-
Design
-
Build Quality
-
Features
Résumé
La mini station d’accueil ONEXPLAYER offre de nombreuses connexions USB, HDMI et Ethernet. Mais il lui manque un emplacement pour carte SD, qui aurait été utile.
Overall
4.7User Review
( votes)Pros
- Trois ports USB de type A
- Sortie HDMI
- Gigabit Ethernet
- Eclairage LED
- Faible encombrement sur le bureau lorsqu’il n’est pas utilisé
Cons
- N’a pas d’emplacement pour carte SD ou micro SD
Dans notre revue de la station d’accueil ONEXPLAYER pour les modèles Mini et Mini Pro, nous allons examiner les caractéristiques et la tester avec la sortie HDMI.
La station d’accueil ONEXPLAYER Mini mesure 3,9 x 3,8 x 2,8 pouces (10 x 9,8 x 7,2 cm) et pèse 122 g. Il est donc assez petit et n’occupe qu’un minimum d’espace sur le bureau lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est disponible en une seule couleur, le noir, avec un éclairage LED orange à l’avant et sur les côtés, comme nous le montrerons bientôt. C’est un joli dessin, qui me fait penser à une tête de serpent.
Tous les ports d’extension se trouvent à l’arrière de la station d’accueil. De gauche à droite, nous avons un port USB Type-C pour l’alimentation et les périphériques. Il y a trois ports USB-A que vous pouvez utiliser pour le clavier et la souris ainsi que pour des périphériques à haute vitesse tels qu’un disque dur externe. Il y a un port HDMI 2.0 que vous pouvez connecter à votre téléviseur ou à votre moniteur et, enfin, un port Ethernet gigabit pour la connectivité filaire.
Nous n’aurions pas été mécontents de voir un lecteur de carte SD ou micro SD intégré, car le Mini Pro en est dépourvu. Mais vous pouvez toujours utiliser un lecteur de cartes sur un port USB.
Votre ONEXPLAYER Mini ou ONEXPLAYER Mini Pro se glisse simplement dans la station d’accueil. Il peut être alimenté par l’ONEXPLAYER lui-même ou via le port Type-C situé à l’arrière. Une fois amarré, l’éclairage LED orange s’affiche à l’avant et sur les côtés de la station d’accueil.
L’angle de l’ONEXPLAYER lorsqu’il est amarré est de 140 degrés, ce qui est plutôt décontracté par rapport à d’autres quais. A titre de comparaison, vous trouverez ci-dessous la station d’accueil multiposte AYANEO, qui est plus verticale. Nous avons recueilli les avis de plusieurs personnes au bureau sur les différents angles de vue et nous n’avons pas pu décider lequel était le meilleur. Cela dépend de la façon dont vous êtes assis et de la proximité de la station d’accueil.
Quoi qu’il en soit, une fois connecté, vous pouvez utiliser pleinement les ports de la station d’accueil ONEXPLAYER Mini Pro. La sortie vidéo se fait en miroir ou en double écran vers votre téléviseur ou votre moniteur pour un jeu sur grand écran. Vous pouvez même connecter une manette de jeu sans fil et vous installer confortablement. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de retirer l’ONEXPLAYER pour qu’il soit prêt à fonctionner.
Pour en savoir plus sur la station d’accueil ONEXPLAYER et acheter la vôtre, cliquez ici. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.