Consultez le site
-
Build Quality
-
Performance
-
Comfortability
-
Design
Résumé
Un bon ajout à la gamme de modèles, nous aimons le design de l’étui en bois !
Overall
4.8User Review
( votes)Pros
- Rapport d’écran plus élevé
- Batterie plus grande
- Orientation verticale
- Nous aimons le design en bois
Cons
- Un seul stick analogique
Notre test du RG351V porte (au moment de la rédaction) sur le dernier ordinateur de poche d’ANBERNIC. Comme ses prédécesseurs, le RG351V est conçu pour offrir une expérience de jeu rétro entièrement portable et substantielle.
Les principales différences entre la RG351V et son prédécesseur (la RG351M) sont les suivantes :
- La résolution de l’écran est plus élevée (480p).
- Le rapport hauteur/largeur est de 4:3 au lieu de 3:2.
- La batterie est légèrement plus grande.
- Il adopte une forme verticale, rappelant un certain ordinateur de poche populaire des temps passés.
- Il n’y a qu’un seul stick analogique.
- Il peut utiliser deux cartes SD – une pour le système d’exploitation et une pour les jeux – au lieu d’une seule.
- La coque est à nouveau en plastique.
Nous avons réalisé une vidéo de déballage et une version texte de la critique du RG351V si vous souhaitez la voir plus en détail. Jetez-y un coup d’œil et dites-nous ce que vous en pensez !
[Video] RG351V Unboxing
RG351V Unboxing
A l’intérieur, nous avons le RG351V d’Anbernic que nous allons examiner plus en détail dans un instant.
Sous l’emballage se trouve un câble de charge USB de type C. Nous recommandons d’utiliser celui-ci pour charger l’appareil. A l’intérieur se trouve un manuel d’utilisation en anglais complet qui vous permettra de commencer à utiliser l’ordinateur de poche. Un guide supplémentaire montre comment connecter l’appareil à un PC Windows et y copier des jeux.
Nous incluons une carte microSD GRATUITE de 64 Go qui est utilisée pour le stockage du jeu. Et enfin, il y a un protecteur d’écran à appliquer sur votre RG351V ainsi que des lingettes à utiliser pour le réparer.
RG351V Vue d’ensemble
La console de jeu rétro RG351V mesure 5,5 x 3,7 x 1,05 pouces, et pèse 350g.
Sur la face avant de la console de jeu rétro se trouve un écran IPS 640x480p de 3,5 pouces. Il y a un D-Pad et un seul stick analogique cliquable. Au milieu se trouve un bouton de fonction qui est utilisé en combinaison avec d’autres boutons pour exécuter diverses fonctions telles que l’accès au menu. En dessous se trouve un bouton de sélection et de démarrage, et à droite, quatre boutons de jeu.
Au dos, vous trouverez des boutons d’épaule et de gâchette gauche et droit. Sur le côté droit, vous trouverez deux emplacements pour carte microSD. L’un est destiné au stockage du jeu, et le second au système d’exploitation. Il y a un bouton de réinitialisation et un bouton d’alimentation. Enfin, sur la partie inférieure, vous trouverez deux ports USB de type C. L’un d’entre eux est compatible OTG. Et entre les deux se trouve un port pour casque de 3,5 mm.
RG351V Couleurs
Trois couleurs de boîtier sont disponibles. Gris, bois et noir.
Je dois admettre que lorsque j’ai vu la photo du design du bois pour la première fois, j’ai pensé que c’était plutôt mauvais. Mais en l’ayant entre les mains et en vérifiant les détails, je dois dire qu’il a l’air très bien, et c’est mon préféré parmi les trois. Les photos ne lui rendent pas justice, regardez notre vidéo ci-dessus de l’examen de la RG351V pour voir de plus près.
RG351V Spécifications techniques
PROCESSOR | RockChip RK3326 |
CORES | 4 |
FRÉQUENCE | 1.5GHz |
GRAPHIQUE | Mali G31MP2 |
DISPLAY | 3,5″ IPS 640X480 |
RAM | 1GB DDR3L |
STOCKAGE | 16GB (système) & 64GB (collection de jeux) via des cartes Micro SD |
BATTERIE | Li-Polymère 3900mAh. Jusqu’à six heures selon l’utilisation. |
Comparaison entre RG300 et RG351V
Si vous avez l’un des anciens appareils RG300, vous serez intéressé par une mise à niveau.
Le boîtier et l’écran IPS sont plus grands. Il y a un joystick analogique. Et bien sûr, un processeur plus rapide, plus de RAM et plus de systèmes de jeu pris en charge. Qui fonctionnent plus rapidement et ont une meilleure compatibilité.
Interface utilisateur
Le processus de démarrage est très rapide, environ 18 secondes. Bien que cela puisse dépendre du nombre de jeux présents sur la carte. Une fois le démarrage effectué, vous êtes dans le menu des systèmes de jeu. Vous pouvez utiliser la gauche ou la droite pour les parcourir.
Les consoles de jeux rétro prises en charge sont la Nintendo DS, les consoles prises en charge par Final Burn, Arcade, WonderSwan, Capcom Play System 1 2 et 3, MSX, PC-Engine, NES, Game Boy, Super Nintendo, Nintendo 64, Game Boy Colour, Gameboy Advance, OpenBOR, Mega Drive, Game Gear, Dreamcast, Neo Geo, Neo Geo Pocket, PlayStation et PSP.
En choisissant un système de jeu, la liste des jeux disponibles pour celui-ci s’affiche. Vous pouvez naviguer dans la liste avec les touches haut et bas, et L2 et R2 pour sauter une page. En appuyant sur le bouton de sélection, vous accédez à des options qui vous permettent de filtrer les jeux, de passer à une lettre spécifique, etc.
En appuyant sur start, vous accédez au menu principal. Et à partir de là, vous pouvez modifier de nombreux paramètres, y compris ceux du Front End, les paramètres du contrôleur, l’interface utilisateur qui comprend des paramètres tels que les cadres.
Vous pouvez également vous connecter à Internet via le Wi-Fi pour le mode multijoueur, la récupération des données de jeu et les mises à jour du micrologiciel. Si vous ajoutez de nouveaux jeux à l’appareil, vous pouvez vous connecter à Internet et télécharger des images de jeux, ainsi que des informations sur le jeu, qui sont affichées à côté du jeu.
Cette option vous permet de mettre à jour les thèmes et de vérifier et d’installer tout micrologiciel.
Le menu de sortie est important, car vous devez toujours éteindre l’appareil correctement lorsque cela est possible. Nous vous recommandons d’utiliser l’option d’arrêt du système.
Dans le jeu, vous pouvez maintenir la touche L3 et appuyer sur le bouton de fonction pour accéder aux menus de RetroArch. De là, vous pouvez accéder à une multitude d’options et de fonctions. Vous pouvez par exemple utiliser des états de sauvegarde pour enregistrer votre position dans un jeu et y revenir plus tard exactement là où vous l’avez laissé en le chargeant. Il est également utile pour les parties délicates du jeu, où vous pouvez recharger et réessayer.
Démo multijoueur en Wi-Fi
L’une des grandes caractéristiques de l’Anbernic RG351V est la possibilité de se connecter à Internet et de jouer avec d’autres personnes dans des systèmes et des jeux pris en charge avec deux joueurs ou plus.
Une personne est l’hôte, et les autres peuvent facilement se connecter à elle via le menu RetroArch. Il fonctionne étonnamment bien et est très amusant !
Aperçu de l’émulateur RG351V
Dans la suite de notre revue de la RG351V, nous allons examiner certains des systèmes de jeu et leurs performances sur la console de jeu rétro.
Nous commençons par Final Burn et Alien Storm. Il y a beaucoup de jeux pour cet émulateur et dans l’ensemble je n’ai eu aucun problème en y jouant.
L’émulation d’arcade via MAME est également très bonne. Il y a des milliers de jeux qui sont très jouables sur cette version, et ceux que j’ai essayés ont très bien fonctionné.
Nous allons passer directement au Capcom Play System 3, car les 1 et 2 fonctionnent très bien. CPS 3 se joue également très bien, et vous ne devriez avoir aucun problème à apprécier quelques rounds de Street Fighter 3 Third Strike.
Les systèmes 8 bits n’ont absolument aucun problème. Donc pour gagner du temps, nous ne les montrerons pas tous dans cette revue de la RG351V. Les jeux PC-Engine sont superbes sur l’écran IPS, et tous jouent exactement comme ils l’auraient fait sur la console de jeux originale.
Et pour les consoles de jeux rétro 16 bits, vous ne devriez pas non plus avoir de problèmes majeurs. Les jeux Mega Drive, par exemple, sont superbes. Vous trouverez peut-être certains jeux Super Nintendo dotés de puces personnalisées. Ils peuvent présenter quelques problèmes de performance mineurs, mais la grande majorité fonctionne parfaitement.
La Dreamcast est toujours dans une position où certains jeux fonctionnent très bien et d’autres ont des problèmes de performance. C’est à peu près la même chose pour les appareils de cette spécification. Il y a cependant de nombreux jeux qui tournent très bien et qui ont un look incroyable sur l’écran de 3,5 pouces !
L’émulation PlayStation est bien meilleure en termes de compatibilité et de performances grâce au processeur utilisé sur ce modèle. De nombreux autres jeux fonctionnent à une vitesse parfaite et sont très jouables, sans problème graphique.
Et le dernier mais non le moindre est la PSP. Avec un processeur plus rapide et un émulateur amélioré, il y a plus de jeux jouables par rapport aux anciens appareils. Mais comme pour la Dreamcast, vous trouverez des jeux qui fonctionnent très bien alors que d’autres souffrent de problèmes de performances. Cependant, il y a toujours une sélection décente de jeux à jouer qui fonctionnent très bien.
RG351V Résumé de la revue
La série RG351 d’ANBERNIC, qui comprend le modèle RG351P avec boîtier plastique horizontal et sans Wi-Fi, le modèle RG351M avec boîtier métallique horizontal et Wi-Fi, et enfin le nouveau modèle RG351V avec boîtier vertical et Wi-Fi, ont tous les mêmes performances.
Le seul changement est essentiellement le style de boîtier et l’orientation, ce qui devrait donc être le facteur décisif lors du choix de la console portable de jeux rétro qui vous convient le mieux.
Les trois modèles sont très amusants à jouer et sont livrés avec une sélection extrêmement large de systèmes de jeux rétro et de jeux. Avec les modèles M et V, vous disposez d’un système Wi-Fi intégré qui est idéal pour rester à jour et jouer à plusieurs.
Nous espérons que notre avis sur le RG351V vous a été utile. Vous pouvez en savoir plus et acheter le RG351V ici, ou parcourir nos consoles de jeux rétro ici.