Chat with us, powered by LiveChat

Revue du ONEXPLAYER X1 Pro – L’ultime centrale 3-en-1 pour le travail, le jeu et tout ce qui se trouve entre les deux !

ONEXPLAYER X1 Pro Review 169
ONEXPLAYER X1 Pro Review 169
ONEXPLAYER X1 Pro - Revue de presse
  • Design
    (4.5)
  • Build Quality
    (4.5)
  • Display
    (5)
  • Performance
    (4.5)
  • Features
    (4.5)
  • Software
    (4.5)

Résumé

L’ONEXPLAYER X1 Pro est un PC de jeu portable 3-en-1 polyvalent, une tablette et un ordinateur portable, doté d’un écran tactile 10,95″ 120Hz, d’un processeur AMD Ryzen AI 9 HX 370, de contrôleurs détachables et de la prise en charge de l’eGPU OCuLink pour des performances accrues.

Overall
4.6
Sending
User Review
0 (0 votes)

Pros

  • Tablette 3-en-1, ordinateur portable et PC de jeu portatif
  • Écran haute résolution 10,95″ 120Hz
  • OCuLink avec support eGPU
  • Processeur rapide AMD Ryzen AI 9 HX 370

Cons

  • Plus grand et plus lourd que les autres PC de jeu portables

L’ONEXPLAYER X1 Pro est plus qu’un simple PC de jeu portable : c’estun véritable ordinateur portable 3-en-1, une tablette et un ordinateur de jeu portable. Que vous vous attaquiez à des tâches de productivité, que vous profitiez d’une expérience de navigation cinématographique ou que vous vous plongiez dans les derniers jeux AAA, cet appareil s’adapte à vos besoins. Mais quelles sont ses performances dans le monde réel ? Dans cet examen de l’ONEXPLAYER X1 Pro, nous allons explorer son design, ses caractéristiques techniques, ses benchmarks, ses performances de jeu et même ses capacités eGPU pour voir s’il est vraiment à la hauteur de sa polyvalence. S’agit-il de l’appareil hybride ultime que vous attendiez ? Nous allons le découvrir.

Vidéo d’évaluation du ONEXPLAYER X1 PRO

https://www.youtube.com/watch?v=Q-EPvu9bnBU

ONEXPLAYER X1 PRO Présentation

Nous commençons notre examen de l’ONEXPLAYER X1 Pro par une présentation générale de l’appareil. L’ONEXPLAYER X1 Pro avec béquille détachable mesure environ 25,2 x 16,3 x 1,7 cm (9,9 x 6,4 x 0,6 pouces) et pèse environ 958 g (2,1 livres).

Revue de l'ONEXPLAYER X1 Pro
ONEXPLAYER X1 Pro Dimensions

Avec les manettes attachées, il est plus large, jusqu’à 14 pouces (35,56 cm) et pèse 1,07 kg (2,3 lbs). Avec le clavier, il est un peu plus épais (2,2 cm) et pèse 1,35 kg.

ONEXPLAYER X1 Pro Display
ONEXPLAYER X1 Pro Display

La majeure partie de la face avant de ce PC de jeu portable est occupée par un superbe écran tactile LTPS de 10,95 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution de 2560×1600. Nous savons que l’écran du précédent modèle X1 AMD était très beau et c’est également le cas sur celui-ci.

Juste au-dessus de l’écran, au milieu, se trouve un appareil photo de 1 mégapixel qui prend en charge Windows Hello pour le déverrouillage facial.

Sur le côté gauche, nous avons deux ports USB-C 4.0 pour la charge et la connexion de périphériques à haut débit. En dessous se trouve la fente pour glisser et fixer le contrôleur gauche. Sur le côté droit, vous trouverez un port USB-A 3.2 et un lecteur de carte micro SD, en dessous desquels se trouve la fente pour glisser et sécuriser le contrôleur droit. La partie inférieure comporte quatre contacts qui servent à fixer magnétiquement le clavier.

ONEXPLAYER X1 Pro Vue du dessus
ONEXPLAYER X1 Pro Vue du dessus

La partie supérieure, de gauche à droite, comporte un bouton d’alimentation avec un lecteur d’empreintes digitales intégré. Une zone recouverte de caoutchouc pour la prise casque de 3,5 mm et un port OCulink pour la connexion à un eGPU. Sur la droite, un bouton permet d’afficher la surcouche d’écran ONEXPLAYER.

Vue d’ensemble des contrôleurs détachables

Nous poursuivons notre examen de l’ONEXPLAYER X1 Pro avec un bref aperçu des contrôleurs détachables. Les contrôleurs se glissent facilement en place sur le PC de jeu mobile ONEXPLAYER X1 Pro. Une fois en place, elles sont prêtes à être utilisées comme vous le feriez normalement. Les contrôleurs sont très sûrs lorsqu’ils sont attachés et il n’y a pratiquement aucun mouvement lors de la connexion. Les commandes elles-mêmes sont dotées d’analogues à effet Hall et de gâchettes linéaires.

ONEXPLAYER X1 Pro Contrôleurs détachables
ONEXPLAYER X1 Pro Contrôleurs détachables

Un connecteur de contrôleur est disponible séparément. Vous pouvez simplement insérer les deux manettes et jouer avec l’ONEXPLAYER X1 Pro sur une table, ou le connecter à un téléviseur. Il est équipé d’une batterie rechargeable et d’un dongle USB pour la connexion sans fil, ce qui vous permet de l’utiliser avec d’autres appareils. C’est très utile si vous ne voulez pas acheter une manette de jeu supplémentaire pour jouer en mode non portable.

Aperçu du clavier détachable

Ensuite, dans notre test de l’ONEXPLAYER X1 Pro, nous examinons de plus près le clavier détachable. Le clavier mesure environ 25,4 x 16,5 x 0,6 cm (10 x 6,5 x 0,2 pouces) et 150 g (0,33 lb). Il se connecte sans effort et reste solidement fixé grâce à des aimants assez puissants. Le rétroéclairage du clavier peut être réglé sur deux niveaux de luminosité ; vous pouvez également le désactiver si vous n’en avez pas besoin.

Clavier ONEXPLAYER X1 Pro
Clavier ONEXPLAYER X1 Pro

Les touches elles-mêmes sont discrètes et très faciles à utiliser. J’ai tapé cet article en utilisant le clavier et je n’ai rencontré aucun problème. Le pavé tactile comporte des zones cliquables pour les boutons gauche et droit de la souris, et vous pouvez également utiliser les gestes du doigt pour la navigation.

Le design de l’ONEXPLAYER X1 Pro, comme son modèle précédent, est un excellent design qui vous permet de le configurer comme vous le souhaitez. Si vous voulez faire du travail de bureau, connectez le mini clavier, si vous voulez prendre des notes ou naviguer sur les réseaux sociaux, alors utilisez la tablette, ou si vous voulez jouer, connectez les deux contrôleurs.

Spécifications techniques

Dans le cadre de notre évaluation de l’ONEXPLAYER X1 Pro, nous allons examiner de plus près les spécifications techniques de cet ordinateur de jeu portable, ainsi que les résultats de nos tests d’autonomie de la batterie, de bruit de ventilateur et de température.

UNITÉ CENTRALEAMD Ryzen AI 9 HX 370, 12 cœurs jusqu’à 5,1 GHz
GPUAMD Radeon 890M, 16 cœurs jusqu’à 2 900 MHz
RAM32GB ou 64GB LPDDR5X 7500MT/s
STOCKAGE1 To, 2 To ou 4 To M.2 2280 NVMe PCIe Gen. 4.0
COMMUNICATIONSWi-Fi 6E et Bluetooth 5.2
E/S2x USB-C 4
1x USB-A 3.2
1x OCuLink
1x lecteur de carte Micro SD
3.5mm audio
BATTERIEBatterie rechargeable de 65,02Wh
DIMENSIONS ET POIDSONEXPLAYER avec béquille : 25,2 x 16,3 x 1,7 cm (9,9 x 6,4 x 0,6 pouces) et pèse environ 958 g (2,1 livres).
ONEXPLAYER avec les contrôleurs attachés : 14 pouces (35,56 cm) et environ 1,07 kg (2,3 lbs).
ONEXPLAYER X1 avec le clavier attaché : 0,8 pouce (2,2 cm) et pèse 1,35 kg (2,97 lbs).

L’appareil est alimenté par une batterie rechargeable de 65,02 Wh. Lors de nos tests, en exécutant Cinebench en boucle, à pleine luminosité et avec un TDP de 28 W, nous avons obtenu une autonomie de 1 heure et 25 minutes. Dans nos tests HX 370, il a battu de 5 minutes la précédente batterie la plus longue du GPD WIN MAX 2 2025, ce qui est très bien. En utilisation moyenne, vous obtiendrez entre 3 et 6 heures en fonction de la demande.

ONEXPLAYER X1 Pro Thermique
ONEXPLAYER X1 Pro Thermique

Dans nos tests thermiques et de bruit de ventilateur, également testés pendant l’exécution de Cinebench, nous avons obtenu un bruit de ventilateur maximum de 59dB et une température maximum de 59 °C.

Benchmarks du système

Comme toujours, dans le cadre de notre évaluation de l’ONEXPLAYER X1 Pro, nous lançons quelques benchmarks système et jeux pour tester les performances de l’appareil et le comparer aux PC de jeu compacts basés sur le HX 370, y compris le GPD WIN 4 2025 et l’ONEXPLAYER ONEXFLY F1 Pro. Veuillez noter que nos benchmarks sont basés sur les mêmes pilotes Windows et AMD, sans aucune modification de l’équilibre de puissance du CPU ou du GPU. Voyons comment l’ONEXPLAYER X1 Pro se débrouille.

ONEXPLAYER X1 Pro 3DMARK Benchmark
ONEXPLAYER X1 Pro 3DMARK Benchmark

PCMARK

PCMARK effectue une série de tests pour vos utilisations quotidiennes, qu’il s’agisse de naviguer sur le web, de travailler sur des documents bureautiques volumineux ou d’effectuer des tâches plus exigeantes telles que l’édition et le rendu d’images.

ONEXPLAYER X1 PRO PCMARK COMPARAISON DES PERFORMANCES
ONEXPLAYER X1 PRO PCMARK COMPARAISON DES PERFORMANCES

Nous obtenons un score global de 6 800, le résultat le plus bas de nos appareils HX 370 jusqu’à présent. Cela peut être dû à une vitesse légèrement inférieure du CPU, de la RAM ou du SSD, par exemple.

Cinebench 2024

Cinebench teste les performances des CPU mono et multi-cœurs. Nous obtenons un score de 118 pour un seul cœur, ce qui nous place en première position. Et en multi-cœur, nous obtenons 960, ce qui nous place à nouveau à la première place. D’excellents résultats.

ONEXPLAYER X1 PRO CINEBENCH 2024 COMPARAISON DES PERFORMANCES
ONEXPLAYER X1 PRO CINEBENCH 2024 COMPARAISON DES PERFORMANCES

3DMARK

Pour 3DMARK, nous utilisons les benchmarks Time Spy, Night Raid et Fire Strike. Nous obtenons des scores légèrement inférieurs à la moyenne pour Time Spy et Night Raid, et de meilleurs scores pour Fire Strike. Dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal, c’est le milieu du parc.

ONEXPLAYER X1 PRO 3DMARK COMPARAISON DES PERFORMANCES
ONEXPLAYER X1 PRO 3DMARK COMPARAISON DES PERFORMANCES

Points de repère pour les jeux

Et pour nos benchmarks de jeu, une partie essentielle de notre évaluation de l’ONEXPLAYER X1 Pro, nous testons à 1080P et 720P à une gamme de paramètres TDP pour voir les différences de performance. Encore une fois, tous les ordinateurs de jeu portables utilisent les mêmes pilotes Windows et AMD sans aucune modification, seule la valeur TDP est modifiée.

ONEXPLAYER X1 Pro Cyberpunk Benchmark
ONEXPLAYER X1 Pro Cyberpunk Benchmark

Forza Horizon 5

Pour Forza Horizon 5, nous utilisons les paramètres graphiques les plus bas par défaut. À 1080P, nous obtenons 102 images par seconde, c’est le score le plus bas comparé aux 117 de GPD WIN MAX 2 2025. À 720P, nous obtenons des résultats inférieurs pour toutes les plages de TDP, jusqu’à ce que les résultats s’équilibrent autour de 10 W TDP.

ONEXPLAYER X1 PRO FORZA HORIZON 5 COMPARAISON DES PERFORMANCES
ONEXPLAYER X1 PRO FORZA HORIZON 5 COMPARAISON DES PERFORMANCES

L’ombre du Tomb Raider

Sur Shadow of the Tomb Raider, nous utilisons les paramètres graphiques les plus bas. A nouveau, en 1080P, nous obtenons les scores les plus bas avec 78 images par seconde contre 87 pour la WIN MAX 2 2025. En 720P, nous obtenons des scores plus compétitifs et en 10W TDP, la WIN MAX 2 2025 surpasse tous les autres appareils.

ONEXPLAYER X1 PRO SHADOW OF THE TOMB RAIDER COMPARAISON DES PERFORMANCES
ONEXPLAYER X1 PRO SHADOW OF THE TOMB RAIDER COMPARAISON DES PERFORMANCES

Cyberpunk 2077

Pour Cyberpunk 2077, nous utilisons les paramètres graphiques les plus bas par défaut sans activer le FSR. À 1080P, nous obtenons des scores plus compétitifs par rapport aux autres benchmarks. Et à 720P, nous constatons à nouveau des scores plus compétitifs, bien qu’ils se rapprochent de la dernière place.

ONEXPLAYER X1 PRO CYBERPUNK 2077 COMPARAISON DES PERFORMANCES
ONEXPLAYER X1 PRO CYBERPUNK 2077 COMPARAISON DES PERFORMANCES

Résumé de l’indice de référence

ONEXPLAYER X1 Pro Shadow of the Tomb Raider Benchmark
ONEXPLAYER X1 Pro Shadow of the Tomb Raider Benchmark

Pour les benchmarks système, nous obtenons des scores moyens, avec même la première place sur Cinebench. Et pour les benchmarks de jeu, nous voyons principalement des scores dans le bas de l’échelle, ce qui n’est pas génial. Mais les résultats des benchmarks suggèrent que le CPU est plus puissant que le GPU, ce que vous pouvez régler dans des logiciels tels que Handheld Companion.

Performances des jeux

Dans la suite de notre évaluation de l’ONEXPLAYER X1 Pro, nous effectuons des tests de performance en conditions réelles. Nous jouons à des jeux avec leurs meilleurs paramètres afin de maintenir un taux d’images par seconde supérieur à 60. Dans de nombreux cas, vous pouvez changer les paramètres pour 120 si vous le souhaitez.

Avalisé

Pour Avowed, nous utilisons une résolution d’écran de 1600P avec un TDP de 28W. Nous avons activé AMD FidelityFX3 sur les paramètres de qualité. Les graphismes sont principalement sur les paramètres bas avec quelques paramètres moyens.

UFO50

UFO50 est un jeu très peu exigeant. Vous pouvez le faire tourner à une résolution d’écran de 1600P avec seulement 5W TDP.

Les donjons d’Hinterburg

Pour Dungeons of Hinterburg, nous fonctionnons à 1600P avec les paramètres graphiques de la plus haute qualité. Vous pouvez réduire un peu le TDP pour économiser la batterie.

Palworld

Pour Palworld, nous fonctionnons à 1600P avec un TDP de 28W. Nous avons réglé les paramètres graphiques sur Moyen pour une qualité et des performances décentes.

Simulateur de lavage

Et un excellent jeu pour se détendre est Powerwash Simulator. Nous fonctionnons à 1600P, avec un TDP de 28W. Nous avons choisi les paramètres graphiques de haute qualité pour ce jeu.

Performance de l’émulation

Vous pouvez facilement profiter de toutes vos consoles rétro classiques, de vos ordinateurs de poche et de vos ordinateurs jusqu’à l’ère de la PlayStation 3 sans trop de problèmes. Avec la plupart des systèmes, vous pouvez améliorer les visuels en augmentant la résolution de rendu et en procédant à d’autres ajustements graphiques, avec peu d’impact sur les performances. Examinons quelques systèmes dans notre test ONEXPLAYER X1 Pro.

PCSX2 sur ONEXPLAYER X1 Pro
PCSX2 sur ONEXPLAYER X1 Pro

Pour DuckStation, nous l’avons réglé sur une résolution de rendu 8x et nous pouvons même réduire le TDP. Les jeux 3D sont vraiment superbes lorsqu’ils sont mis à l’échelle.

Pour PCSX2, notre jeu préféré, OutRun, fonctionnait parfaitement à une résolution de rendu de 3x. Pour les autres jeux, vous pouvez aller plus haut si vous le souhaitez. Vous pouvez également conserver la résolution d’origine et réduire le TDP.

Pour RPCS3, vous trouverez de nombreux jeux compatibles qui fonctionnent parfaitement. Nous avons essayé nos jeux habituels et n’avons eu aucun problème de performance.

Pour Vita3K, les jeux compatibles fonctionnent très bien. Avec de nombreux jeux peu ou moyennement exigeants, vous pouvez augmenter la résolution de rendu jusqu’à 2x. D’autres jeux peuvent avoir des problèmes de performance en raison d’une compatibilité incomplète.

Et pour Yuzu, nous avons constaté de bonnes performances. Vos jeux peu ou moyennement exigeants devraient fonctionner correctement. Les jeux plus exigeants peuvent nécessiter quelques ajustements, voire une réduction de la résolution de rendu pour les rendre jouables.

Le PC de jeu portable ONEXPLAYER X1 Pro dispose d’un port OCuLink que vous pouvez utiliser avec des eGPU tels que ceux de la série ONEXGPU. Nous avons testé la nouvelle ONEXPLAYER ONEXGPU 2, dont nous vous présenterons bientôt une analyse complète, et nous avons obtenu d’excellents résultats. À titre de comparaison, nous obtenions environ 100 FPS sur le GPU intégré avec Forza Horizon 5, et avec l’ONEXGPU 2, nous avons obtenu environ 180 FPS sur l’écran interne, et 200 FPS sur les écrans externes avec les mêmes paramètres.

ONEXPLAYER ONEGPU 2 avec ONEXPLAYER X1 Pro
ONEXPLAYER ONEGPU 2 avec ONEXPLAYER X1 Pro

Réflexions finales

Il est temps de résumer notre évaluation de l’ONEXPLAYER X1 Pro. Lors de notre premier article sur l’ONEXPLAYER X1 AMD, nous avions mentionné que la configuration était intéressante. Le design 3-en-1 de la tablette, du mini-ordinateur portable et de l’ordinateur de poche de jeu est quelque chose qui le différencie des autres PC de jeu mobiles. Il est plus polyvalent en tant qu’ordinateur portable ou tablette pour vos tâches quotidiennes, et en tant que console de jeu pour vos loisirs.

ONEXPLAYER X1 Pro jouant à Day of the Tentacle Remastered
ONEXPLAYER X1 Pro jouant à Day of the Tentacle Remastered

En termes de performances, nous constatons un mélange de hauts et de bas. L’équilibre de puissance entre le CPU et le GPU peut être ajusté pour être plus en phase avec les autres ordinateurs de poche. C’est pourquoi nous ne sommes pas trop préoccupés par les performances. Mais c’est quelque chose dont il faut tenir compte si vous voulez simplement un appareil prêt à l’emploi.

Pour vos charges de travail quotidiennes, que ce soit à la maison ou au bureau. L’ordinateur de jeu portable ONEXPLAYER X1 Pro sera en mesure de les gérer avec facilité. Vous pouvez abaisser le TDP et passer de nombreuses heures à naviguer sur le Web et à lire des fichiers multimédias, etc. Ou, avec un TDP plus élevé, effectuer des tâches plus exigeantes telles que travailler avec des documents bureautiques volumineux, éditer des images ou des vidéos.

Sonic Unleashed sur le ONEXPLAYER X1 Pro 1600P avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz
Sonic Unleashed sur le ONEXPLAYER X1 Pro 1600P avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz

Il vous suffit de connecter les manettes pour profiter des jeux les plus récents à des niveaux de jeu acceptables. Le grand écran de 10,95 pouces avec 120 Hz vous permet de profiter de taux de rafraîchissement plus élevés dans les jeux qui le prennent en charge. Ils sont superbes, tant au niveau de l’apparence que de la jouabilité !

Nous étions de grands fans du X1 original, et le nouveau X1 Pro avec un processeur plus performant ne vaut peut-être pas la peine d’être mis à niveau si vous avez l’original. Mais si vous êtes à la recherche d’une tablette 3-en-1, d’un ordinateur portable et d’un ordinateur de poche pour le jeu, l’ONEXPLAYER X1 Pro vaut vraiment la peine d’être considéré !

Pour en savoir plus et commander l’ONEXPLAYER X1 Pro, cliquez ici.

Voilà qui conclut notre test de l’ONEXPLAYER X1 Pro. Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce PC de jeu portable, laissez un commentaire ci-dessous et nous serons heureux de vous répondre.

Email

Bringer of videos, text and images! AKA the social media guy at DroiX. Massive retro gaming fan and collector, with a far too large collection of consoles and computers from 1970's to modern.