Chat with us, powered by LiveChat

Nouvelles constructions – Kodi 16.1 RC2 et DBMC 16.1.2

Si vous devez avoir la dernière version de vos applications installée, ce post vous intéressera. De même, si vous êtes du genre à ne pas mettre à jour avant d’en avoir vraiment besoin, mais que vous avez vu votre ancienne installation Kodi ou XBMC devenir incompatible avec les derniers modules complémentaires, lisez ce qui suit !

Où télécharger

dbx_media_cenre_logo_foncé_resized

DroidBOX® Media Centre 16.1.2 (basé sur Kodi) peut être téléchargé à l’adresse suivante https://droidboxcloud.com/index.php/s/TR36tbRb6Isr3eU/download Voir la vidéo ci-dessous si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire avec les fichiers APK.

Kodi-logo-Thumbnail-light-transparent

Kodi

Il s’agit de Kodi 16.1 RC2, disponible à partir de https://droidboxcloud.com/index.php/s/1fuPsz0iLkVCO4A/download

Enfin, nous avons l’ancienne version publique (16.0) de Kodi, intacte pour ceux qui ne veulent pas de modifications.

Vous pouvez consulter son entrée dans le Play Store de Google ici – . https://play.google.com/store/apps/details?id=org.xbmc.kodi .

Si vous préférez installer des applications à la main, le fichier APK dont vous avez besoin se trouve sur le site Web de Kodi.TV – http://mirrors.kodi.tv/releases/android/arm/kodi-16.1-Jarvis-armeabi-v7a.apk

Mais qu’en est-il…

Si vous êtes déjà certain de vouloir installer l’une de ces versions, veuillez noter que certains problèmes ne se produisent que si vous ne désinstallez pas d’abord la version précédente. Si vous effacez les données de Kodi ou si vous le désinstallez, veuillez noter que vous devrez réinstaller à nouveau vos modules complémentaires.

Certains clients nous ont demandé s’ils pouvaient conserver Kodi et installer DBMC en même temps. La réponse simple est OUI ! Tant que vous disposez de suffisamment d’espace sur votre appareil pour les applications et tous les modules complémentaires que vous souhaitez télécharger, ils peuvent fonctionner de manière totalement indépendante les uns des autres.

La vidéo ci-dessous présente la procédure à suivre. Bien qu’il ait été créé lorsque la version 15.2 était la plus récente, les mêmes principes s’appliquent toujours.

Quels sont donc les changements que vous trouverez ?

Avec Kodi, si vous passez de la version 16.0 à la version 16.1 RC2, nous avons ajouté un module complémentaire de programme qui installe facilement d’autres modules complémentaires pour vous. Le reste des changements 16.0 > 16.1 RC2 sont de nature technique :

  • Ne jamais mettre en cache les répertoires d’addons
  • Correction d’une coquille lors du calcul de la taille du rapport forcé
  • AndroidStorageProvider : Ignorez /mnt/runtime et n’appelez pas Exists toutes les 500 ms car cela affecterait les performances.
  • Gain de performance de 20 % lors de l’ouverture de la fenêtre guide EPG
  • Ajouter la libgif.so manquante au paquet Android
  • Correction du gel de Kodi si aucun add-on ADSP n’est présent
  • Correction de la sécurité d’EventServer en autorisant seulement localhost (mises à jour RC1 d’ici)
  • Correction d’un blocage possible lors de l’entrée dans la grille EPG
  • Correction de l’impossibilité d’appuyer sur une touche après un appui long sur une touche.
  • Ne faites pas de saut de chapitre vidéo s’il n’y a qu’un seul chapitre.
  • Correction d’un éventuel blocage en augmentant le délai d’attente pour permettre aux économiseurs d’écran de sortir correctement.
  • Correction d’un problème dans ZeroConfBrowser qui pouvait causer des problèmes à la sortie de la machine

Si toutefois vous effectuez une mise à jour à partir d’une version antérieure, les éléments ci-dessus sont complétés par de nombreux autres changements. Il y a un article sur ce sujet sur le site web de Kodi. https://kodi.tv/kodi-16-0-jarvis-mark-xvi/ – mais si vous préférez un résumé plus rapide des points saillants :

Vous pouvez désormais revenir facilement aux versions antérieures des modules complémentaires (si l’auteur de votre module complémentaire préféré apporte des modifications de conception qui ne vous plaisent pas, vous pouvez décider de revenir à la version que vous aviez installée précédemment). Le gestionnaire de modules complémentaires a été remanié, ce qui signifie que vous passerez moins de temps à configurer et plus de temps à profiter de vos médias préférés.

Les vidéos qui utilisent les codecs VP9 et VC1 se lisent beaucoup mieux dans Jarvis que dans Isengard. Si ces noms de codecs ne vous disent rien, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’effectuer de modifications vous-même.

La fonction de bibliothèque musicale de Kodi (et par extension, de DroidBOX® Media Centre (DBMC)) a été améliorée dans plusieurs domaines. Les recherches et les tris correspondent désormais davantage à la manière dont un humain aborde une collection, plutôt qu’un ordinateur !

Enregistrement des événements. C’est un peu comme la fonction « Historique » de votre navigateur. Si vous n’êtes pas certain de ce que vous avez regardé hier soir, ou si vous ne savez pas quel module complémentaire mis à jour a modifié le comportement de votre appareil, le journal des événements est là pour vous aider.

AirPlay fonctionne correctement avec les appareils iOS9 maintenant !

Si vous souhaitez une analyse très détaillée des modifications apportées lors de la mise à jour vers la version 16, nous vous recommandons de lire http://kodi.wiki/view/Kodi_v16_(Jarvis)_changelog

Si vous avez des questions plus générales sur cette version de Jarvis, http://kodi.wiki/view/Kodi_v16_(Jarvis)_FAQ#General_FAQ est un bon point de départ.

En ce qui concerne les changements à apporter à la DBMC, les éléments ci-dessus s’appliquent, ainsi que les suivants :

  • Correction de l’exécution sur les appareils fonctionnant sous une version d’Android antérieure à 4.4 (principalement pour les appareils datant d’il y a longtemps).
  • Activation du serveur Web par défaut
  • Ajout du support de spmc_env.properties ; repli sur xbmc_env.properties
  • Ajout de la possibilité de choisir le passage IEC ou RAW (via le dispositif de passage)
  • Correction de la lecture audio à faible taux d’échantillonnage
  • Retour à l’utilisation de xbmclogs.com