Chat with us, powered by LiveChat

Comment mettre à niveau le Beelink GT-R – Démontage de l’appareil

Last updated: 18 octobre 2023
Estimated reading time: 2 min

Si vous souhaitez mettre à jour votre Beelink GT-R, DroiX a élaboré un petit guide pour vous aider à démonter l’unité et à mettre à jour votre appareil dès que possible.

Étape 1 – Retirer la plaque arrière

Pour accéder au GT-R, il faut d’abord retirer la partie inférieure de l’appareil.

Le fond du GT-R 4 est maintenu en place par quatre vis à tête cruciforme, une dans chaque coin de l’appareil (entourées en rouge). Une fois ces vis retirées, vous pouvez facilement soulever la plaque arrière en tirant sur la languette en caoutchouc (entourée en jaune) qui dépasse.

Étape 2 – Retirer le dissipateur thermique/le support de montage

A l’intérieur du GT-R se trouve une grande plaque métallique qui sert à la fois de support de montage pour un disque de 2,5 pouces et de dissipateur thermique pour le SSD et la RAM.

Pour retirer cette plaque métallique, vous devez à nouveau dévisser quatre vis à tête cruciforme (entourées en rouge). Ces derniers sont différents de ceux utilisés pour fixer la plaque métallique, il ne faut donc pas les confondre !

Une fois les vis retirées, vous pourrez soulever la plaque.

Remarque : la plaque métallique comporte deux patins de refroidissement thermique situés à l’emplacement des disques SSD. Avec le temps, elles peuvent « coller » au SSD, et il peut donc être nécessaire d’exercer une légère force pour soulever la plaque. C’est normal.

Étape 3 – Remplacement des composants

Vous êtes maintenant au cœur de la Beelink GT-R. À partir de là, vous pouvez mettre à niveau et remplacer les composants comme vous le souhaitez.

Pour retirer la RAM, tirez légèrement les clips de fixation (en jaune) vers l’extérieur jusqu’à ce que la clé se soulève d’elle-même. Vous pouvez alors l’extraire sans résistance.

Pour insérer la RAM, alignez les connecteurs avec la fente, puis une fois qu’elle est confortablement installée dans le socle, poussez-la doucement vers le bas jusqu’à ce que les clips de fixation s’enclenchent.

Il existe deux M.2 SSD, et les deux peuvent être utilisés simultanément. Cependant, ils n’ont pas les mêmes spécifications.

L’emplacement entouré en rouge est destiné à une carte M.2 NVMe. SSD. Plus récents et plus rapides, mais moins chers.

L’emplacement entouré en bleu est destiné à un M.2 SATA3 SSD. Plus lent et plus ancien, mais moins cher.

Dans les deux cas, vous devez d’abord retirer la vis qui maintient le disque SSD en position avant de pouvoir le remplacer.

Postface

En tenant compte de ce qui précède, vous devriez maintenant être en mesure d’améliorer ou de démonter votre Beelink GT-R selon la configuration de votre choix.

Merci d’avoir lu notre guide sur la mise à niveau de la RAM et du SSD du Beelink GT-R.

Nous espérons que ce guide vous sera utile. Si vous souhaitez acheter un Beelink GT-R, vous pouvez le faire chez DroiX – avec un support client de premier ordre, des prix abordables et une livraison rapide, il n’y a pas de meilleur vendeur de mini-PC que DroiX!

Tags:
Was this article helpful?
Dislike 0