.
Une fois que vous avez téléchargé le fichier zip, ne l’extrayez PAS, il doit être conservé sous forme de fichier zip.
Copiez le fichier zip sur une carte SD.
Éteignez votre DroidBOX et insérez la carte mémoire SD dans la fente de votre appareil.
Localisez le trou de réinitialisation/restauration sur votre appareil. Selon le modèle, il peut se trouver sur le côté, à l’arrière ou dans le trou A/V. Insérez délicatement un bâton de cocktail, une épingle, un trombone ou un objet similaire dans le trou et appuyez sur le bouton de réinitialisation en le maintenant enfoncé.
Allumez la DroidBOX et maintenez l’interrupteur encastré enfoncé pendant 15/20 secondes. Si le menu de récupération d’Android s’affiche avant, vous pouvez relâcher l’interrupteur.
Une fois que le menu de récupération d’Android s’affiche à l’écran, vous pouvez relâcher le bouton Restaurer. Si le menu défile constamment vers le bas, retirez les clés USB et utilisez la télécommande infrarouge d’origine fournie avec l’appareil. Vous pouvez ignorer le message Cannot load volume /misc ! , cela ne pose aucun problème.
Cliquez sur l’option Appliquer la mise à jour depuis EXT, le nom peut être légèrement différent sur votre appareil.
Cette fois, cliquez sur l’option Mettre à jour à partir de la carte SD, le nom peut être légèrement différent sur votre appareil.
Enfin, cliquez sur le fichier zip du micrologiciel (dans l’exemple ci-dessous, il s’agit de firmware .zip) que vous avez téléchargé et copié sur la carte SD.
Le processus de flashage du micrologiciel démarre. L’opération peut durer plusieurs minutes. N’éteignez pas votre appareil et n’appuyez sur aucun bouton.
Lorsque le processus est terminé, vous revenez au menu principal de récupération. Choisir le Effacer les données/Réinitialisation d’usine et confirmez Oui à toutes les invites. Répétez le processus pour l’effacement de la partition cache. Encore une fois, les noms peuvent être légèrement différents sur votre appareil.
Une fois cette opération terminée, vous pouvez retirer la carte SD de votre DroidBOX. Ensuite, sélectionnez l’option Redémarrer le système maintenant, . Le nom peut être légèrement différent sur votre appareil.
Le premier démarrage prendra plus de temps que d’habitude, le temps que la configuration soit terminée. Une fois que l’écran d’accueil du lanceur Android s’affiche, laissez l’appareil seul pendant 20 minutes. Ne pas redémarrer, passer à LibreELEC ou éteindre pendant ce temps. Les applications continuent à s’installer en arrière-plan et, si elles sont interrompues, elles peuvent ne pas reprendre au prochain démarrage.