Chat with us, powered by LiveChat

GPD WIN 4 LCD Firmware Update Stuttering Fix – No more 60Hz Refresh Bug

Last updated: 18 octobre 2023
Estimated reading time: 2 min

Vous trouverez ci-dessous le guide étape par étape pour installer le correctif pour le problème de bégaiement à 60Hz sur le GPD WIN 4.

Les fichiers nécessaires à la correction du bégaiement de GPD WIN 4 peuvent être téléchargés ci-dessous.

Si ce lien ne fonctionne pas, veuillez contacter le service clientèle de DroiX.

Pour ce guide, vous aurez besoin de :

  • GPD WIN 4
  • Clé USB
  • Chargeur

Ce guide sera divisé en deux parties, la première pour vérifier si vous devez ou non mettre à jour le BIOS de votre appareil, et la seconde pour installer la correction.

Vérifiez votre BIOS

Pour vérifier, cliquez sur Win+R pour ouvrir Run et tapez ‘msinfo32’.

Une fois que vous êtes dans msinfo, vérifiez la version du contrôleur activé. S’il s’agit d’une version 8.0 ou supérieure. Si c’est le cas, vous pouvez passer directement à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas, et qu’il s’agit d’une version 7 ou inférieure, vous devrez mettre à jour votre BIOS, dont les instructions se trouvent ci-dessous.

Mise à jour du BIOS

Une fois que votre clé USB est branchée et visible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette clé dans cet ordinateur et cliquez sur « Formater ». Le formatage du disque effacera son contenu, il convient donc de sauvegarder tout ce que vous souhaitez conserver. Assurez-vous que le type de fichier « FAT32 » est sélectionné et, lorsque vous êtes prêt, formatez le disque.

Le lien téléchargera un fichier ZIP appelé « WIN4_LCD_Update 0601.zip ».

Téléchargez le fichier ZIP et extrayez-en le contenu. Vous y trouverez un dossier appelé WIN4_LCD_Update.

Dans ce dossier, vous trouverez un autre fichier ZIP appelé WIN4-V08.00.zip.

Déplacez ce fichier ZIP à un autre endroit et extrayez-en le contenu. Vous y trouverez un dossier appelé « WIN4-V08.00 ».

Dans ce dossier se trouvent les fichiers de mise à jour du BIOS. Copiez le CONTENU du dossier sur la clé USB, et non le dossier lui-même.

Redémarrez ensuite votre appareil, et dès qu’il commence à démarrer, appuyez plusieurs fois sur Fn+7(F7) pour entrer dans le menu de démarrage. Démarrez sur la clé USB et laissez le script de mise à jour du bios s’exécuter.

Appuyez sur n’importe quelle touche lorsque le système vous le demande pour commencer.

Laissez l’installation se dérouler, cela prendra environ une minute.

Une fois qu’il a été installé, l’appareil s’éteint. Après quelques instants, appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’allumer. Lorsque vous êtes de nouveau sous Windows, retournez dans MSInfo32 et vérifiez la version du contrôleur activé. S’il indique 8.0, vous pouvez continuer. S’il n’indique pas 8.0, recommencez les étapes.

Installation du correctif

Avant de procéder, assurez-vous que le logiciel Motion Assist n’est pas chargé. Si c’est le cas, fermez-la, sinon la mise à jour du micrologiciel de l’écran LCD ne fonctionnera pas.

Une fois que votre BIOS est mis à jour, vous pouvez aller dans le contenu du dossier original WIN4_LCD_Update, et à l’intérieur vous trouverez une application appelée WIN4_LCD_Update.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ». Entrez vos coordonnées d’administrateur, si vous ne les connaissez pas, demandez à l’administrateur de votre appareil de les entrer, et cliquez sur oui.

Le programme s’ouvre. Cliquez sur le bouton « Mise à jour » et l’installation commencera.

Laissez-le progresser, cela prendra plusieurs minutes. Lorsque c’est fait, redémarrez votre appareil et le processus est terminé et la correction a été installée.

Tags:
Was this article helpful?
Dislike 3